nicolemonstre Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 Voila je viens de tester la version 64 bit du jeu et j'ai trouvé que c'est la même chose que la version 32 bit. Je ne trouve aucun gain en performance (j'ai comme l'impression d'avoir moin de fps mais ça reste a verifier) et aucun gain graphique. De plus je voudrais bien savoir si le jeu prend deux fois plus de RAM qu'avant ? Et pourquoi le jeu ne prend pas deux fois plus de place sur mon disque dur ? je vous remerci d'avance pour vos réponses.
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 c'est assez compliqué a expliquer. Déja il te faut un processeur 64 bits ainsi qu'une version de windows en 64 bits pour pouvoir bénéficier de cette mise à jour... Ensuite le gain vient dans la puissance de calcul de ta machine qui est accrue. Il n'y aura pas forcément de différence au niveau des graphisme. Meme pas du tout je dirais. Tu auras un peu plus de FPS et ton processeur (64 bits) sera utilisé pleinement
darck Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 Pourquoi, le 32 bits n'utilise pas pleinement le processeur ? Je suppose que tu es allergique à l'anglais, mais c'est assez bien expliqué ici : http://en.wikipedia.org/wiki/64-bit
nicolemonstre Posté(e) le 23 décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 Merci beaucoup pour vos infos et non Darck je ne suis pas allergique à l'anglais car je suis bilingue ^^. Le lien explique les choses de manière efficace merci encore.
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2005 Darck t'as compris ce que je voulais dire
super69 Posté(e) le 24 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2005 D'après ce que j'ai compris de l'article de Wikipedia, le 64 bit est inutile pour le commun des mortels ; il sert juste pour des applications professionnelles ou scientifiques très très gourmandes en mémoire.
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2005 la mémoire n'a pas grand chose a voir la dedans. C'est la puissance du calcul qui change. Autre chose, a la base les applications était en 16bits avant puis ont évolué en 32 bits. Le 64bits va s'imposer comme un standard mais pas tout de suite
super69 Posté(e) le 24 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2005 la mémoire n'a pas grand chose a voir la dedans. [1] C'est la puissance du calcul qui change. [2]Autre chose, a la base les applications était en 16bits avant puis ont évolué en 32 bits. Le 64bits va s'imposer comme un standard mais pas tout de suite [/quotemsg] [1] ben si y'a une affaire de mémoire, avec le 64bit les ordinateurs peuvent théoriquement gérer 16 To de RAM contre 4Go en 32bits. [2] Le 64bit ne joue pas vraiment sur la puissance de calcul mais sur la taille des nombres que l'ordi peut calculer ce qui améliore la précision des calculs, enfin c'est ce que j'ai vu. Enfin quoi qu'il en soit le 64 bit n'apporte presque rien pour le moment.
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2005 ouais enfin je suis désolé mais qui possède une machine qui a plus de 4Go de mémoire Vive
super69 Posté(e) le 26 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2005 ouais enfin je suis désolé mais qui possède une machine qui a plus de 4Go de mémoire Vive[/quotemsg]c'est pour ça que je dis que le 64bit n'apporte rien au commun des mortels
Jooreixo Posté(e) le 26 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2005 ouais enfin je suis désolé mais qui possède une machine qui a plus de 4Go de mémoire Vive[/quotemsg]Serveurs, graphistes, modelleurs etc.. edit : et maintenant il faut plus de 1go de ram pour faire tourner confortablement les derniers jeux
SpIdR Posté(e) le 26 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2005 C'est surtout pour les server que sa doit être utile
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 décembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2005 Serveurs, graphistes, modelleurs etc.. edit : et maintenant il faut plus de 1go de ram pour faire tourner confortablement les derniers jeux [/quotemsg] j'ai pas dit le contraire
spicoul Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 ben si y'a une affaire de mémoire, avec le 64bit les ordinateurs peuvent théoriquement gérer 16 To de RAM contre 4Go en 32bits. Euh! C'est pas 16Go et non 16To? :heink: Parce que le jour ou tu trouveras une barette d'un To...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 ca se compte en To ce n'est pas une erreur.
spicoul Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 C'est énorme alors! :ouch: Le jour où un PC aura 16To de mémoire vive... j'ose même pas imaginer. Déjà qu'avec 1Go ça suffit amplement...
lepape9000 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 C'est énorme alors! :ouch: Le jour où un PC aura 16To de mémoire vive... j'ose même pas imaginer. Déjà qu'avec 1Go ça suffit amplement... On n'aurait jamais parlé de RAM en Go il y a quelques années, quelques [#ff0e00]ko[/#ff0e00] suffisaient jadis à faire démarrer un OS (MS-DOS par exemple). Et 1Go ne suffit pas pour Battlefield 2 en haute résolution ! Pour les disques dur c'est pareil, avant on bootait sur une disquette, maintenant il faut compter 3 ou 4 Go pour Windows Vista, et dire que certains appelent ça "évolution"...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 tu sais qu'il n'y a pas si longtemps les disques dur n'était que d'a peine quelques go :x
lepape9000 Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 Mon premier disque dur etait un de 500 mo haaa le bon temps ...
gparent Posté(e) le 7 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2006 C'est énorme alors! :ouch: Le jour où un PC aura 16To de mémoire vive... j'ose même pas imaginer. Déjà qu'avec 1Go ça suffit amplement... On n'aurait jamais parlé de RAM en Go il y a quelques années, quelques [#ff0e00]ko[/#ff0e00] suffisaient jadis à faire démarrer un OS (MS-DOS par exemple). Et 1Go ne suffit pas pour Battlefield 2 en haute résolution ! Pour les disques dur c'est pareil, avant on bootait sur une disquette, maintenant il faut compter 3 ou 4 Go pour Windows Vista, et dire que certains appelent ça "évolution"...[/quotemsg] Pour les disques dur c'est pareil, avant on bootait sur une disquette, maintenant il faut compter 3 ou 4 Go pour Windows Vista, et dire que certains appelent ça "évolution"... Mais avant les OS puait aussi. Dison que la difference entre MS DOS and Windows X rend très comprenable le changement de taille hein... C'EST de l'évolution.
ENYB0La Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2006 Pourquoi 64 Bits ? Peut-être pour des raisons de marketing
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2006 je vois pas ce que le marketing vient faire la dedans [:spamafote]
ENYB0La Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2006 C'est comme dans tous les jeux récents qui sont passés en 64-Bits, il semblerait que ce soit dû à un contrat passé entre les développeurs d'un jeu (FarCry, Unreal Tournament...) et la société AMD, pour inciter les joueurs à acquérir un nouveau processeur de type 64-Bits.
ChandlerBing82 Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2006 :sweat: faudrait arreter de voir le mal partout :x
gparent Posté(e) le 9 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2006 C'est comme dans tous les jeux récents qui sont passés en 64-Bits, il semblerait que ce soit dû à un contrat passé entre les développeurs d'un jeu (FarCry, Unreal Tournament...) et la société AMD, pour inciter les joueurs à acquérir un nouveau processeur de type 64-Bits.[/quotemsg]Sauf que y'a des pentiums 64-bit, alors ton argument est réduit à néant.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.