bug d'eau

vander

Messages recommandés

Posté(e)

Ne dis donc pas que c'est totalement faux ;) J'ai pas dit qu'elle était pas correcte. En réalité, il y a des reflets en moins et une couleur différente par rapport à ce que ça donne sous DirectX 8 et 9. Maintenant, peut-être qu'il parle du bug qui affiche de l'eau blanche non-transparente (aussi blanc et opaque que cette page). Des captures auraient été utiles pour savoir de quoi on parle exactement... Par ailleurs, il me semble que certains effets non gérés en hardware peuvent être "émulés" (selon les drivers ?). Ce qui expliquerait les différences entre cartes identiques. Les drivers font souvent la différence, sur une même carte graphique...

Posté(e)
Ne dis donc pas que c'est totalement faux ;)[/quotemsg]

J'ai dit qu'il est totalement faux qu'ils y aient obligatoirement des bugs graphiques sur DX7.

Et j'utilisais les Drivers NVidia.

L'eau est blanche en DirectX 7

Ça, c'est faux. A moins d'être daltonien, on s'en rend bien compte qu,elle est bleu.

Posté(e)
J'ai dit qu'il est totalement faux qu'ils y aient obligatoirement des bugs graphiques sur DX7.

Et j'utilisais les Drivers NVidia.

L'eau est blanche en DirectX 7

Ça, c'est faux. A moins d'être daltonien, on s'en rend bien compte qu,elle est bleu.[/quotemsg]

Persistant, en plus :D

Il y a différentes textures d'eau, et elles ne sont pas forcément toutes bleues en DX7. Suffit de regarder dans le Source SDK. Cela dépend donc de la texture utilisée, de son environnement dans le jeu, et comment elle a été conçue pour le mode DX7. Je n'ai pas de sauvegardes HL² sous la main, mais :

deaztec00007cb.th.jpg

dechateau00017co.th.jpg

deinferno00043sx.th.jpg

depiranesi00028ne.th.jpg

deport00036in.th.jpg

Posté(e)
Persistant, en plus :D

Il y a différentes textures d'eau, et elles ne sont pas forcément toutes bleues en DX7. Suffit de regarder dans le Source SDK. Cela dépend donc de la texture utilisée, de son environnement dans le jeu, et comment elle a été conçue pour le mode DX7. Je n'ai pas de sauvegardes HL² sous la main, mais :

[/quotemsg]

Ce n'était pas le cas chez moi. L'eau d'aztec était verte mais sans les reflets et refractions.

Je crois plus que c'est les cartes moins compatibles ou utilisant des drivers customs qui ont des problemes comme ca (C'est p-e une texture direct x6 car celle en DX7 ne charge pas).

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.