Pere Grégory et sa "Sainte Parole"...

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

A propos de Pere Grégory, le prêtre qui vous "aide" durant tout le niveau Ravenholm, j'ai remarqué quelque chose de bizarre :

A la fin du niveau, quand il vous ouvre l'ultime porte qui mène aux mines, il dit "Pensez a votre propre salut", puis il éclate de rire, et il arrive pres d'un container de gaz, et le fait sauter pour tuer les zombies qui arrivent en masse. L'explosion provoque un grand feu, mais là, SURPRISE, Père Grégory rigole.... mais ne BRULE PAS malgré le fait qu'il passe dans les flammes !

Alors ? Bug ? Référence à la religion ? Clin d'oeil a un film ? Je n'en ai aucune idée, et c'est pourquoi je poste ce sujet.

Donnez vos avis ! ;)

Posté(e)

C'est possible (mais tu espere HL³ pour ce siecle??)

Sinon je vien de re-arrivé a Ravenholm et c'est vrai que un detail me trouble maintenat que je l'ai fini une fois... comment a t'il survécu ?? moi je dit que c'est religieux tout ca

Posté(e)

nan mais pour avoir joué trois fois a HL² (gros mytho) g remarqué qu'il ressucitais à chaque fois ... mystère ...

Plus sérieusement, j'avais aussi remarqué ça, mais je pense pas que ca soit un bug étant doonné que les zombis brulent ... c'eest peut etre une erreur de programation .... ou alors .... ok, non, c'est un bug .... :)

Posté(e)

mais non...pourquoi réfléchir a une solution logique alors que le jeu n'en a aucune dans tout son contenu ??

c'est pour prolonger jusqu'a la fin cet atmosphère lugubre et mystérieux de ravenholm, un des nombreux points fort que nous livre un fps original qui cherche a susciter chez le joueur autres chose qu'une simple envie de canarder tout ce qui bouge..

Posté(e)

Tout simplement un Bug, de toute manière il ne va pas se tué lui même sinon le jeu n'aurait point de fin. xD

Posté(e)

Non, si vous remarquez bien, le feu se propage autour d'une plaque en beton blanche, et lui, il est sur cette plaque ! Donc quand on voit depuis la porte, on dirait qu'il brule, mais en fait non :)

Posté(e)

Ok j'ai vu ca tout a l'heure...et il passe bel et bien dans le feu !

Quand il nous ouvre, on passe de l'autre coté, lui explose les zombies et après, il court a travers le feu pour entrer dans l'espece de tombeau...

Posté(e)

Héhé je vois que mon topic attire bien des curieux! ^_^

Non en réalité je ne pense pas un bug. Je pense que c'est une référence a la religion du Pere Grégory. En même cette question est en parallèle avec : "Comment a-t-il pu survivre aussi longtemps a Ravenholm ?"

Il y apporte une sorte de réponse dans ces psaumes (écoutez les bien !) en disant que Dieu est son bras, etc...

Alors je pense que non seulement Valve a voulu faire un petit "clin d'oeil", si j'ose dire, a la religion concernée, tout en accentuant un peu plus le mystere qui entoure le pretre. Valve sait s'y faire en ambiance et son jeu est relativement bien fini pour ne laisser voir aucun bug, du moins je pense ; )

Pere Grégory est donc un "saint parmi les zombies"... et il ne peut pas bruler :D

Voici mon avis, il ne concerne que moi ! =]

Posté(e)

Mhh je crois que c'est plausible !

Ouais il est clairement immortel, car dans mon jeu a un moment il s'est fait coincer par des zombies, alors non seulement il a les balles à l'infini mais en plus il est immortel ! (C'est bien entendu a mon avis pour des raisons de gameplay)

En tout cas une chose est sûre : ce passage est vraiment prenant, j'adore l'ambience, c'est très bien pensé ! (Pour l'instant, mon meilleur passage : Ravenholm)

D'ailleurs un petit screen, ca fait jamais de mal :

d1_town_010000.jpg

Mouahh c'est trop beau, et c'est à ca qu'on voit qu'un jeu est graphiquement reussi.

Même les screens, on bave devant comme un débile...

Posté(e)

HéHé :D

Vous avez rien compris!

le pretre greg est le G-man !

le G-man vous passe des armes et vous aide plein de fois dans le jeu

(le bazouka par exemple)

Le pretre vous donne un shotgun apres c'est pas pour rien!

Pour moi c'est le G-man! :kaola:

il est capable de d'arreter le temps et de vous metre en slow-time-warp

et bien d'otres chose pourquoi pas changer d'apparence ?

Posté(e)

Le bazooka ??

Je viens de le recevoir, c'est pas le g-man qui le donne...

A part si effectivement il est capable de se transformer, mais je pense pas qu'il soit a la fois le pere grég et l'autre vieux général...

Tiens pour l'image que j'ai posté, on peut remarquer tant qu'a faire le rayon de lumiere sortant de la porte et qui illumine notre bon vieux pere...

Rhooo non la je vais trop loin ! LOL

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.