Dernier choix !!!! CARTE GRAPHIQUE

SyNeRgY

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Je viens tout juste d'aquerir Day Of Defeat source apres avoir bien epuisé le 1.3 !!! maisma vieille radeon 9250 elle suis plus trop niveau Fps 30 en moyenne !

donc je vous propose deux carte graphique merci de m'indiquer laquel choisir ??? ou dy ajouter les votre dans la mémé gamme de prix si vous avez trouvé mieux !!! MErci d'avance

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026111.html

ou

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036446.html

voila c'est maintenant entre ces deux que j'hesites !!! AIDER MOI !!!

Posté(e)

Pour la performance pure, la 6600GT est quand même meilleure. Les 256 Mo de la X1600pro ne doivent pas lui servir à grand chose à mon avis, elle n'est pas assez puissante pour els exploiter dans les jeux.

Mais si tu veux une 6600GT, il faut que ton alimentation puisse suivre derrière car elle est assez capricieuse lorsqu'elle est branchée avec une alimentation de mauvaise qualité

Posté(e)
jai un budget de 150€ tout rond !! lol j'aimerai une carte qui me permaitrait de jouer a source avec au moi 60-70Fps ! et je ne sais pas entre la 1600 et la 6600[/quotemsg]

La carte graphique ATI Radeon x1600Pro se situe entre une NVidia GeForce 6600 et une NVidia GeForce 6600GT.

(Source: http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=9188)

D'ailleurs, j'attends avec impatience que Colissimo me livre cet article, qui avait une promotion de -10€ (119,90€): http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inh418.html

Posté(e)

pour l'alim faut faire attention quand meme moi aussi quand j'ai acheté ma 6600GT(que j'en suis tres satisfait) j'avais une alim de 250W :S et c'etait pas terrible j'ai opté pour une alim 450W et la tu sent la difference sur tout!

amicalement, dechikt

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
ATI X800Pro je te la déconseille , trés bruillant est pas trés performant ... Mais un GeForce 7600GT irait bien .[/quotemsg]

J'ai une X800 Pro, et même si c'est un peu bruyant quand le ventilateur est à 100%, il suffit de le réguler mécaniquement ou par un programme.

Mais c'est une carte qui vaut le coup seulement si tu la trouves à moins de 300€ et qui est vivo, car tu peux l'o/c assez facilement en X850XT

Et pour la 7600GT, c'est grillé, il faut de l'AGP alors qu'elle n'est que PCI-E ;)

[:edith] Je tiens à préciser que j'ai changé le rad de ma X800pro, et j'ai maintenant un silence royal :)

Posté(e)

Masi niveau performance meme si tu overclockes pour moi la X800Pro reste une grosse déception , sinon danzka la ATI X800GTO de chez Sapphire sont trés performante . Il faut savoir que Sapphire est la marque pour ATI car ils sont facilement overclockable ^^ et performance ils sont bien placés parmit les marques ou y'a HIS aussi niveau de leur refroidissement IceQ et performance c'est aussi satisfesant . Mais bon vanamel chacun ses gout je vais pas te contredire que la X800Pro est moche chacun ses avis .

Posté(e)

Oups ... Je me suis tromper dans mes expressions désolé :P , mais en général chacun ses avis ... Mais bon on est la pour aider pas pour s'entretuer hein vanamel , mais une X800GTO pas trés cher performante elle a quelque atout .

Posté(e)

La X1600 a l'avantage d'être de la génération suivante par rapport à la X800 qui est une carte haut de gamme...mais dépassée technologiquement.

La 6600 est de l'ancienne génération (carte moyen de gamme) remplacée par la 7600 (voir la 7800) chez nVidia.

En bref, dans les choix de cartes graphiques, il faut surtout faire attention à la génération de carte. Prendre une carte qui gère tous les effets en étant d'entrée de gamme peut donner de très mauvaises surprises. Au contraire d'une carte haut de gamme ancienne génération avec un peu moins d'effets mais plus de performances.

Posté(e)
prend carrement une ATI Radeon X1900XT 512Mo la t'es tranquille pour DOD : S avec 200FPS en moyenne avec AAx6 et HDR lol[/quotemsg]

Tu me fait un screen quand tu as 200 FPS avec une x1900xt AAx6 :D

Perso ca tourne tres bien mais pas à ce point la ! (a par si tu regarde le sol)

Tout dépend des maps et des endroits des maps.

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.