Sortie de Two Worlds

caouecs

Messages recommandés

Les RPG sont assez peu représentés sur Steam, hormis Titan Quest, les adorateurs du genre n'avaient pas de raison de venir sur la plateforme de Valve. L'arrivée de Two Worlds devrait remédier à cette situation.

http://www.youtube.com/watch?v=YGNGDYPUgHI&rel=1

Two Worlds est une sorte d'Oblivion avec vue à la troisième personne, et un système original de compétences. Les étendues sont importantes, l'aventure permet une liberté absolue, et le mode multijoueur propose jusqu'à 8 joueurs.

Two Worlds est proposé à $31.95 jusqu'au 13, ensuite ça sera $39.95, sans compter les taxes, of course, comme d'hab.

0000002898_1024x768.jpg0000002897_1024x768.jpg0000002896_1024x768.jpg0000002895_1024x768.jpg0000002894_1024x768.jpg0000002893_1024x768.jpg

Voir la fiche du jeu

Voir la news enti

J'avais téléchargé la démo de ce jeu une fois, il me semble que dès le début il foutait la merde en me demandant d'installer les pilotes physiX, ensuite lors du démarrage, c'est pas possible, ce jeu est encore moins bien optimisé que Gothic 3 (c'est dire :sarcastic: ), en 640/480 à tout au minimum je ramais alors que j'avais des décort dignes d'un HL1.....

Bref, vite je l'ai vite désinstallé et suis reparti sur Arx Fatalis, un rpg sur steam à 9$95 (on a une moins grosse liberté de mouvement mais au moins on s'immerge/s'éclate plus que dans Two worlds).

Moi j'ai Oblivion, Gothic 3 et two world depuis sa sortie. Et bien je trouve qu'il s'en sort vraiment pas mal, les bugs sont corrigés grace au nombreux patch. Les graphismes sont magnifique! a la hauteur de Ghotic (surtout au niveau des décors), les paysages sont variés, et le online est assez marrant mais on s'ennuie vite. Je trouve la durée de vie assez longue, surtout si on prend le temps de faire les quetes secondaires, et de découvrir la cartes (qui est tres grande).

Donc pour moi c'est un bon jeu, et les développeur ont sortie une belle surprise avec ce jeu.

PS: je tourne les graphismes au max sans aucun ralentissement en 1280*1024.

je tourne les graphismes au max sans aucun ralentissement en 1280*1024.[/quotemsg]

En même temps vu ta config ... [:maximvswariorr:5]

-Core2duo E6550 2.3ghz 1333mhz FSB

-2x1Gb Gskill PC6400 pk || 2x512Mb NoName PC4200 = 3gb

-Carte mere asus P5N-E SLI (chipset nForce 650i SLI)

-Alim 500W SeaSonic S12II

-Boitier LCpower bien ventilé :D

- Et toujours ma petite 7950gt qui tient bien le coup :D

si le jeu est court, ça je sais pas (je l'ai pas fini et j'ai pas mal touché aux quêtes secondaires aussi faut dire :).

par contre c'est clair qu'il est horriblement mal optimisé (tous les graphismes au minimum avec un Athlon 64 3500+, une Gigabyte geforce 6600GT 128 mo et 1 giga de ram, ya quand même des moments où ça rame et en plus de ça c'est encore plus moche que Half-Life 1 :)

au niveau création du personnage, il n'y a que très peu d'options (voire quasiment pas du tout)

au niveau fluidité des animations, j'ai jamais vu une horreur pareille (essayez-le et vous verrez par vous même :).

au niveau graphismes, c'est beau (surtout les paysages lointains qui sont les plus beaux paysages que j'ai jamais vu dans un RPG) et il y a quelques textures détaillées par-ci par-là. par contre les effets du HDR sont parfois un peu trop dérangeants (en plein soleil, le mec ressemble à un gros point lumineux au milieu de l'écran ^^)

les balades en chevaux sont archi bidons, ce dernier n'en faisant qu'à sa tête la plupart du temps (à noter que ce dernier est plus "contrôlable" avec le patch 1.4)

et au niveau bugs, j'ai testé avec le patch 1.4 et il y en avait (presque) toujours autant : en gros ya juste le cheval qui est plus "maniable", le reste des bugs qui ont été corrigés quant à eux ne se voient pas (bon après il y a des bugs de quêtes mais bon, ça c'est le lot quotidien de tous les rpgs :)

et aussi un truc vraiment nul qui peut arriver à tout le monde au moins une fois dans ce jeu, c'est que des fois il y a des pnj de quêtes qui, après vous avoir donné la quête et pendant que vous cherchez à accomplir celle-ci, ont une soudaine envie d'aller se frotter aux bêtes de la forêt et quand vous revenez vous retrouvez leur cadavre (bon après il y a toujours moyen de les ressuciter, "heureusement", mais ça n'est pas normal pour un jeu).

enfin, le jeu est beaucoup trop facile, la possibilité d'améliorer ses armes et armures en imbriquant les imbriquant l'un dans l'autre (pourvu que les 2 objets soient identiques) le rend d'autant plus facile que je vous conseille de mettre la difficulté au max dès le début (il n'y aura pas moyen de modifier la difficulté ultérieurement) parce qu'arrivé au niveau 40, ça sera un jeu d'enfant : vous ferez 6000 dégâts à chaque coup... alors que la plupart des ennemis n'auront que 2000 hp :)

moi si je devais le noter, je lui mettrais 12/20 mais inutile de gaspiller 30€ pour une merde pareille...

ok, j'avoue que j'y ai été un peu fort en le qualifiant de "merde", mais bon, après tout ce que les trailers, previews, etc... avaient laissé penser avant sa sortie (certains disaient même "Oblivion a trouvé son maître") et après l'avoir essayé, ce fut la déception totale pour moi, j'avais jamais vu un jeu aussi buggé de toute ma vie ! on aurait dit qu'ils avaient même pas fini le développement du jeu. donc voilà pourquoi je l'ai qualifié de "merde" :)

• 4 weeks later...

OK, le jeu est trop facile.

Aucun piège ni de difficultés dans les quêtes.

Je n'ai eu AUCUN BUG du début à la fin (mise à jour 1.4) mais malheureusement des bugs (de logique) de scénarios.

JDR pour les gogos... peu de cervelle et beaucoup de clics souris, on n'est très loins des scénarios des ultimas ou autres enigmes genre dungeon master. Ici les monstres sont bêtes et les dungeons sans surprise ... tous les mêmes...

Ce n'est pas normal de terminer un JDR avec un perso invincible (sans patch) avec un "mage" de 8850 points de vie, 13600 pts de mana et plus de 7.000.000 pièces d'or et je ne parle pas du materiel utilisé (par ex. carquois de classe 116 avec plus de 300 pts qui s'ajoutent dans chaque caractéristique sans compter les autres objets) avec un sort qui lance des raffales de jets de flamme de 2500 pts chacune pour seulement 72 pts de mana utilisé... et j'en passe.

Pour terminer, ATTENTION avec la version 1.4, la charge à transporter (chez moi) était limitée à 100 pts (un peu trop juste, de quoi transporter quelques armures et c'est tout...) d'où la seule utilité du cheval pour ranger son "maros")

Enfin, je reste très déçu par la finale... que s'est-il passé ???

Je ne comprends pas les programmeur qui ont pourtant des résultats formidables dans les graphismes et animations (un travail énorme) bâclent complétement les "enigmes" et le "scénarios"...

Jeu donc à reserver pour les gamins et les gens sans cervelle.