dambo Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 Bonjour, voila ça fait peu de temps que je joue à counter et dod et j'entends parler de HL2 puis de CSS et même DODS ... avec avoir vu des videos j'ai été totalement epoustouflés ! Mais quelques questions techniques restent dans mon esprit : - Pour jouer à CSS et DODS il faudra HL2 ? je suis pratiquement sur que oui mais je voudrai une confirmation ... - Les mods fonctionneront avec steam ? ou bien il y aura une version comme won accessible par HL2 ... car si ça marche avec steam logiquement pas besoin de HL2 d'installer mais juste une license .... Pour finir quand 'est ce que ces mods sortiront selon vous ? en même temps que HL2 ? merci d'avance Damien
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 1°) Oui, il faudrat HL² puisuqe ce sont des mod 2°) Il fonctionneront sous steam, seulement il faudrat le engine de HL² donc il sera nécessaire (a moin qu'il ne face de version "retail" comme pour cs et dod) 2°) CSS est sensé sortit [g]avec[/g] hl². Pour ce qui est de DODS, on en sait rien... il se contredise au sein de valve
dambo Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 merci de cette réponse précise en gros avant avant il fallait HL pour jouer sous won OU BIEN steam Maintenant il faudra Steam ET HL2 mais vu la qualité graphique ça va faire mal autre question : penses-tu que de nombreux joueurs vont migrer vers cette version ou alors 'ancienne (1.5 et 1.6) restera encore d'actualité... merci
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 Alors la ^^ Déjà, faut voir le prix, je ne pense pas que tous les joueurs se ruent vers un jeu a 60€ Le game play est sensé rester le meme, mais sans tester... et il y a toujours des conservateurs. Je pense que les anciennes version reterons d'actualités de nombreux mois...
dambo Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 merci encore à toi pour cette réponse rapide dernière petite question oui je sais je suis chiant lol tu as dit que CSS sortirait en même temps que HL2, c'est à dire mod à telecharger via steam ou sur un site des la sortira du moteur HL2 ou bien integré au CD ? :)
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 Pas de précisions, mais il ne sera - a mon avis - pas a télécharger sur un site, Steam ayant fait en sorte que cette solutuon ne soit plus d'actualité
dambo Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 merci pour ces précisions il me manque plus qu'a reussir à faire fonctionner steam vu que je suis dans les desesperés à qui on a piqué ma license merci
Sn00py Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 [citation=3860,1][nom]Lord_of_the_Abyss a écrit[/nom]1°) Oui, il faudrat HL² puisuqe ce sont des mod [/citation] Mmmhhh. CSS va arriver en bêta avant HL²... Pas cofondre CSS et CS2
dambo Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 ah parce que ce sera deux choses différentes :s mais la communauté de joueurs est deja divisé en deux ... (1.5 et 1.6) elle va quand même pas être divisé en 4 maintenant ? :s :s je pensais que CSS serait la successeur de CS grace au motoeur HL2 En gros si ce que tu dis est vrai c'est une sorte de CSCZ en version graphique amelioré ? Donc il y en aura qui joueront à la 1.5, d'autres 1.6 sous steam, d'autres CZ, d'autres CSS et d'autres CS2 avec le moteur HL2 non ?
Sn00py Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 [citation=3868,1][nom]dambo a écrit[/nom]ah parce que ce sera deux choses différentes :s mais la communauté de joueurs est deja divisé en deux ... (1.5 et 1.6) elle va quand même pas être divisé en 4 maintenant ? :s :s je pensais que CSS serait la successeur de CS grace au motoeur HL2 En gros si ce que tu dis est vrai c'est une sorte de CSCZ en version graphique amelioré ? Donc il y en aura qui joueront à la 1.5, d'autres 1.6 sous steam, d'autres CZ, d'autres CSS et d'autres CS2 avec le moteur HL2 non ? [/citation] Nan, CSS c'est le CS actuel mais avec le moteur de HL² (sorte de lifting) CS2, le gameplay risque de changer aussi...etc Donc je pense que tout le monde va passer sur CSS, puis ensuite sur CS2, sûrement.
dambo Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 d'accord mais cela veut aussi dire que CSS et CS sont compatibles, enfin qu'on y joue sous les mêmes serveurs avec steam non ? à l'inverse de CS2 ... ce qui serait tout de même bizar vu que les maps ont été refaite
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 [citation=3871,1][nom]dambo a écrit[/nom]d'accord mais cela veut aussi dire que CSS et CS sont compatibles, enfin qu'on y joue sous les mêmes serveurs avec steam non ? à l'inverse de CS2 ... ce qui serait tout de même bizar vu que les maps ont été refaite [/citation] je pense pas non :/
dambo Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 [citation=3874,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom] je pense pas non :/ [/citation] vu comment j'ai formulé mes propos je ne comprends pas le sens de ta phrase :) tu ne penses pas que ce sera compatible (je pense que c'est ce que tu voulais dire ) ou l'inverse Désolé je suis chiant mais je comprends pas tout encore merci pour ces réponses à tous !
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 bah je pense que les serveurs faisant tourner cs 1.6 ne pourront pas faire tourner cs:s et inversement :/
dambo Posté(e) le 22 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 ah dommage on va se retrouver avec des divisiobs des joueurs ... reste à esperer que CSS et CS2 tourneront sous les mêmes serveurs
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 [citation=3880,1][nom]dambo a écrit[/nom]ah dommage on va se retrouver avec des divisiobs des joueurs ... reste à esperer que CSS et CS2 tourneront sous les mêmes serveurs [/citation] encore moins vu que beaucoup de choses vont changer au niveau du gameplay entre cs2 et cs:source :/
Djambasso Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 Cs:source sortira bien avant CS2.. Valve doit déjà attendre que HL2 s'installe, surpasse HL1, et il pourra commencer CS2. C'est logique.
fredo490 Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 juste une petite precision pour eviter d'autre question "conne", c'est impossible de faire tourner deux jeux differents sur un meme serveur ! Même si le nom reste "Counter Strike", les version sont totalement differentes de beaucoup de point de vu !
Invité Posté(e) le 22 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2004 Valve n'a jamais dis qu'ils feraient un "CS2" si je ne me trompes pas...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2004 ca dépend de ce que tu appelles serveur :/ Si tu parles de la machine, tu peux faire tourner ce que tu veux dessus. Actuellement Vossey ne possède que 2 serveurs de jeux et arrive a faire tourner 7 mods en meme temps Par contre si tu parles du logiciel qui te permettra de faire un serveur non une session lancée du logiciel correspond à un seul et unique serveur... Si tu veux en faire plusieurs tu lances plusieurs fois le logiciel tout simplement ^^ (ca revient a ce que j'ai dit plus haut quoi )
Invité Posté(e) le 23 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2004 Pour ce qui est de la sortie de Half-Life 2 et de ses mods la logique commerciale voudrait que Half-Life 2 soit vendu seul avec la possibilité d'acheter cs ou/et dod séparement sur steam, ou alors le fameux pack deluxe avec les mods fournis avec... Il y'aura surement plein de mods gratuit à ranger dans ton répertoire HL² mais il y'a fort à parier que les mods officiels seront en supplément
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2004 [citation=3893,1][nom]Moutonausor a écrit[/nom]Pour ce qui est de la sortie de Half-Life 2 et de ses mods la logique commerciale voudrait que Half-Life 2 soit vendu seul avec la possibilité d'acheter cs ou/et dod séparement sur steam, ou alors le fameux pack deluxe avec les mods fournis avec... Il y'aura surement plein de mods gratuit à ranger dans ton répertoire HL² mais il y'a fort à parier que les mods officiels seront en supplément [/citation] c'est ce que je pense également :/ par contre reste a savoir si ils vont faire payer le jeu ou un abonnement :sweat:
Invité Posté(e) le 23 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2004 Il y'a déjà un abonnement... pour les cyber cafés Mais il ne ferront payer un abonnement pour le jeu au grand publique, parce que ce ne sont pas eu qui heberge les serveurs de jeux contrairement aux jeux du type mmorpg... quand à steam, il est censé rester gratuit. Mais si malgré tout, ils avaient la mauvaise idée d'essayer quand même, il est claire que le peuple n'apprecirait guère
dambo Posté(e) le 23 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2004 ça va revenir bien chere tout ça j'ai vu sur plusieurs articles que CS2 n'étaient en réalité autre que CSS .... bizar non :s qu'en pensez-vous ? c'est lui qui tourne avec le moteur graphique de l2 donc ...
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2004 cs2 sortira bien après.... cs source n'a jamais été cs2 :/
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.