kyOo0 Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 Bonjour à tous :hello: , J'viens d'investir dans ce magnifique jeu qu'est half-Life 2 et vraiment y'a rien à dire le jeu est excellent =) Mais voilà une ombre au tableau vient gacher mes moments iddyliques =(, je m'explique j'aurais aimé pouvoir lancé le jeu avec les meilleurs settings possibles mais pour l'instant se n'est pas possibles je joue avec les settings suivants : -1024*768 -AA 2x -Aniso 2X -Eau Reflets simples Et surtout: -Détails des persos et de l'univers : MOYEN Avec ses settings je suis à une 40aine de FPS environ, en gros le jeu est vraiment fluide il y'a donc aucun problème Mais dés que je met les textures en "élevé"... :fou: le framerate est super instable :/ Et c'est ce dernier détail qui me chagrine car la différence de qualité visuel entre les textures en "moyen" et en "élevé" est assez importante. Et voilà ma config : P4@1.8Ghz [:kyoo0:1] 512 de Ram (1 barrette samsung) GeForce 5900XT DD 80Go avec 30Go de libre Et donc je me demandais si ça valait le coup de passer à 1GO de ram, est-ce que je pourrais jouer avec de meilleurs settings ? Où est-ce-que mon proc est trop à la ramasse ( car c'est lui qui gère les physics du jeu non ? ) ? Donc voilà, j'attends impatiemment vos réponses ^^ :hello:
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 bah avec une config comme la tienne meme avec 2 GO de ram ca changerait pas grand chose. Tu as une config moyenne. 1.8GHZ c'est faible la carte graphique n'est pas non plus haut de gamme :/ les barettes samsung ne sont pas réputé pour leurs performances non plus
kyOo0 Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 ah ok... j'suis légèrement blazé là :cry: Nan parce que ce qui est étranga c'est que Doom3 lui je peux tout mettre à fond et le framerate est super constant (30 fps non stop et sur D3 c'est suffisant ^^). Bon ba c'est pas grave mais bon j'ai peur pour les futurs....(moi qui pensait ma Geforce2 contre une 5900xt allait tout chnager )
mmonster Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 je crois que 1 giga changerait quand même quelque chose car a chaque fois qu'il doit charger un petit detail supplmentaire, les 512 ne suffisent pas et donc il doit libérer de l'espace dans le cache pour y mettre le nouveau élement. La preuve de ma these est le fait qu'en moyen tu n'as pas ce problème, normal, tes 512 suffisent amplement mais en élevée, il se passe ce que je t'ai introduit en haut. rajoutes 512 et tu devrais être capable de jouer en élevée, ta carte graphique n'est pas une merveille mais j'ai une 5700 donc.
kyOo0 Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 ta carte graphique n'est pas une merveille Quand je l'ai acheté il y'a environ 8-9 mois tout le monde la conseillait comme étant une bonne carte graphique, elle était toujours dans les configs PC dans la catégorie prix/performance :sol: j'lai quand même payé 220€ Et sinon en ce qui concerne le rajout d'une barrette de 512 les avis sont partagés :??:
PrHopHet Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 Je te conseillerais plutot de changer de processeur aulieu de prendre une une barrette de plus ton processeur devientléger et donc sa serais bien de le renouveler pour la ram tu peux attendre je pense..
kyOo0 Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 Un barette de ram sa coûte pas même prix qu'un processeur :-#
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 ta carte graphique n'est pas une merveille Quand je l'ai acheté il y'a environ 8-9 mois tout le monde la conseillait comme étant une bonne carte graphique, elle était toujours dans les configs PC dans la catégorie prix/performance :sol: j'lai quand même payé 220€ Et sinon en ce qui concerne le rajout d'une barrette de 512 les avis sont partagés :??:[/quotemsg] en 8-9 mois l'informatique évolue très rapidement
Invité Posté(e) le 14 mai 2005 Signaler Posté(e) le 14 mai 2005 1Go ou 2 go de ram sa changerait rien ... Change de carte Graphique ... Ta lacher 220€ pour ta CG, pourquoi ne pas lacher le même prix pour une 6200/6600
kyOo0 Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2005 Change de carte Graphique ... Ta lacher 220€ pour ta CG, pourquoi ne pas lacher le même prix pour une 6200/6600 Juste une chose : "mort de rire" Bon alors un pote m'a "prété une barette" de 512 et le verdict est sans appel : c'est génial car pour commencer les temps de chargement sont presque divisé par 2 :bounce: , ensuite le jeu est beaucoup plus fluide je peux me permettre de jouer avec l'AA 4X et l'aniso 4X avec les mêmes settings. Par contre quand je passe tous les settings aux max le frametrate tourne autour de 20-30fps c'est jouable mais pas top ^^ En bref, jouer avec 1Go de ram ajoute un confort de jeu qui n'est pas négligeable car les temps de chargement sont rapides voire très rapides, ensuite tous les scripts du jeu s'enclechent sans ressentir le moindre freeze, en clair que du bonheur =) De plus j'ai utiliser quelques tweaks trouvés par ci par là en parcourant des forums et maintenant avec les settings suivants : MODELS DETAILS : MOYEN TEXTURE DETAILS: ELEVEE AA 4X Aniso 4X DETAILS DE L'IMAGE(shaders): FAIBLE DETAILs DE L'EAU : ELEVEE J'obtiens une 60aine de FPS constant avec presque aucune baisse de FPS, ni freeze tout en gardant un jeu beau graphiquement, D'ailleurs mes recherches m'ont fais comprendre que par exemple cela ne servait a rien de mettre les models en "ELEVEE" car la différence n'est pas flagrante : http://www.tweakguides.com/images/HL2_6.jpg Par contre, en ce qui concerne les textures, les mettre en "ELEVEE" me semble indispensable car les différences sont trop importantes car cela change les textures de l'univers ET des persos alors que les détails des models ne change que le nombre de polgones. http://www.tweakguides.com/images/HL2_7.jpg Et enfin mettre l'eau en "ELEVEE" est important car le jeu gagne en réalisme : http://www.tweakguides.com/images/HL2_8.jpg Mais pour rester raisonnable et garder un bon nombre de FPS, il faut bien sûr désactiver la synchro verticale, metre les shaders en "Faible"( de toute façon on n'est pas dans doom 3 les shaders ne sont pas légion dans HL2...), et surtout mettre le jeu en DIRECTX 8.1 c'est très important car on gagne une dizaine de FPS et graphiquement et ba il n'y vraiment aucune différence (à par peut etre une eau qui reflete moins le décor mais rien de grave :] ). /!\ Attention de bien le mettre en 8.1 pas en 8.0 :-) Donc voilà, j'arrive peut etre un peu après tout le monde pour donner mes settings du jeu mais bon mieux vaut tard que jamais [:kyoo0] :hello: EDIT : Je vous conseille tous cet excellent site : http://www.tweakguides.com/
Jooreixo Posté(e) le 15 mai 2005 Signaler Posté(e) le 15 mai 2005 change ton proc avant de faire quoique ce soit. La carte graphique peut être bridée par la puissance de ton proc.. Surtout que c'est un P4A, les tout premier..
Maestro56 Posté(e) le 17 mai 2005 Signaler Posté(e) le 17 mai 2005 Il a trouvé la bonne solution.. à moindre coût! Tu t'en es rendu compte toi-même KyOo0 l'ajout de 512Mo de DDR fait nettement la différence.. en effet, plus tu as de mémoire vive, moins tu fais d'accès au disque (je parle pour un jeu vidéo bien sûr) donc tu gagnes en temps de transfert de données! En plus, la DDR est vraiment pas chère en ce moment, alors faut pas se priver d'en récupérer! Quant à ton P4, c'est vrai qu'il bride un peu ta carte, car avec une FX5900, un proco de 2GHz est recommandé... Mais bon, c'est pas flagrant! rien à voir avec l'ajout de mémoire... Bonne continuation sur HL2, et vive les économies!
mmonster Posté(e) le 18 mai 2005 Signaler Posté(e) le 18 mai 2005 Je reste persuadé que la cause principale de la baisse de framerate lorsqu'il passe de textures moyenne à élevée c'est la mémoire. Pourquoi, ben simplement par le fait que entre les 2 (textures moyen et élevée) il y malgré tout un grande différence. essaye par optimier a fond WIndows, ca veux dire virer tous les services inutiles, faire des diskeeper (defragmentation) toutes les semaines ect ect. tu trouveras des guides sur le net mais je mettrai ma main a couper que les énormes ralentissement c'est dud à ta ram. pour prouver que c'est la ram mets les textures en low mais parcontre augmente encore plus tes résolution, filtrage anisotrope (style 1600X1200 4XAF 4AA) ca devrais lagguer mais tu devrais avoir un framerate STABLE. bref bon test.
Pinky67 Posté(e) le 20 mai 2005 Signaler Posté(e) le 20 mai 2005 Mouai mettre ta main a couper pour cela.. t'es bien courageux... Je vais aussi peut être passer a 1Go, car je ram rarement dans les jeux, mais j ai souvent des ralantissements dus a un chargement ( a chaque porte, ou nouvel ennemi rencontré dans Doom 3, je freez 1 a 1,5 seconde. Je joue en 1152*864 en very high détail AA*2 et AF*8 avec 30 a 60 fps, sauf dans les 2 cas d'avant... Et je pense aussi que 512 de plus réglerai le problème. Sinon on a peu près la meme configue, et j aimerai bien connaitre les "tweaks" exacte que t as utilisés, parce que Hl² et css ils tournent pas du tonner chez moi, que ce soit en Dx 7, ou Dx 9 ( je laisse en Dx 9 tellement la différance de fps est faible...) @+
Invité Posté(e) le 21 mai 2005 Signaler Posté(e) le 21 mai 2005 512 RAM ca va surement améliorer ton jeu, j'ai aussi une GeForce FX 5900XT, 768RAM donc pas tellement plus que toi, et un AMD Athlon XP 2800+ 2.08 GHz (donc je ne suis pas bien loin de toi...) Ma config est juste au dessus de toi, je joue avec tout à fond, en 1024*768, sans ralenti
Konar Posté(e) le 30 mai 2005 Signaler Posté(e) le 30 mai 2005 Nan parce que ce qui est étranga c'est que Doom3 lui je peux tout mettre à fond et le framerate est super constant (30 fps non stop et sur D3 c'est suffisant ^^). [/quotemsg] Doom 3 est optimisé à mort pour les cartes à base de chipset Nvidia. Ce n'est pas particulèrement le cas d'HL2, même si personnellement, je trouve qu'il bouffe 10 fois moins de ressources. Sinon, je pense un peu comme tout le monde : - Rajouter de la ram c'est bien mais ca ne fait pas tout - Ta carte est correcte, mais si tu veux jouer aux meilleurs jeux, toutes options à fond, il ne faut pas du correct, mais le top - Ton processeur commence à être sérieusement limite.
kyOo0 Posté(e) le 30 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2005 Ba c'est fait j'ai été acheté ma barette de 512(40€ la barette samsung à Montgallet pour ceux que sa interresse...), sa me fait 1Go :sol: Et ba comme j'ai dit plus haut sa donne un sacré coup de boost, les temps de chargement sont divisés par 2et le jeu ets super fluide, certes je ne suis pas à 100fps loin de là...mais le jeu est fluide avec un bon niveau de détails, une bonne résolution et un peu d'antialiasing =) je sais que mon processeur fait un peu tâche mais je dois faire avec car si je dois changer de proco' je dois aussi changer de CM =( donc forcément sa laisse à réfléchir :/ @Konar: Chez moi c'est Hl2 qui demande plus de ressources que Doom3
firefighter Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 c'est clair que la [#000ef0]ram[/#000ef0] donne un [#0000ff]gros coup de boost[/#0000ff] je viens de recevoir ma mémoire [#ffc600]CORSAIR[/#ffc600]. voici les résultat avec le test de performance: [#ff1c00]http://img387.imageshack.us/img387/4835/fpsconfig9ey.jpg[/#ff1c00]
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.