quelle est la meilleur config pou avoir un bon ping

mefapt

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila j'aimerai connaitre la meilleur configuration pour avoir un bon ping...

j'ai un 2.2ghz, 512ddr, ati 9800pro 128mb (dernier driver), écran 19pouces, connection 512/128,...

alors si quelqu'un avait de bonnes astuces pour faire dessendres les ping se serai bien :D

Posté(e)

Bah tu prend une connection par fibre optique. Ou à defaut du 1024/256.

Si tu veux savoir quel operateur ping le mieux va sur grenouille.com

Posté(e)

augmente ton rate à 20000, le cl_uprate à 60... mais doit y'avoir un article sur le site pour ce genre de paramètres.

Posté(e)

et je précise que la config du pc n'a rien a voir avec le ping , le ping depend de ta conection internet.

rate 20000 cl_updaterate 60 et cl_cmdrate 101 dans la console (pour avoir la console rajoute -console dans les "options de lancement" en fesant click droit sur le raccourci HL2 et apres propriété)

Posté(e)

tu veux avoir un meilleur ping , change de connection internet alors ! ,moi j'ai du 4mega /256 de cegetel et j'arrive à avoir des ping de 12 sur CS 1.6 et jusqu'à 15 cur CS S ,mais en moyenne 30 à 45 sur la plupart des bons serveurs

Posté(e)

il n'y a rien d'extraordinaire ce sont des commande trés connut...

P.S: le ping depend en majeur partie de la capacité d'upload de votre conection et une toute petite partie en download.

Posté(e)

Oui mais elle n'est plus toute jeune cette rubrique... Et elle concerne les jeux basés sur le moteur Half-Life 1 (quoique la plupart des commandes restent valables pour le moteur Source)...

Il n'y a pas vraiment de recette miracle: tout dépend de ton FAI, et de ta connection.

En revanche, une chose est sûre: un ordinateur qui rame trop laggue plus que les autres...

Posté(e)

adsl 512:

rate haut (20000)

cmdrate haut (80 - 101)

updaterate a tester (50 - 101)

Sachant que de toute facon, beaucoup de serveur te limiteront l'up à une valeur de 50 ou 60.

Attention aux 100 et 101, avec ces 2 valeurs le netcode fonctionne differamment qu'entre 0 et 99

Si ton upload est de 128 k , ça ne sert à rien de dépasser 16384 ; mets ton rate à 15000 , ce sera tres bien.

Tu cales ton cmdrate et ton updaterate a 101 , tu actives le net_graph 3 dans la console pour pouvoir afficher entre-autre le choke et le loss.

Si ton loss et ton choke restent a zero ou ne depassent pas 10 , tu peux laisser comme ça ; sinon peut-etre joues-tu sur un serveur qui brident les valeurs ;

avant de modifier tes reglages , essayes plusieurs serveurs.

Si tu as plus de loss , diminue ton updaterate

Si tu as plus de choke , diminue ton cmdrate

un gros updaterate va augmenter ton "touchage" au detriment du ping

un petit updaterate va diminuer ton ping mais tu auras l'impression de tirer des "balles en mousse"

Essaye d'avoir la même valeur pour le cmdrate et tes fps affiches dans le netgraphs

adsl free 128/1024

rate 15360

cmdrate 71

updaterate 101

attention au lag invisible en 100/101. Comme je l'ai dit, ces 2 valeurs ont un fonctionnement spécial

(suffit de passer de 99 à 100 pour le cmdrate pour s'en rendre compte, les paquets envoyés dans le netgraph double!).

Posté(e)

Bah ayant le cable le seul truc qui m'enerve beaucoup lol c'est l'upload pourri qui bouge pas en rapport avec mon debit descendant. Bittorent c'est pas la peine de tater à moins d'etre patient (et je le suis :D).

Pour le ping j'ai jamais eu d'instabilité. Moyenne de 20 sur les serveurs francais on va dire meme à trois sur la connection.

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.