yannn Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2006 Bonjour à tous J'ai acheté un portable l'été dernier qui devait me permettre de jouer sans trop de pb à dod source. (HP Pavillon zd8147ea, Pentium 4 CPU 3GHz, 512 Mo de RAM, et ATI mobility radeon X600 128 MB pour la carte graphique). Ca va faire un an que je joue sans problème et depuis un mois environ je lag comme un sauvage : mon ping a tendance à grimper et j'arrive parfois à 10 de fps! Au début ca avait tendance à le faire au bout de quelques temps (15-30 mn) et maintenant ca deconne de suite. Je sais que je pousse un peu le vice à vouloir jouer avec un portable, d'autant plus que je passe par le wifi mais bon j'aurais quand meme bien voulu savoir pourquoi ca deconne comme ca maintenant. J'adore ce jeu alors si quelqu'un avait une idée..... Merci d'avance
Rom1 Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2006 tu es surement victime du pourrissage de windows. Petit à petit tu accumules des merdes qui font ralentir ton ordi. Il est conseillé de formater reinstaller son ordi une à deux fois par an.
yannn Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2006 Je pensais tout formater mais j'espèrais trouver sur le site une solution miracle pour éviter la lourdeur du procédé! Merci quand meme pour ton conseil. J'attends encore un peu en essayant deux trois truc et en priant pour qu'un magicien voit ce message de détresse....sinon, tant pis...Je reformate.
Yoseanpaul Posté(e) le 5 août 2006 Signaler Posté(e) le 5 août 2006 ben moi j'ai un Athlon XP 4000+, 2 gigas de ram en PC3200 dual et une geforce 7900 GT 256 Mo et je suis à 40 fps je pige pas, alors que les autres jeux (même plus récents) tournent mieux. Je cherche donc aussi qu'est-ce qui ne va pas :/
Arcanos Posté(e) le 6 août 2006 Signaler Posté(e) le 6 août 2006 Drivers bien à jour ?, fps_max 100 ? synchro verticale désactivée ? Rien qui te boufferait tes ressources derrière ? hdr on ou off ? 40fps constants ou chuttes à 40fps ? Ce genre de précisions sont importantes quand vous demandez de l'aide...
Ev0LuTi0n Posté(e) le 7 août 2006 Signaler Posté(e) le 7 août 2006 Avec un très vieux PC , c'est ma Ram qui allait plus elle etait utilisé a 100% et au bout de 10 min de jeu , j'avais une très grosse chute de FPS , peut-etre que ton problème vient de ta Ram mais c'est juste mon avis perso , mais je pense que l'hypothèse de Rom1 est la bonne.
niols Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Posté(e) le 9 août 2006 tiens ben j'ai le meme probleme: Mon pc : proc : atlon barton 2800+ a 2.1Ghz, Ram 2*512 Mo 3200 kingston, Carte graphique: nvidia 6800GT (256Mo). Je viens de formater et reinstaller windows, j'ai defragmenter le disque. Lorsque je joue je suis a 25 fps de moyenne chute a 10 fps lorsque que je croise un type. J'ai essayer de tout desactiver les options video (tout en low ou disable) et je gagne environ 5 fps. Voila donc moi je pensé peut être que le proc etait un poil trop faible. donc dites moi ce que vous en pensez.(je vais faire un test de la carte graphique avec 3dd mark je vous donne le result des que je l'ait)
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Posté(e) le 10 août 2006 salut, tu as bien réinstaller Directx et tes pilotes de carte graphique? Les pilotes de carte mere sont bien installés aussi?
niols Posté(e) le 10 août 2006 Signaler Posté(e) le 10 août 2006 oui oui les pilotes de la carte graphique sont ceux du mois d'aout, dirext x c'est le 9.0c et pour la carte mere c'est egalement tout bon (c'est ceux d'origine, le cd avec au depart)Pour info je ne sait pas si je l'ait mis mais c'est une asus A7S8X.
Pinkes Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Posté(e) le 11 août 2006 ben moi j'ai un Athlon XP 4000+, 2 gigas de ram en PC3200 dual et une geforce 7900 GT 256 Mo et je suis à 40 fps je pige pas, alors que les autres jeux (même plus récents) tournent mieux. Je cherche donc aussi qu'est-ce qui ne va pas :/[/quotemsg]Salut, on a une config' comparable, dis moi déja tes scores sur 3Dmark05 ou 06, puis un stress test Css (et précise les réglages aussi) histoire de voir si le probleme viendrait plutot de ta configuration ou du jeu en lui même. =p
Ev0LuTi0n Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Posté(e) le 11 août 2006 Avec une 7900GT, sa Ram et son Proc, personnellement, j'pense pô
Pinkes Posté(e) le 11 août 2006 Signaler Posté(e) le 11 août 2006 Avec une 7900GT, sa Ram et son Proc, personnellement, j'pense pô [/quotemsg]A voir, sur un serveur 40 slots j'ai des chutes à 60 avec un système tout o/c... donc c'est possible qu'il ait des chutes à 40.. Mais dans ce cas la ça serait normal... par contre s'il est a 40 fps en étant tout seul sur une map... là il y a un soucis.
niols Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 ALors je le poste on c'est jamais mon score sur 3dmark 05 est de 4176
Pinkes Posté(e) le 13 août 2006 Signaler Posté(e) le 13 août 2006 Sur le 2006 ça serait normal... mais si c'est effectivement le 2005 t'as un gros problème de réglages quelque part... :/
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.