Freeze recurrent CS 1.6 OpenGL

onliacs

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous explique mon problème:

Depuis l'installation d'une carte graphique ATI X800 Pro (Carte qui accepte l'OpenGL 1.5, mais ne me dites pas que CS 1.6 utilise l'OpenGL 2.0...),

Counter-Strike 1.6 freeze toutes les 5 à 10 secondes (le temps d'une seconde) en mode OpenGL (en D3D je ne peux pas dépasser le 800x600 sinon il me dit "Not supported" ).

Or, il peut arriver que si je change la résolution en cours de partie (si le jeu ne quitte pas...) cela règle le problème...

Mais si je relance le jeu (en gardant la résolution qui à priori semblait fonctionner) le problème ressurgit.

Problème rencontré sur CS et DOD mais pas sur les versions SOURCE qui marchent parfaitement.

Ceux qui me diront que le problème vient de ma carte graphique trop vieille, je fais tourner COD4 à fooooooond ! xD

Je précise que les drivers de la carte Graphique sont à jour.

Le nettoyage du PC et le test des barrettes de Ram a été effectué.

Comme dirait Leeloo Dallas : "Pleaaaaaaaaase Help"

Cordialement,

OnliacS

Posté(e)

Oui à une époque, mais moi j'ai aussi une bonne carte graphique ATI et tout fonctionne.

Perso je suis en OpenGL 1280 x 1024 et j'ai pas de problème.

Maintenant tes freeze vienne peut être de ta connexion non ?

Posté(e)

Regarde ton rate si il est bien supérieur à 20000. Cela peut causer des freezes.

Quels drivers as-tu ? Essaye des drivers custom type Omega drivers ou NGO drivers. Personnellement, j'ai une 9800pro (la génération juste avant la x800) et j'ai les drivers NGO v258 avec les "Ultimate OpenGL" drivers spécialement optimisé pour CS 1.6. Aucun problème de ralentissement, 4 smokes compris :)

• 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.