La guerre des mondes

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Qui a vu le film la guerre de monde.Le dernier en titre creer par steven spielberg avec tom cruise ?

Ce film, ressemble beaucoups meme un peu trop au scenario d'half life 2 a quelque changement pret.

Les enorme araigne sur patte metallque qui vraiment, sont pareil comme ceux d' half life 2!

Les extra terrestre, les humains prisonnier etc.

Je me demande seulement qui a copier sur qui car c'est asser bizarre .

Posté(e)

La guerre des mondes est un roman de HG Wells, à la base. C'est la seconde adaptation cinématographique de ce bouquin.

De là à dire que HL vient de là, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, tant les histoires d'invasions aliens du même genre sont nombreuses...

Posté(e)

c'est vrai...quand meme..les tripod du film ressemble etrangement(beaucoups)a ceux du jeu.

mais c'est vrai que sa revien toute pas mal au meme

Posté(e)

La guerre des monde de HG wells fut édité en 1898,ensuite vers le debut de la seconde guerre mondiale, le livre fut adapté à la radio et déclencha preque un vent de panique, tellement le récit etait passionnant. Beaucoup crurent à une invasion martienne.

Hg Wells est le pionner de la SF moderne, il fut le premier a établir le mythe de l'invasion martienne, cont independance Day, mars Attack ont tiré leur succès.

Les tripods ont influencé beaucoup de serie et de film, une serie que je regardais dans les années 87 88, je sais plus le nom, il enlevait des humains pour et les relachaient avec un grille sur le crane :??:, (c'etait antipod ou un truc comme ça), mais aussi le droide espion de l'empire dans l'empire contre attaque sur Hoth....

Tout les auteurs, réalisateurs de SF connaissent et s'inspirent de HG wells, il en va de même pour les jeux.

Posté(e)

d'ailleur l'adaptation radio avait été faite par un grand maitre du cinéma, Orson welles (tient un autre wells)

On peut dire que c'est a ce moment la que la SF pris toute son ampleur.

Pour HL et HL² il est evident que les réferences sont nombreuses, et cela va de l'horreur a la SF et chaque niveau est un hommage au cinéma de genre a lui tout seul.

Posté(e)

C'est aussi sans compter sur les nombreux comics américain qui on repris en long et en large le thème de l'invasion extraterrestre façon meilleur de monde

Il y a un clin d'oeil dans "retour vers le futur" quant marty ce fait passer pour un extra terrestre et balance du VanHallen a fond dans les oreilles de son père avec son Walkman en le menacent de lui faire fondre la cervelle :pt1cable:

Il a fallut un certain George Lucas et une certaine saga ... dans un coin reculé de la galaxie pour faire changer la SF au ciné

:bounce: StarWars powaaaa :bounce:

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.