Achat de Half-Life 2 sur Steam: mauvaises surprises?

Cooker

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

CA Y EST, JE L'AI ACHETE!!!

Enfin, j'ai le plaisir d'avoir dans ma liste de jeux Steam un exemplaire légal, officiel et beau tout plein de Half-Life 2.

Cependant, ma mère est traumatisée à vie d'avoir donné son numéro de CB en ligne pour acheter HL2 Silver.

Alors, j'en appelle une dernière fois à vous pour la rassurer ;)

Le reçu que j'ai imprimé après la transaction indique un prix de 71$ et quelques, dont des taxes de 11$ et quelques. En euros, cela nous donne environ 54€. Est-ce le prix exact qui sera débité de son compte, ou bien y a-t-il d'autres taxes "surprises" qui s'ajoutent? Risque-t-elle d'avoir payé plus, au final?

Merci de me répondre.

Bon... Maintenant il me faut télécharger les 16Go de l'ensemble du catalogue Steam... Souhaitez-moi bon courage :D

Posté(e)

Rassure toi aucune n'autre "surprise" ne t'attend.J'avoue avoir aussi été obligé de trouver des arguments pour prouver le fiabilité du réseau steam.^^Mais bon à part une petite erreur de mémoire tout s'est déroulé comme prévu.Tu pouuras donc dormir sur tes deux oreilles(si vous ne comprenez pas ce n'est nullement grave :D)à moins que la banque se prenne ses petites taxes mais si c'est le cas ça ne devrait pas être énorme! Donc voilà en ésperant avoir rassuré ta mère...

Posté(e)

tu vas payer a valve les 71 $ ,et à ta banque les frais de change et eventuellement les frais de commissions mais ca ,ca dépend de ta banque.

Moi j ai payé les 71 $ + 2 ou 3 euro de change mais c'etait il y a plus d'1 mois et demi

Posté(e)

Bah j'ai pas encore regardé mes relevés (ils sont envoyé chez mes parents) mais ça me la metterai mal que ma banque m'aie taxé plus de 3 euros pour un paiement en dollars...

D'ailleurs, serait il possible à ceux qui ont acheté sur Steam de preciser les frais de banque qu'ils ont supporté afin de voir si il y'a des banques plus recommandées pour les paiement en devises étrangères.

(je ne pourrais indiquer les miens avant le 27)

Posté(e)

Moutonosaur je te souhaite bien du courage pour recenser toutes les banques des pays francophones !!!

au fait moi je suis au crédit lyonnais et j'ai payé 1.30 € de frais de change (vers la mi-octobre : 56.77 € pour HL2 silver + 1.30 € de frais bancaire = 58.07 € au total )

Posté(e)

moi ché pas combien ma banque m'a prélevé et a vrai dire...

m'en fous :sweat:

tout ce qui compte c'est que l'achat se soit bien déroulé et que je puisse jouer sans me prendre la tete...

donc tu peux rassurer ta maman, le réseau steam est tout ce qu'il y a de plus sur...

Nous n'avons pas vu encore une seule plainte comme quoi le paiment s'est mal déroulé, ou alors ca s'est réglé dans les jours qui ont suivi ;)

En général Valve se bouge le cul quand il y a un soucis pour l'achat sur Steam...

Ils ne veulent aucun probleme pour leur permettre de promouvoir au mieux ce type de paiement ;)

Posté(e)
En général Valve se bouge le cul quand il y a un soucis pour l'achat sur Steam...

Ils ne veulent aucun probleme pour leur permettre de promouvoir au mieux ce type de paiement

Voilà une nouvelle qui fait bien plaisir :)

Merci à tous pour votre aide. gwenk13 je suis à la même banque que toi avec le même type de carte, donc ça devrait aller :)

J'ai tout téléchargé dans la nuit, et tout s'est très bien passé. Je n'aurais jamais cru que je jouerais un jour à la véritable version de CS Source... Quel plaisir :)

Posté(e)

Moi pour le Crédit Agricole en compte Mozaic 45€49 pour l'achat de HL² Bronze et 1€20 de comission ça va c'est correct

Edit Date de valeur pour l'achat 28/11 d'ate d'achat 01/12 pour la comission date de valeur et date d'achat le 02/12 voilou si ça peut vous aider

Posté(e)

Les banques prélèvent toujours un pourcentage sur la somme lorsque c'est payé en devises étrangères...Mais bon, c'est de l'ordre de 0,2%...Et vu que le dollard est très bas pour le moment on peut avoir HL² silver pour le prix d'un HL² en version boite. Bref je regrette nulement mon payement via steam. Pour le relevé bah faudra attendre la fin du mois hein ^^

Posté(e)

Moi j'ai acheter la version Silver j'ai payé 45 € +1 € de frais de change (Banque Pop). Vous aller dire Pourquoi 45 € !!!! Tout simplement que pour acheter HL2 j'ai atendu les election en amérique (moment ou le Dollard US

baisse fortement). Donc voila sa me fait un bel HL2 a 46 €.

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.