darkiller90 Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Question existentielle qui agite le petit monde du jeu interactif: pourquoi peut-on attraper un mal de tête carabiné en s'adonnant à Half-Life 2, le dernier best-seller de jeu de flingues pour PC? Produit par le studio Valve, ce jeu de combat peut déclencher d'énormes maux de tête au point que certains prennent un cachet 30 minutes avant de se brancher, histoire de mieux supporter l'épreuve. Certains lecteurs de News.com avancent deux explications. D'abord, le champ de vision choisi par défaut sur Half-Life (75°) est légèrement plus réduit que l'angle adopté habituellement (90°) pour les jeux dits FPS (first personal shooter – "flingueur à la première personne"); ce qui désorienterait le joueur au point de lui donner des migraines. Ensuite, ce pourrait être aussi un problème de fréquence de balayage des écrans: au-delà de 75 Hertz, les yeux sont beaucoup moins sollicités qu'à 50 Hz; il faut donc modifier cette fréquence sur son moniteur et l'adapter à sa sensibilité (85 Hz fortement recommandé). Il ne reste plus qu'à vendre le prochain Half-Life 3 avec plusieurs tubes d'aspirine. Bayer ou Merck comme sponsor ferait très bien l'affaire. source: Znet.fr PS je n'ai jamais eu mal a la tete en jouant a HL²......[:darck]
Invité Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Moi non, jamais eu mal à la tête ou quoi que ce soit avec Half-life 2... Et je fais pas toujours des pauses...
samorio Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Mois aussi pas mal a la tête
Invité Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Je joue des fois plus de 6 heures d'affilée et je n'ai pas mal à la tete.
supertidus666 Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Moi je ressent quelquefois des malaises , j'avais exactement le même type de problème avec soldier of fortune 2 , ca vient de l'angle de vision je crois
LorDMansoN Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 [citation=17327,0,5][nom]rafy130390 a écrit[/nom]Je joue des fois plus de 6 heures d'affilée et je n'ai pas mal à la tete. [/citation] Moi 11h d'affilé et ben pas de mal de tête.
lowskill Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 moi 15 minute d'affilé, et pas de mal de crane
Spliff Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 [citation=17330,0,7][nom]LorDMansoN a écrit[/nom]Moi 11h d'affilé et ben pas de mal de tête. [/citation] Ta jamais les yeux defoncés ?
mariowario02 Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Moi non plus j'ai rien,bizzare...:heink:
bignose Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Moi généalement je ne jour pas plus de 1h et demie (en plus je ne joue pas tout les jour sa m'arrive de ne pas jouer pendant une semaine... ) .Alors oui je n'ai pas fini le (du moin pas encore ) mais au moine ma tête ne va pas exploser !
Invité Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Moi j' ai jouer 48 H et j' avait pas mal a la tete ! :whistle: Il parait que c'est a cause de l'image trés realiste du jeu en conflit avec ton oreille interne qui ne sent pas que tu te deplace alors que tes yeux oui et la crac . :pt1cable: Mais bon moi niveau son J' ai une Sound Blaster audigy 2 Avec un kits logitech 7.1 donc euuu :spamafote: :whistle:
synaid Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Au debut legere sensation de mal de ventre sur hl². Ca me faisait pareil sur Assault rigs (ps1). Surement le Fov un peu "special" de hl².
Invité Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 J'ai eu quelques mal de tête la première fois :/ Sinon des personnes disent aussi que ce serait dû au "Photo Realisme" du jeu.
Invité Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 Qu'est ce que ca va être quand on aura un casque à lunette et que le monde sera virtuellement réel !?
gotika Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 jamais eu mal a la tete pour aucun des jeux videos auquels j'ai joué Et quand elle sortent ces lunettes ?
synaid Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 bah pour certains une grosse flaque sur le clavier au bout d'1h de jeu
wolfgangamadeus Posté(e) le 4 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2004 non, moi je n'ai jamais eu ni mal de téte, ni nausées ni rien d'autre en jouant à HL2.
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.