"Pas ce soir chérie – j'ai la migraine..."

darkiller90

Messages recommandés

Posté(e)

Question existentielle qui agite le petit monde du jeu interactif: pourquoi peut-on attraper un mal de tête carabiné en s'adonnant à Half-Life 2, le dernier best-seller de jeu de flingues pour PC? Produit par le studio Valve, ce jeu de combat peut déclencher d'énormes maux de tête au point que certains prennent un cachet 30 minutes avant de se brancher, histoire de mieux supporter l'épreuve.

Certains lecteurs de News.com avancent deux explications. D'abord, le champ de vision choisi par défaut sur Half-Life (75°) est légèrement plus réduit que l'angle adopté habituellement (90°) pour les jeux dits FPS (first personal shooter – "flingueur à la première personne"); ce qui désorienterait le joueur au point de lui donner des migraines. Ensuite, ce pourrait être aussi un problème de fréquence de balayage des écrans: au-delà de 75 Hertz, les yeux sont beaucoup moins sollicités qu'à 50 Hz; il faut donc modifier cette fréquence sur son moniteur et l'adapter à sa sensibilité (85 Hz fortement recommandé).

Il ne reste plus qu'à vendre le prochain Half-Life 3 avec plusieurs tubes d'aspirine. Bayer ou Merck comme sponsor ferait très bien l'affaire.

source: Znet.fr

PS je n'ai jamais eu mal a la tete en jouant a HL²......[:darck]

Posté(e)

Moi non, jamais eu mal à la tête ou quoi que ce soit avec Half-life 2... Et je fais pas toujours des pauses...

Posté(e)

Moi généalement je ne jour pas plus de 1h et demie (en plus je ne joue pas tout les jour sa m'arrive de ne pas jouer pendant une semaine... ) .Alors oui je n'ai pas fini le (du moin pas encore ) mais au moine ma tête ne va pas exploser !

Posté(e)

Moi j' ai jouer 48 H et j' avait pas mal a la tete ! :lol::lol::lol: :whistle:

Il parait que c'est a cause de l'image trés realiste du jeu en conflit avec ton oreille interne qui ne sent pas que tu te deplace alors que tes yeux oui et la crac . :pt1cable:

Mais bon moi niveau son J' ai une Sound Blaster audigy 2 Avec un kits logitech 7.1 donc euuu :spamafote: :whistle:

Posté(e)

J'ai eu quelques mal de tête la première fois :/

Sinon des personnes disent aussi que ce serait dû au "Photo Realisme" du jeu.

Posté(e)

Qu'est ce que ca va être quand on aura un casque à lunette et que le monde sera virtuellement réel !?

• 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.