nimo2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 salut j ai acheté hl2...je l instal sans probleme mais quand je joue le jeu sacade..l image est parfaite le sons aussi ma carte graphique est une geforce6600 je ne devrais pas avoir de probleme...les autres jeu passe bien sauf hl2...pourquoi ??
MANUDU91 Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Tu veut die quoi par "le jeu sacade" ? Car moi j'ai une 6600 aussi et c'est juste le temps de chargement des niveaux qui est long (mais je n'ai que 511 Mo DDr400), je sais pas si cela que tu entend par sacade mais bon... explique plus en detailles.
nimo2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 les chargements sont long aussi. quant je me deplace dans le jeu l image s arrete puis repart et s arrete puis repart ainsi de suite.
nimo2005 Posté(e) le 23 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 les paroles baigaie...rereveillez vous vous monsieur....
MANUDU91 Posté(e) le 23 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2005 Mais moi ta config materiel sil te plait
fredo490 Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Déjà, active la console (voir topic tout en haut dans la catégorie HL²) et tu mes le "net_graph3" afin de vérifier tes FPS ... Ensuite, vérifié à tout hasard qu'il n'y a pas de logiciel qui tourne au second plan (même la mule peut te faire laguer, même si tu es "hors ligne" car ça prend pas mal de proce parfois). Quand tu dis que les autres jeux tourne sans sacade, peux tu en citer un ou deux (les plus récents, et les plus gourmand en ressource ... Donc évite de citer HL1 ou Quake 2 lol). Fait à tout hasard en ctrl + alt + sup pour voir l'utilisation de ton proce au "repos" (ne dois pas dépasser 7%) Et enfin, donne nous toute ta config au complet.
fredo490 Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Aussi, tu as acheté HL² en magasin ou sur Steam ?! (si tu as assez de courrage, réinstal le ... Mais bon attend d'abord nos réponses)
nimo2005 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 amd athlon xp 2400 1.99 ghz 256mo de ram geforce 6600 j ai acheté le jeu en magazin...je l ai deja reinstallé mais rien ne change. meme en metant les graphique faible et une resolution 800 par 600.
Forlo Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Jpense que plus de ram serait la solution car là ca fait léger pour HL2. Monte au moins à 512 et si ton budget te le permet passe à 1go.
AdHoc Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Il ne serait pas victime du bug reconnu du bégaiement ? Je n'ai jamais trop suivi l'affaire, mais une solution a peut-être été trouvée ?
ZeTaS Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 Oui, en effet, tu manque de ram. Mais si tu joue a HL² tout en max (vu ta carte-graphique) je pense que le pross joue un petit peus
nimo2005 Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 c est difficile de rajouter des ram ?? merci pour vos reponses. c est cool ce forum
MANUDU91 Posté(e) le 24 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 24 octobre 2005 nimo2005 quand tu dit " c est difficile de rajouter des ram ?? " tu rigole la, un c'est ca c'est une blague, non !?!? Sinon ci tu ne sais pas, la ram c'est de la mémoire virtuel pour bien faire tourner les logiciels (comme windows xp, par exemple, qui lui demande 512Mo de ram pour bien le faire tourner).Elle s'achette en magasin et ce plasse sur la carte mére (attention il en existe plusieur sorte :::> DDR2, DDR400... et certaine sont incompatible avec ta carte mére). PS: pour ceux qui si connaisent en informatique et que je me suis trompé expliqué le en plus claire.
Z3n5h3n Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Oui comme disais manu ca s'achete en magasin et tu dois avoir un slot ( moi j'ai un slot avec ma marqué au dessus "memory stick" ) regarde sur la face de ton pc tu dois surment avoir ca et des que tu a achete ta barette de ram tu la glisse dedant ( dans le bon sens ) et voila
nimo2005 Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 ok je vais voir ca... sinon pour le bug du baiguaiement qu annoncait adhoc il y a des solutions ?
AdHoc Posté(e) le 25 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2005 Oui comme disais manu ca s'achete en magasin et tu dois avoir un slot ( moi j'ai un slot avec ma marqué au dessus "memory stick" ) regarde sur la face de ton pc tu dois surment avoir ca et des que tu a achete ta barette de ram tu la glisse dedant ( dans le bon sens ) et voila[/quotemsg]omg :sweat: :sweat:
patapouf Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 c est difficile de rajouter des ram ??merci pour vos reponses. c est cool ce forum[/quotemsg] Alors, pour faire court: Non, ce n'est pas compliqué de rajouter de la ram (qui, contrairement à ce qui a été dit plus haut, n'est pas de la mémoire virtuelle mais de la mémoire vive). Par contre sache qu'il faut pour cela accéder à ta carte mère et que par conséquent, il te faudra ouvrir ton boitier, ce qui entraînera la fin de ta garantie (s'il y en a une sur ton pc). De plus il existe plusieurs types de barretes de ram, en fonction de ta configuration materielle, mais si tu as un pc récent et classique, de la ddr pc3200 devrait faire l'affaire.(on pourrait t'en dire plus si tu nous précisait la reference exacte de ta carte mere) Ps : oublie le dernier post de z3n5h3n, c'est du grand n'importe quoi.
nimo2005 Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 je suis passé a 768 mo de ram et tpout marche nikel... merci pour les reponses..a+++
ZeTaS Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Bien, donc la RAM y étais pour quelque chose
BeauChien Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Escuser moi mais pour un pc acheter en magasin quelle type de barrete de memoir faudrait-il ? SVP
UnDyInG Posté(e) le 31 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2005 Bien tout d'abord faudrais être sur que ta motherboard est compatible. Moi j'ai de la DDR 3200, 1gb, ca roule parfaitement. (Corsair+Kingston)
nimo2005 Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 si ton pc a moin de deux ans il y a de grande chance que de la ddr pc3200 passe tres bien. je vien de l acheter et ca marche a merveille et l installation est tres simple.les prix sont au environs de 75 euros pour de la 512mb.
BeauChien Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Super merci,si j'ai demander ça c'est parce que j'en ai mare que hl² lague après chaque chargement c'est vrai qu'avec 256 mo de ram je vais pas aller loin :pfff:
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.