malibu59 Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 [citation=16317,0,21][nom]spliffman38 a écrit[/nom]ah ouais ? Bahalors, pourquoi "l'odeur des cendres" ?? [/citation] Moi je dirai plutot l'odeur du chaos , l'odeur du des armes puissante et qui ravage tous sur leur passage , en disant sa il veut dire que se qui suit ne va pas etre de la rigolade et que tu va sentir et ressentir l'odeur des flammes et du bruler . En gros : il dit qu'il va y avoir de l'action
Simcamb Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 [citation=16254,0,3][nom]Moutonausor a écrit[/nom]http://members.shaw.ca/storage_4/hl2story [/citation]Je vous conseille de lire ça, c'est super interessant pour comprendre ce qui se passe depuis HL1, et meme avant
malibu59 Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 [citation=16371,0,27][nom]Simcamb a écrit[/nom]Je vous conseille de lire ça, c'est super interessant pour comprendre ce qui se passe depuis HL1, et meme avant [/citation] Moi j'ai deja vu , sans avoir lu encore une fois ... Le dossier a l'air exelent et j'ai un peu compris grace au dessins ... J'ai compris par exemple que les combine n'etais pas totalement humain x) Et que les combines ont fais X Choses ( j'ai pas compris ) avant l'incident de Black Mesa ... Enfin voilà , Je conseille aussi les anglophones de le lire
Simcamb Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 Les combines seraient une race extraterrestre de type "sauterelle" ou "sangsue", pillant les planetes qu'ils visitent, s'accaparant ressources et technologies, et creeant des etres Combines hybrides, mix entre leur adn et celle de la race dominante (vortigaunts sur Xen ou humains sur la Terre (les trucs avec les masques à gaz), instaurant un chef sur chaque planete (le Nihilante ou Breen), etc... En gros quoi, pour les details, reportez vous au site ^^
Invité Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 Très bien traduit Simcamb... Le combines procèdes comme Alexandre le Grand, ils place au pouvoir un gouverneur qui gère sa propre race mais pour le compte des combines... En gros le scénario d'HL2 est le même que le premier : Les combines asservissent une planète et Gordon va flinguer l'administrateur... C'est pour ça que les xen sont en admiration devant vous : en tuant le Nihilanth vous les avez délivrez de l'esclavage des combines. Edit : le G-Man pourrait faire partie d'une alliance rebelle oeuvrant contre la domination galatiques des combines.
Invité Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 bon 45eme thread sur l'histoire d'hl², en effet le liens proposé et vraiment interéssant, et avant que certain ce fasse des sidées, G-man, n'est pas un création d'half life, il symbolise dans deux sens 1 des agent de la CIA 2 des agent SS durant la seconde guerre mondial, qui trvaillait secretement pour les US.. quoiqu'il en soit le G-man symbolise une personne qui travaille dans l'ombre, qui n'existe que pour certaine personne etc... et donc colle parfaitement au persos de HL, mais cela coupe tout soupson comme quoi G man = Gordon freeMAN dans le futur et autre fantaisie...
lowskill Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 Ce dossier est très bien fait je trouve
Invité Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 Ou alors peu etre que gordon se fait manipuler par le G-MAN et il est vrai que dans le train, un des types nous dit :<< je ne vous ai pas vu montés>>.. sa parait un peu bizrre tout sa..
malibu59 Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 [citation=16407,0,33][nom]azrael85 a écrit[/nom]Ou alors peu etre que gordon se fait manipuler par le G-MAN et il est vrai que dans le train, un des types nous dit :<< je ne vous ai pas vu montés>>.. sa parait un peu bizrre tout sa.. [/citation] Hum , c'est normal , a la base il c'est fais teleporter ... Puis il y a des hypothese comme quoi gordon fais un reve , mais a la base on doit croire qu'on vien d'etre teleporter
Invité Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 Faut arrêter de croire à un scenario matrix... Ce qui me permet de rebondir sur le nouveau jeu de mot des créateurs du plus celebre logiciel de gravure, en effet leur nouveau package commercial porte le nom, à prononcer en anglais, de "Nero 6 Reloaded"
synaid Posté(e) le 29 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 novembre 2004 bah il me semble que le 2 commence directement a la fin du 1. Mon hypothese serait qu'a la fin du 1 Gordon se fait teleporter dans la rame du debut de hl². D'ailleurs le gars qui te sort "huh? jvous ai pas vu entrer" pourrait confirmer cela :x A noter que cette teleportation aurait pu etre tres lente (plusieur mois) a l'instar de la teleportation d'Alyx et Gordon qui a durée en fait 1 semaine...
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Ou 10 ans, après que la terre se soit fait envahir... A un moment Alyx lui dit que Gordon ne doit pas se rappeler d'elle parce que c'était encore une gamine quand Gordon bossait à Black Messah
synaid Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Bah d'apres ce que j'ai lu (je sais plus ou ), Alyx est la nana en hologramme du "parcours tutorial" de HL1.
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 La femme des hologrammes dans le premier est chatain clair (du moins son model en dm) et n'a pas du tout les même mensuration qu'Alyx... Pour t'en convaincre lance le parcours d'entrainement.
synaid Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 vi vi je sais c'est juste que je l'ai lu, apres bah c'est clair qu'elle lui ressemble pas du tout
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 c'est dingue, je n'ait jamais vu un jeu faire sucité autant de question quand au scenario, franchement, moi je dit chez valve, ils se sont régalé...
malibu59 Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 [citation=16413,0,36][nom]Synaid a écrit[/nom]bah il me semble que le 2 commence directement a la fin du 1. Mon hypothese serait qu'a la fin du 1 Gordon se fait teleporter dans la rame du debut de hl². D'ailleurs le gars qui te sort "huh? jvous ai pas vu entrer" pourrait confirmer cela :x A noter que cette teleportation aurait pu etre tres lente (plusieur mois) a l'instar de la teleportation d'Alyx et Gordon qui a durée en fait 1 semaine... [/citation] Oui c'est sa , la teleportation de gordon a mis plusieurs anné , cela a permis a alyx de grandir et de gordon de la connaitre pendant l'aventure ... Alyx n'etais encore petite quand gordon c'est fais teleporter dans le 1 ( d'apres la photo dans le labos ... )
wolfgangamadeus Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 Une téléportation qui dure plusieurs années????? Ce n'est plus une téléportation alors!! Autant y aller a pied! (ou en buggy) Une téléportation ça doit étre instantané pour moi.
mortifere Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 mais non reflechissez un téléportation qui dure plusieur années, elle dure plusieur années pour ceux qui ne sont pas téléporté mais pour celui qui l'est c'est instantané (cf la semaine d'alix et gordon) moi j'appelle ca une machine a voyager dans le temps !!! dans HL3 on peut donc s'attendre a du voyage dans le temps et puis G-Man arrete le temps a la fin donc si il le controle, il peut voyager dans le temps
malibu59 Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 [citation=16453,40,4][nom]mortifere a écrit[/nom]mais non reflechissez un téléportation qui dure plusieur années, elle dure plusieur années pour ceux qui ne sont pas téléporté mais pour celui qui l'est c'est instantané (cf la semaine d'alix et gordon) moi j'appelle ca une machine a voyager dans le temps !!! dans HL3 on peut donc s'attendre a du voyage dans le temps et puis G-Man arrete le temps a la fin donc si il le controle, il peut voyager dans le temps [/citation] Oui voilà , c'est sa que je voulais dire ... Pis en lisant les post du dessus ma version etais lisible ... Synaid a écrit :bah il me semble que le 2 commence directement a la fin du 1. Mon hypothese serait qu'a la fin du 1 Gordon se fait teleporter dans la rame du debut de hl². D'ailleurs le gars qui te sort "huh? jvous ai pas vu entrer" pourrait confirmer cela :x A noter que cette teleportation aurait pu etre tres lente (plusieur mois) a l'instar de la teleportation d'Alyx et Gordon qui a durée en fait 1 semaine... Pour vous elle est instantanné ( HL1 vers HL2 ) ( meme si elle a durer 3ans avec du retard ! ) et pour les gens , c'est plusieurs anné , d'ou vien le developpement de ALIX Et mortifere , a mon avie on voyagera peu etre encore dans le temp mais cela depens de G-Man ... nous n'auron pas le " pouvoir " de voyager dans le temp , tout dependra de G-man
Invité Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 [citation=16502,36,9][nom]MaLiBu59 a écrit[/nom]"d'ou vien le developpement de ALIX"[/citation]Non mais OH là
supertidus666 Posté(e) le 30 novembre 2004 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2004 [citation=16427,40,1][nom]tr4cid a écrit[/nom]c'est dingue, je n'ait jamais vu un jeu faire sucité autant de question quand au scenario, franchement, moi je dit chez valve, ils se sont régalé... [/citation] Toi , t'as jamais joué a un silent hill
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.