ActarusProcyon Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 Ne dis donc pas que c'est totalement faux J'ai pas dit qu'elle était pas correcte. En réalité, il y a des reflets en moins et une couleur différente par rapport à ce que ça donne sous DirectX 8 et 9. Maintenant, peut-être qu'il parle du bug qui affiche de l'eau blanche non-transparente (aussi blanc et opaque que cette page). Des captures auraient été utiles pour savoir de quoi on parle exactement... Par ailleurs, il me semble que certains effets non gérés en hardware peuvent être "émulés" (selon les drivers ?). Ce qui expliquerait les différences entre cartes identiques. Les drivers font souvent la différence, sur une même carte graphique...
Rom1 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 En parlant de bug d'eau, moi j'ai un trait noir au niveau de la surface sur certains murs: http://romzebest.free.fr/public/bugdo.jpg et aussi ce bug "sac poubelle" sur les armes: http://romzebest.free.fr/public/bugdarme.jpg
thedark Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 c'est peut etre un bug de conception de la map :??:
ZeTaS Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 Si ton eau resemble a ceci : http://img27.echo.cx/img27/5341/geforce4mx0xr.jpg Tu ne peut rien y faire, ta carte graphique ne prend pas en compte les grand détail Sur le screen, c'est avec une GeForce 4MX Si tu veut des bon détail, prend une nouvelle cg (j'ai une ATI RADEON 9600Pro) et j'ai de beau détail €dit: Dark-Jedi, ton bug est tout a fais naturel, c'est un bug de HL²
gparent Posté(e) le 1 juin 2005 Signaler Posté(e) le 1 juin 2005 Ne dis donc pas que c'est totalement faux [/quotemsg]J'ai dit qu'il est totalement faux qu'ils y aient obligatoirement des bugs graphiques sur DX7. Et j'utilisais les Drivers NVidia. L'eau est blanche en DirectX 7 Ça, c'est faux. A moins d'être daltonien, on s'en rend bien compte qu,elle est bleu.
vander Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 j'ai mis la commande quil fallait et l'eau et toujours pareille :cry:
aigleblanc Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 GeForce 4MX et GeForce 2MX ont toutes deux ce probleme d'eau... j'ai vu ce probleme chez deux de mes amis, rien a faire, driver a jour, DX de toute sorte..
ZeTaS Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Rien a faire, oui, elle ne prenne pas en compte les détail C'est a cause du "MX" Si tu veu de l'eau a reflet, change la :/
ActarusProcyon Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 J'ai dit qu'il est totalement faux qu'ils y aient obligatoirement des bugs graphiques sur DX7.Et j'utilisais les Drivers NVidia. L'eau est blanche en DirectX 7 Ça, c'est faux. A moins d'être daltonien, on s'en rend bien compte qu,elle est bleu.[/quotemsg] Persistant, en plus Il y a différentes textures d'eau, et elles ne sont pas forcément toutes bleues en DX7. Suffit de regarder dans le Source SDK. Cela dépend donc de la texture utilisée, de son environnement dans le jeu, et comment elle a été conçue pour le mode DX7. Je n'ai pas de sauvegardes HL² sous la main, mais :
Rom1 Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Suffit de croire qu'il fait -40° a CSS. Tu mets la clim ' a fond .
ZeTaS Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Pas bête, si un potte te dis: Hey, elle est bizard ton eau
gparent Posté(e) le 2 juin 2005 Signaler Posté(e) le 2 juin 2005 Persistant, en plus Il y a différentes textures d'eau, et elles ne sont pas forcément toutes bleues en DX7. Suffit de regarder dans le Source SDK. Cela dépend donc de la texture utilisée, de son environnement dans le jeu, et comment elle a été conçue pour le mode DX7. Je n'ai pas de sauvegardes HL² sous la main, mais : [/quotemsg] Ce n'était pas le cas chez moi. L'eau d'aztec était verte mais sans les reflets et refractions. Je crois plus que c'est les cartes moins compatibles ou utilisant des drivers customs qui ont des problemes comme ca (C'est p-e une texture direct x6 car celle en DX7 ne charge pas).
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.