Modifier la quantité de munitions des armes


belorion

Messages recommandés

Salut ! :hello:

A défaut de franciser SMOD 40a, j'ai inspecté ses entrailles et je suis tombé sur un dossier intéressant : Scripts.

On y trouve les fichiers des armes avec leurs caractéristiques.

Il est alors possible de modifier à la volée la quantité de munitions qu'elles utilisent.

Ouvrir le fichier de l'arme, par exemple "weapon_357", et changer la valeur en face de : "clip_size" et "default_clip" (maximum : 999)

Pour d'autres armes il y a aussi : "clip2_size" et "default_clip2", même topo bien que je n'ai pas remarqué de différences pour certaines d'entre elles.

Chose amusante, en copiant le dossier "scripts" dans le dossier "hl2" de Half Life 2 (où il n'existe pas), les modifs sont prises en compte. Ca marche également avec les Episodes one et two (le copier respectivement dans "episodic" et "ep2").

Par contre, seules les armes propres à HL2 sont utilisables.

Avec un mod comme Lost Coast je ne garde QUE les fichiers "weapon_..." et je supprime le reste.

Pour SMOD 40a, TOUTES les armes du mod sont modifiables et utilisables.

je ne crois pas nécessaire de trafiquer les armes uniques de poing comme les ciseaux et la pelle. Et ça ne marche pas avec les autres grenades spéciales.

Changer le nombre de grenades dans le smg1 et l'ar2 m'est également problématique.

En ce qui concerne les grenades standards (frag) et le lance-roquettes (rpg), mettre la valeur "999" donne des munitions illimitées.

[#F0000E]Important[/#F0000E]

Dans le dossier "scripts" recopié, supprimer les fichiers "HudAnimations" et "HudLayout.res" pour éviter des problèmes d'affichage au niveau des compteurs de vie, batteries et munitions.

Je n'ai pas encore essayé avec les nombreux autres mods disponibles, mais la manip y est peut être possible.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.