csxv2 Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 J'ai souhaité donner mon avis sur une news mais le sujet était bloqué, j'ai donc créé un nouveau, veillez escuser cette action qui va à l'encontre des décisions des admins mais je pense que ce post pourrait remettre de l'ordre dans les idées. Merci. Opérons scientifiquement: Données : 1. HL2 est en cours de déveoppement depuis 5 ans ce qui représente beaucoup d'investissement 2. Les vidéos de l'E3 de 2003 nous ont tous impressionnés. 3. Le jeu était annoncé pour le 30 Sept. 2003 (après des communiqués contradictoires de VU et de Valve). 4. La communauté s'est amusée à faire des paris : enretard- pas en retard ? 5. Un vol de sources a été commis. 6. Un retard est annoncé pour des raisons qui ne sont pas claires (à cause du vol et/ou de la finalisation du jeu qui n'est pas terminée). 7. Les sources sont disponibles sur le net (+ une version alpha). 8. Le jeu serait disponible pour l'été ou noël. 9. Arrestation des responsables présumés du vol des sources. Complément d'informations : Il faut savoir que pour éviter la triche et le hacking suite à ce vol de sources (facilité par la possession des sources), ils doivent changer leurs sources. De plus, ces sources sont des secrets industriels qui ont coûté très cher et ce n'est pas parce que ce n'est qu'un jeu et pour des raisons de retard que l'on divulgue de tels secrets. Disposer de tels documents (sources) est une mine d'or pour les autres inductriels : ce n'est pas que des sources mais c'est aussi des miliers de petits sous-programmes (+ hiérarchie de classes, méthodes de programmation etc) qui sont le fruit d'un laborieux travail et comme ces sources restent secrètes, si un autre industriel peu scrupuleux s'inspire partiellement de ces sources (partiellement : pas folle la guêpe), il évite de faire une partie du travail, il paye moins, donc "gagne plus". Hypothèses (du retard): 1. Il est dû au vol du code source. 2. Il est dû à un retard dans le développement et la distribution du jeu. 3. Il est dû à une technique marketing décrite dans un post antérieur à celui-ci : les machines n'étaient pas assez puissantes : il fallait attendre que les gens achètent des machines plus puissantes. 4. Il est bien dû à un retard de développement mais il est justifié par un "faux" vol de sources. 5. Une combinaison des hypothèses. Réflexion : 1. Comme développé dans le complément d'informations, le vol du code source a bien retardé le jeu donc coûté cher à Valve (ils auraient pû le retarder sans avoir été volés). 2. D'après ce code source volé (j'ai eu l'occasion de le lire et de jouer à la version alpha compolée à partir des sources volées) et l'analyse faite par des internautes qui s'y connaissent, il n'est pas fini, il reste de nombreux bugs et est améliorable et optimisable. 3. Ne sachant pas les intentions de Valve, cette hypothèse est invérifiable mais elle ne contredit pas les données. 4. Une telle hypothèse est invraissemblable : voir complément d'informations. 5. Possible Conclusion : Le mystère reste entier mais il est certain pour des raisons financières qu'ils n'ont pas simulé ce vol (ils n'auraient dans ce cas pas diffusé le code source sur le net) et que ce retard a des avantages marketing (puissance des machines et le retentissement du retard ajouté à celui du vol de code source). Il est vrai que ce vol, cette traque et ce retard ont fait parler de HL2 (=> publicité) mais il est inconcevable qu'un entreprise rende public ses secrets les plus prisés (dont le moteur physique Havok dont ils ne sont pas les développeurs et une quantité de code assez grande pour constituer une evrsion alpha jouable).
darck Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 Les posts dans la catégorie News sont réservés aux news du sites, et non celles des visiteurs.
csxv2 Posté(e) le 13 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 Ce n'est PAS une news perso ! C'est une analyse (objective ou non) des informations diffusées sur le net (dont vossey). Désolé de m'être trompé de cathégorie mais j'ai expliqué au début de ce post pourquoi je n'ai aps pu le mettre au bon endroit (le sujet avait été bloqué, ce qui normal mais embêtant). ------------------------------- csxv2 (hxv2 )
naturalkillers Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 pas mal comme hypothese, on dirait presque qu'il est de la police sientifique.
beax2 Posté(e) le 13 juin 2004 Signaler Posté(e) le 13 juin 2004 bref, [g]c[/g] une situation qui convient et ne convient pas à valve, mais selon moi, il y a plus de point négatif [g]ke[/g] positif : en clair, retour au point de départ sur la [g]kestion [/g]du vol quoi... [#ff0000][g]modumodo : Le style SMS est interdit[/g][/#ff0000]
csxv2 Posté(e) le 14 juin 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2004 Je suis d'accord avec beax2. Ils ont perdu du temps et de l'argent. Et je ne crois pas [g]kils [/g]aient besoin de pub pour HL2. Si CS2 doit sortir, il tournera sur le moteur de HL2 et c'est déjà une bonne pub.
smatcher Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Posté(e) le 14 juin 2004 cependant j'espere que HL3 qui est deja en devellopement d'apres valve n'utilisera pas le moteur de hl² parceque moi les jeux dont la suite sort un an apres mais qui ressemblent plus à un addon qu'à autre chose non merci.
Sn00py Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Posté(e) le 14 juin 2004 [citation=2122,1][nom]csxv2 a écrit[/nom][g]Ce n'est PAS une news perso ! C'est une analyse (objective ou non) des informations diffusées sur le net (dont vossey).[/g] Désolé de m'être trompé de cathégorie mais j'ai expliqué au début de ce post pourquoi je n'ai aps pu le mettre au bon endroit (le sujet avait été bloqué, ce qui normal mais embêtant). ------------------------------- csxv2 (hxv2 ) [/citation] Ce que veut dire Darck, c'est que la cat News c'est pour les news, point. si tu veux faire un débat tu vas sur un autre catégorie que "news", si tu veux poster une news tu en propose une via le site.
smatcher Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Posté(e) le 14 juin 2004 cependant une partie news accessible à nous menbres de vossey serai la bienvenue
Sn00py Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Posté(e) le 14 juin 2004 Gné ? Tu peux voir les news du site sur le forum, tu peux en proposé... tu veux quoi de plus ? Oo C'est pas méchant hein..
smatcher Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Posté(e) le 14 juin 2004 non je veux juste dire que ca pourrai permettre au menbres de vossey de prendre des initiatives ( monter une lan, trouver de l'aide pour faire un mod ... ) bien sur je sais qu'une zone d'expression de ce genre demande un gros travail de surveillance ( toutes les news n'apportant pas d'interet ) et doit etre separée des news faites par le staff de vossey. [:edith] par exemple il y a 4-5 mois (ou plus ) j'ai fait une demande de news pour demander de l'aide pour créer mon mod. Comme elle n'a pas été publiée ( je ne vous en veut pas ) j'ai fait ma demande sur le forum rubrique autres mods (cherchez pres des topics poussiereux ) resultat vu le peut de réponses mon projet de mod (et cela malgré les bonnes idées de base ) est actuellement dans un etat plus proche de l'abandon que d'autre chose.
naturalkillers Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Posté(e) le 14 juin 2004 [citation=2155,1][nom]Sn00py a écrit[/nom]Gné ? Tu peux voir les news du site sur le forum, tu peux en proposé... tu veux quoi de plus ? Oo C'est pas méchant hein.. [/citation] j'ai deja proposer une news et bah, aparement, elle a pas été accepté.
gparent Posté(e) le 14 juin 2004 Signaler Posté(e) le 14 juin 2004 Ben en fait, le leak montre que le jeu n'était pas terminé, donc c'est effectivement un retard principalement du au fait que le jeu était pas fini, et en plus au moins 1 ou 2 mois de plus pour changer tout le code.
smatcher Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Posté(e) le 15 juin 2004 on ne parle plus de la leak s'il te plait ! Ce que tu dis a deja été dit par d'autres et puis il parait que la version piratée n'etait pas la derniere mais juste une alpha.
Sn00py Posté(e) le 15 juin 2004 Signaler Posté(e) le 15 juin 2004 [citation=2158,1][nom]naturalkillers a écrit[/nom] j'ai deja proposer une news et bah, aparement, elle a pas été accepté. [/citation] On va poster toutes les news que l'on recoit, on trie les infos selon l'importance, pour ma part que je news et que je vois des gens qui recherchent du monde pour tournoi, MOD, etc... je le met en bas de news...
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.