kalam Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 c'est le genre de truc qui sert toujours. Merci à CS-Top10.net Commande ou Nom de la Variable Syntaxe et/ou valeur par défaut Description +alt1 Commande additionnelle pour les developeurs de mods (inutilsée dans TFC) +attack Tir Principal +attack2 Tir Secondaire ou menu Special (voir special) +back Reculer +camdistance Modifie la distance de la caméra de poursuite (nécessite le mode thirdperson) +camin Rapproche la camera de poursuite (nécessite le mode thirdperson) +cammousemove Permet de déplacer la camera avec la souris (nécessite le mode thirdperson) +camout Eloigne la caméra de poursuite (nécessite le mode thirdperson) +campitchdown Modifie l'angle de vue de la caméra de poursuite (vers le bas) (nécessite le mode thirdperson) +campitchup Modifie l'angle de vue de la caméra de poursuite (vers le haut) (nécessite le mode thirdperson) +camyawleft Positionne la caméra de poursuite en vue par la gauche (nécessite le mode thirdperson) +camyawright Positionne la caméra de poursuite en vue par la droite (nécessite le mode thirdperson) +commandmenu Affiche le menu de commandes et de communication (le menu a tiroirs du tech et du spy entre autres) +duck S'accroupir +forward Avancer +graph Active l'affichage du net_graph (voir +graph, net_graph, graphheight, net_graphpos, net_graphsolid, net_graphwidth, net_scale, net_showdrop, net_showpackets) +jlook Vue joystick (équivalent au +mlook mais avec un joystick) +jump Sauter +klook Vue clavier (voir aussi +jlook et +mlook) +left Tourner vers la gauche (rotation) +lookdown Regarder vers le bas +lookup Regarder vers le haut +mlook Vue souris (voir +jlook et +klook, lookspring) +movedown Déplacement vers le bas (descendre une echelle, nager ou voler(!) vers le bas, etc...) +moveleft Esquive sur la gauche (strafe) +moveright Esquive sur la droite (strafe) +moveup Déplacement vers le haut (monter une echelle, nager ou voler(!) vers le haut, etc...) +reload Recharger l'arme en cours d'utilisation +right Tourner vers la droite (rotation) +score Affiche votre score +showscores Affiche les scores et pings de tous les joueurs présents sur le serveur +speed Marcher si l'option "course permanente" est activée ; Courir si elle est désactivée. +strafe Permet de changer la fonction des touches de direction gauche et droite tant que la touche est enfoncée (rotation->esquive) +use Utiliser (Interrupteur, bouton, scientist, dispenser (théoriquement)) +voicerecord Permet d'activer l'émission en communication vocale (en pressant la touche bindée -push to talk-) - (voir aussi bind. ah 1 Permet d'activer l'aide automatique (petits messages pendant la partie) - * CS * addip Permet de bannir une ip du serveur /!\ : 0=ban permanent (voir sv_filterban, removeip, writeip). alias "cmd1; cmd2" Permet de créer une association ou succession de touches ou d'actions : alias nom "commande1 ; commande2 ..." (exemple : alias +cjump "+jump; wait; +duck; wait; -jump") allow_spectators 0=Pas de spectateurs - mettre a 1 au moins pour le ref allowupload Autorise le téléchargement depuis le serveur des models, skins et decals qu'on ne possède pas (y compris les sprays) ambient_fade 100 Distance a partir laquelle les sons ambiants s'atténuent et disparaissent ambient_level 0.300 Niveau sonore des sons d'ambiance autosave Fonction de sauvegarde automatique de la partie en cours (voir load , save) appendmemo Permet d'ajouter un enregistrement a une démo existante (permet de faire une démo segmentée) (voir record, playdemo, removedemo, setdemoinfo, stop, swapdemo). banid <#id> (kick) (kick)ban le joueur dont l'id est #id pour une durée de x minutes /!\ : 0=ban permanent. Ajouter kick apres l'#id pour le kickban. (voir aussi kick, users, status, writeid, removeid) bgetmod Requete des status en mode batch bgmbuffer 4096 Taille du buffer audio pour le CD bgmvolume 0 Volume des pistes audio(mettre a 0 est censé amélirer les performances) bind "touche" "cmd1; cmd2"; Permet d'associer une fonction ou un alias à une touche (bind "touche" "fonction"). On peut enchainer certaines commandes en les séparant avec un ; (voir unbind, unbindall). bitmapfonts 1 Active l'affichage tes textes en mode bitmap (meilleure lisibilité) bottomcolor 6 Couleur du bas de votre model brightness 1 Luminosité (essayez des valeurs supérieures à 2 pour monter la luminosité) build affiche le build menu (dispenser ou sentry gun) - Contruction directe (voir aussi bind, detsentry, detdispenser) build 1 : dispenser ; build 2 : sentry gun * TFC * cam_command 0 Active les commandes de la camera de poursuite cam_contain 0 Active la limitation à la pièce en cours de la camera de poursuite . cam_idealdist 64 Permet de définir a quelle distance la caméra de poursuite suit votre model. (nécessite le mode thirdperson) cam_idealpitch 0 Permet de définir le degré d'inclinaison de la caméra de poursuite (nécessite le mode thirdperson) cam_idealyaw 90 Permet de définir le yaw (?) de la caméra de poursuite (nécessite le mode thirdperson) cam_snapto 0 Permet de définir les intervalles de snapshots de la caméra de poursuite (nécessite le mode thirdperson) cancelselect Annule la sélection cd Controle du CD audio. cd play pour commencer la lecture, cd stop pour arrreter la lecture, cd loop x joue le morceau x en boucle centerview Centre la vue, repositionne le viseur au centre de l'écran changeclass Ouvre le menu de selection pour changer de classe (voir aussi hud_classautokill, kill). * TFC * changelevel Change la map en cours sans deconnecter les joueurs du serveur (voir map) changelevel2 Change la map en cours sans interrompre la partie ni deconnecter les joueurs (voir map) chase_active 0 Active la caméra de poursuite (vue a la 3ème personne, à la Tomb Raider en fonction des paramètres de caméra : voir thirdperson pour la vue latérale (on peut changer les angles de caméra), ou firstperson pour la vue arriere (moins sexy que Lara...) ) chase_back 100 Permet de définir la distance de la caméra de poursuite quand on recule chase_right 0 Permet de définir la compensation latérale de la caméra de poursuite chase_up 16 Permet de définir la compensation verticale de la caméra de poursuite clear Vide l'écran de la console clientport 27005 Permet de definir le port de connection par defaut du client cl_allowdownload 1 Autorise le téléchargement des maps, skins, textures et sprays lors de la connexion au serveur cl_allowupload 1 Autorise l'upload des maps, skins, textures et sprays lors de la connexion au serveur cl_allow_download Commande remplacée par cl_allowdownload cl_allow_upload Commande remplacée par cl_allowupload cl_anglespeedkey 0.670 Vitesse a laquelle les touches de direction modifient l'angle de vue (voir +klook) cl_backspeed 400 Vitesse maximale en arrière du joueur (ne peut pas dépasser la limite fixée par le serveur) cl_bitcounts Affiche la liste des bits recus, pour chaque joueur, avec les valeurs delta. cl_bob 0.010 Permet de règler l'amplitude des mouvements de l'arme lorsque le joueur se déplace (mettre a 0 si vous avez le mal de mer) - (voir cl_bobcycle, cl_bobup, r_drawviewmodel). cl_bobcycle 0.800 Permet de règler la fréquence des mouvements de l'arme lorsque le joueur se déplace (mettre a 0 si vous avez le mal de mer) - (voir cl_bob, cl_bobup, r_drawviewmodel). cl_bobup 0.500 Permet de règler le nombre de mouvements de l'arme avant de recommencer un cycle (mettre a 0 si vous avez le mal de mer) - (voir cl_bob, cl_bobcycle, r_drawviewmodel). cl_clockreset 0.1 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) cl_cmdbackup 2 Permet le renvoi des données sur le reseau en cas d'echec (en cas de loss) cl_cmdrate 30 Permet de définir le nombre d'actualisations de données par seconde du client vers le serveur. Mettre a 30 ou moins pour les 56k, entre 30 et 55 pour les hauts débiteurs. cl_dlmax 128 Permet de définir le nombre maximal de kilobytes a télécharger depuis le serveur cl_download_ingame 1 Autorise le téléchargement des maps, skins, textures et sprays en cours de partie (consomme de la bande passante et peut générer des lags) cl_download_interval 1 Permet de définir l'intervalle entre deux téléchargements sur le serveur. cl_fixtimerate 7.5 Permet de définir le time rate cl_forwardspeed 400 Vitesse maximale du joueur (en avant) (ne peut pas dépasser la limite fixée par le serveur) cl_gaitestimation 1 Variable en rapport avec l'estimation des mouvements en montée ou sauts cl_gg 0 Active la Game Gauge (gg nomdeladémo lance la démo en mode game gauge, et affiche la moyenne des FPS a la fin. cl_gibcount 4 Affiche plus ou moins de morceaux de viande quand on pulverise un adversaire (plus on augmente la valeur, plus il y en a, et plus ca bouffe des fps) cl_giblife 25 Permet de définir la durée de vie (en secondes) des morceaux de viande qui trainent par terre cl_gibvelscale 1 Permet de définir l'échelle d'affichage des gib cl_hidefrags 0 Permet de masquer tous les scores excepté les votres. - * CS * cl_hightrack 0 Oblige les spectateurs a suivre un joueur (pas de free look). Il semblerait que cette fonction ne permet de regarder que le joueur ayant le plus haut score. cl_himodels 0 Affiche des models de haute qualité. cl_idealpitchscale 0.8 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) cl_latency 0 Permet de définir la latence pour le client cl_lb 0 Active la "blood splat prediction" coté client : cl_lw doit etre a 1. L'activation de cette variable a pour effet de donner l'impression de louper systématiquement sa cible (pas de splat quand on touche) cl_lc 1 Active la compensation de lag (si le serveur a la variable sv_unlag sur 1) cl_lw 1 Active les animations et sons "lagless" (client-side). Les animations et sons peuvent etre décalés par rapport a la réalité, étant donné que le serveur doit valider votre action. Nécessite cl_lc sur 1 cl_messages Affiche les messages du serveur, comme l'allocation de la mémoire cl_movespeedkey 0.300 Permet de définir la vitesse de mouvement des touches de déplacement du clavier cl_needinstanced 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) cl_nopred 0 Désactive la prediction client side (L'activer peut générer du lag) cl_nodelta 0 Active la compression Delta cl_nosmooth 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) cl_observercrosshair 1 Permet d'activer le viseur en mode observateur - * CS * cl_pitchdown 89 Permet de définir l'angle maximum (en degrés) de visée verticale vers le bas. (à 180 on tire des rox par le cul ) cl_pitchspeed 225 Vitesse a laquelle l'angle de vue (vers le haut et le bas) change cl_pitchup 89 Permet de définir l'angle maximum (en degrés) de visée verticale vers le haut. cl_rate 9001.204 Permet de definir la fréquence a laquelle le client envoie ses infos au serveur (en bps). Similaire a rate. (Suggestion : 1500-4000 pour les 56k, 4500-7000 pour numeris, 6000-9999 pour l'adsl et le cable). Une valeur trop haute par rapport a votre connexion génere du lag. (essayez aussi des valeurs avec des decimales (9876.4413), ca se joue au poil de yak près...) cl_resend 6 Permet de définir le nombre de tentatives de renvois des paquets en cas de perte de ces fameux paquets (loss) cl_showerror 0 Active l'affichage des messages d'erreur cl_showevents 0 Active l'affichage des messages "evenements" cl_showfps 0 Active l'affichage des FPS* en haut a gauche de l'ecran (*frames per second, ou encore images par seconde) cl_showmessages 0 Active l'affichage des messages liés au jeu cl_shownet 0 Active l'affichage des informations sur les paquets réseau cl_sidespeed 400 Vitesse maximale en strafe du joueur (ne peut pas dépasser la limite fixée par le serveur) cl_slist 10 Permet de définir le nombre de serveurs dans la serverlist cl_smoothtime 0.1 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) cl_solid_players 1 Active les models de joueurs solides. Sa désactivation pose des problèmes d'interpolation (entre autres). cl_spectator_password 0 Permet de définir un mot de passe pour autoriser un spectateur a rejoindre un serveur. cl_timeout 305 Temps maximum autorisé pour la connexion au serveur avant time out (considéré comme inactivité). cl_updaterate 20 Permet de définir le nombre de requêtes client au serveur par seconde. En théorie, plus il y a de joueurs sur le serveur, plus la valeur devrait etre basse. Une valeur proche de 15 est conseillée pour les 56k, 30-40 pour les cablés et adsliens. Une valeur trop élevee put générer du lag. cl_upspeed 320 Vitesse maximale du joueur en mouvement vertical montant (echelles, nage...) (ne peut pas dépasser la limite fixée par le serveur) cl_vsmoothing 0.05 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) cl_waterdist 4 Permet de définir la portée maximale de la vue sous-marine cl_yawspeed 210 Permet de définir la vitesse de rotation du joueur (avec le clavier) - (ne peut pas dépasser la limite fixée par le serveur) cmd [commande] Syntaxe "officielle" permettant au client d'envoyer des commandes au serveur. Via la console, le cmd n'est pas nécessaire. cmdline 0 Affiche les arguments passés en ligne de commande via le hl.exe cmdlist Affiche la liste des commandes dans la console. (cmdlist log logfile enregistre cette liste sur le hdd). On peut aussi afficher une partie des commandes, en utilisant par exemple cmdlist a pour n'afficher que les commandes commencant par a, etc. com_filewarning 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) condebug Active la console en mode debug condump Dump la console dans le fichier spéficié (hl/tfc/nomdufichier.txt) connect Connecte au serveur dont vous avez spécifié l'ip. La définition du port est optionnelle si le port du serveur est celui par defaut : 27015. Si le serveur utilise un autre port, il faut alors le specifier, sinon ce sera le 27015 qui sera utilisé par defaut. console 1 Active la console (touche ² pour l'ouvrir) contimes Affiche n lignes overlay (n=4 à 64) con_color 255 155 50 Change la couleur des messages et du texte de la console (code RVB). Par exemple, con_color 255 255 255 pour un affichage en blanc, bien plus lisible que la couleur orange de base. con_notifytime 4 Permet de définir la durée d'affichage des messages a l'écran coop 0 Active le mode coopératif. crosshair 1 Affiche les viseurs. (c'est nettement plus pratique pour viser, d'ailleurs) cr_demoman 0 Permet de définir une limitation du nombre de Demomans par équipe : 0=illimté, -1=classe interdite, 2=2 de cette classe par équipe, etc... cr_engineer 0 Permet de définir une limitation du nombre d'Engineers par équipe : 0=illimté, -1=classe interdite, 2=2 de cette classe par équipe, etc... cr_hwguy 0 Permet de définir une limitation du nombre de HW Gays par équipe : 0=illimté, -1=classe interdite, 2=2 de cette classe par équipe, etc... cr_medic 0 Permet de définir une limitation du nombre de Medics par équipe : 0=illimté, -1=classe interdite, 2=2 de cette classe par équipe, etc... cr_pyro 0 Permet de définir une limitation du nombre de Pyromans par équipe : 0=illimté, -1=classe interdite, 2=2 de cette classe par équipe, etc... cr_random 0 Permet de définir une limitation du nombre de joueurs en classe aléatoire par équipe : 0=illimté, -1=classe interdite, 2=2 de cette classe par équipe, etc... cr_scout 0 Permet de définir une limitation du nombre de Scouts par équipe : 0=illimté, -1=classe interdite, 2=2 de cette classe par équipe, etc... cr_sniper 0 Permet de définir une limitation du nombre de Snipers par équipe : 0=illimté, -1=classe interdite, 2=2 de cette classe par équipe, etc... (-1 c'est bien pour cette classe). cr_soldier 0 Permet de définir une limitation du nombre de Soldats par équipe : 0=illimté, -1=classe interdite, 2=2 de cette classe par équipe, etc... cr_spy 0 Permet de définir une limitation du nombre de Spys par équipe : 0=illimté, -1=classe interdite, 2=2 de cette classe par équipe, etc... cvarlist 0 Affiche la liste de toutes les variables (cvars) dans la console.(cvar log nomdufichier sauvegardera cette liste dans le fichier "nomdufichier") c_maxdistance 200 Permet de définir la distance maximale de la caméra de poursuite c_maxpitch 90 Permet de définir l'inclinaison maximale de la caméra de poursuite c_maxyaw 135 Permet de définir la rotation maximale de la caméra de poursuite c_mindistance 30 Permet de définir la distance minimale de la caméra de poursuite c_minpitch 0 Permet de définir l'inclinaison minimale de la caméra de poursuite c_minyaw -135 Permet de définir la rotation minimale de la caméra de poursuite deathmatch 0 Active le mode deathmatch (multijoueurs). decalfrequency Permet de définir la fréquence à laquelle les joueurs peuvent utiliser leur spray tag (pldecal.wad). (voir impulse 201) default_fov 90 Permet de définir le champ de vision du joueur par défaut (cette valeur est rechargée a chaque respawn). En reduisant la valeur du fov, on zoom, en l'augmentant, on augmente le champ de vision, mais la vue est déformée. (valeurs allant de 1 à 179). (voir fov) delta_clear Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) delta_stats Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) demosstartdemos Lance la lecture en boucle des démos dont la lecture a été programmée avec la commande startdemos detdispenser Permet de faire exploser le dispenser a distance (engineer seulement) (voir build) * TFC * detsentry Permet de faire exploser sa tourelle a distance (engineer seulement) (voir build) * TFC * developer 0 Active la console en mode developpeur, et permet l'affichage des messages de debug (en haut a gauche de l'ecran quand la console est fermée). 1=messages simples, 2= messages élaborés (2 est a réserver aux developpeurs de mods). On peut associer cette fonction avec des scripts, et afficher des messages sur l'ecran de jeu : voir echo direct 0.900 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) discard Permet de jeter un sac contenant les munitions non exploitables par la classe jouée (rockets pour les medics par exemple), ainsi qu'un peu de metal pour l'engineer. * TFC * disconnect Deconnecte du serveur en cours (lan ou won) disguise Permet au Spy de se déguiser. disguise x y où x est ne numéro de l'équipe (blue=1, red=2, etc) et y est le numéro correspondant a la classe de déguisement (scout=1, sniper=2, solly=3, etc) - (voir special, +commandmenu). dlfile Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) dm 1 Permet d'afficher le briefing de mission après le chargement de la map. - * CS * drawradar Permet d'activer le radar. - * CS * dropclient Deconnecte le client du serveur dropitems Lance le drapeau (ou la clé, ou encore la baballe). d_spriteskip 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) echo "texte" Affiche un message en mode developer dans la console. Pour afficher ce message dans l'écran de jeu (associé a un script ou alias) : developer 1; echo "message"; developer 0. edgefriction 2 Permet de définir le degré de friction entre le joueur et son environnement (murs, objets, ...) endmovie Arrete l'enregistrement de la video (voir startmovie). startmovie commence l'enregistrement de la video, endmovie arrete l'enregistrement. Pour plus de précision sur le fonctionnement de ces commandes, consultez les articles avi et video tfc. entities Affiche la liste des entités actuellement lancées par le serveur et chargées en mémoire. envmap Crée les 6 images au format bitmap (.bmp) qui forment la sky boxe (le cube avec le decors, ciel, etc, vue des limites de la map...) en fonction de la position du joueur. escape Reprend les fonctions de la touche [ESC] : abandonne la sélection en cours, ferme la console... selection, etc. exec .cfg Exécute un fichier de config (config de map, de classe ou de serveur le plus souvent) ou un script (grenades, tracers, ...). exit Quitte le jeu et retour au systeme d'exploitation sans message de confirmation. (voir quit) ex_correct 0 Permet de paramétrer l'interpolation et la prédiction côté client. Le serveur considère toujours que la valeur est de 0, et cette variable devrait disparaitre dans le prochain patch. ex_diminishextrap 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) ex_extrapmax 1.2 L'extrapolation crée les frames qui suivent des valeurs connues. La fonction de cette cvar est de combler les "manques" dûs aux lags. Pour de supprimer les "tremblements" dûs au manque d'images intermediaires, il suffit d'augmenter la valeur ex_extrapmax. ex_interp 0.1 L'intrapolation crée des frames intermédiaires entre des valeurs connues et considérées commes fiables. Cette variable permet de modifier les parametres d'interpolation, c'est a dire de changer la latence artificielle, qui est de un dixième de seconde par défaut. Ce dixième de seconde permet au client de créer les frames manquantes entre les updates. La position des autres joueurs affichés a l'écran est donc en retard d'un dixème de seconde sur l'information que vous avez reçu du serveur. En clair, le client hl utilise un tampon de données de 100 milisec. (voir ex_extrapmax) ex_maxaccel 2000 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) ex_maxerrordistance 64 Permet de définir le rayon maximum dans lequel un joueur est déplacé de façon fluide d'un point A à un point B (ex_correct doit etre activé) . Si un joueur sort du rayon défini, sa position sera corrigée immédiatement (effet de téléportation). La variable ex_correct devrait diparaitre elle aussi avec le prochain patch. ex_maxspeed 750 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) ex_minvelocity 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) fakelag 0 Simule le lag (lag artificiel) (sv_cheats 1) fakeloss 0 Simule des pertes de paquets (loss) (sv_cheats 1) fastsprites 0 Permet de définir la complexité des sprites des grenades fumigènes (fumée), les valeurs pouvant etre 0, 1 et 2 - * CS * firstperson Bascule en vue à la première personne (vue de derrière à la Tomb Raider) - (voir thirdperson, chase_active) flush Vide la mémoire et relance la map (purge mémoire) fly Permet de voler (sv_cheats 1) (voir noclip) ForceCloseCommand Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) force_centerview Force le joueur a regarder devant lui (recentre le viseur au mileu de l'ecran) fov 90 Permet de définir le champ de vision du joueur. En reduisant la valeur du fov, on zoom, en l'augmentant, on augmente le champ de vision, mais la vue est déformée. (valeurs allant de 1 à 179). (voir default_fov) fps_lan Remplacée par fps_max fps_max 72 Permet de définir le nombre maximal d'images par seconde que je jeu doit afficher. Fonction identique à fps_modem, homis le fait que ca n'influe plus sur le lag et la bande passante. (voir fps_modem, fps_single et fps_lan) fps_modem Remplacée par fps_max fps_single Remplacée par fps_max fullinfo Active l'affichage des informations utilisateur fullserverinfo Active l'affichage des informations serveur. fullupdate Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) gamedir Permet de définir le repertoire de base du jeu gamma 3 Permet de définir le niveau de correction gamma getcertificate Permet d'obtenir une won auth (verification de la clé cd et attribution d'un wonid) sans rejoindre un serveur gg Lance la démo en mode game gauge, et affiche la moyenne des FPS et quelques statistiques à la fin (cl_gg 1) give Permet de faire apparaitre un objet, une arme, des munitions, et plus généralement n'importe quelle entité (sv_cheats 1) (liste des entités : item_airtank, ammo_357, weapon_357, item_antidote, ammo_9mmAR, weapon_9mmAR, item_battery, ammo_9mmbox, weapon_9mmhandgun, item_healthkit, ammo_9mmclip, weapon_crossbow, item_longjump, ammo_ARgrenades, weapon_crowbar, item_security, ammo_buckshot, weapon_egon, item_sodacan, ammo_crossbow, weapon_gauss, item_suit, ammo_egonclip, weapon_glock, item_cell, ammo_gaussclip, weapon_handgrenade, item_vest, ammo_glockclip, weapon_hornetgun, ammo_mp5clip, weapon_mp5, ammo_mp5grenades, weapon_python, ammo_rpgclip, weapon_rpg, weapon_satchel, weapon_shotgun, weapon_snark, weapon_tripmine ; Pour les monstres et personnages : (ajouter monster_ avant chaque entité): alien_slave, alien_grunt, apache, barnacle, barney, barney_dead, bigmomma (gonarch), bullchicken, cockroach, furniture, flyer_flock, gargantua, generic, gman, grunt_repel, headcrab, hevsuit_dead, hgrunt_dead, human_grunt, human_assassin, houndeye, scientist, scientist_dead, sentry, miniturret, turret, ichthyasaur, leech, tentacle, zombie, hgrunt, nihalinth, osprey, monster_cleansuit_scientist, et pour finir les morts :cleansuit_scientist_dead, human_grunt_ally_dead, otis_dead gl_affinemodels 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) gl_alphamin 0.250 Permet de définir le niveau de mixage alpha gl_clear 0 Fait apparaitre des fissures entre les textures (aux points de collage) gl_cull 1 Active le rendu des objets visibles gl_d3dflip 0 Active l'inversement de l'ordre de rendu en direct 3d gl_dither 1 Active le dithering (mettre à 0 si votre carte vidéo supporte les palettes 32 bits). gl_dump Permet d'afficher les informations sur la carte vidéo : marque, version, resolution, etc gl_flipmatrix 0 Active un patch pour les viseurs quand on utilise les instructions 3DNow! (processeurs AMD) gl_keeptjunctions 1 Active un effet de fissures entre les textures (plus joli mais plus gourmand en fps) (voir gl_reporttjunctions) gl_lightholes 1 Active les light holes (Le désactiver augmente les performances) gl_log Permet de creer un fichier dans lequel viennent s'inscrire des messages relatifs au debug video gl_max_size 256 Permet de définir la taille maximum des textures (augmenter cette variable améliore la qualité d'image au détriment des performances) gl_monolights 0 Permet de créer un eclairage uniforme sans ombres en mode OpenGL gl_nobind 0 Active le remplacement des textures par des caracteres alphanumériques (matrix en plus moche) gl_nocolors 0 Désactive l'affichage des couleurs en mode OpenGL gl_overbright 1 Active le mode maximum brightness (luminosité maximale) gl_palette_tex 1 Active les textures palettisées gl_picmip 0 Permet de définir la qualité du rendu : 0(haute qualité),1,2(basse qualité). Baisser la qualité augmente les performances. (voir gl_playermip, gl_texturemode) gl_playermip 0 Permet de définir la qualité de rendu du joueur : 0(haute qualité),1,2(basse qualité). Baisser la qualité augmente les performances. (voir gl_playermip, gl_texturemode) gl_polyoffset 4 Permet de définir le niveau compensation des polygones (augmenter la valeur si vous avez des textures instables ou tremblotantes) gl_reporttjunctions 0 Active le report dans la console des T-junction (voir gl_keeptjunctions) gl_round_down 3 Permet de définir la valeur (arrondie a l'inférieur) de la la taille des textures gl_smoothmodels 1 Active le lissage des models. Sa désactivation peut permettre de gagner quelques fps. gl_spriteblend 1 Active le mélange des sprites. gl_texels Reporte le nombre de texesl recus par la carte video. gl_texsort 0 Permet d'afficher des textures plus brillantes et éclatantes, mais réduit les performances. gl_texturemode Permet de définir le mode de rendu : GL_NEAREST_MIPMAP_NEAREST (filtrage bilinéaire), GL_LINEAR_MIPMAP_NEAREST (filtrage bilinéaire), GL_NEAREST_MIPMAP_LINEAR (filtrage trilinéaire), GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR (filtrage trilinéaire). Le filtrage trilinéaire est le haut de gamme niveau qualité, mais évidément diminue les performances (grosse carte graphique et config musclée necessaire). gl_wateramp 0 Active l'amplification des vagues dans l'eau. (attention, les tempètes consomment des fps)(voir sv_wateramp). gl_wireframe 0 Active l'affichage en 3d fil de fer supperposé aux textures, et permet d'afficher en fonction de la valeur gl_wireframe (0, 1 ou 2) plus ou moins de profondeur de champ. gl_zmax 4096 Permet de définir la taille maximale du zbuffer. gl_ztrick 1 Accélère le rendu 3d sur les carte de type 3dfx (mais génère des tremblements et bugs graphiques avec certains modèles de cartes). god Active le God mode (invincibilité) (sv_cheats 1) graphheight 64 Permet de définir la hauteur du net_graph (voir +graph, net_graph, graphheight, net_graphpos, net_graphsolid, net_graphwidth, net_scale, net_showdrop, net_showpackets) heartbeat Envoie un signal pulsé (keep alive) au serveur maitre. (setmaster doit etre défini) hideconsole Ferme la console hideradar 0 Permet de désactiver le radar. - * CS * hisound 0 Active les sons de haute qualité (22khz) - (basse qualité=11khz). (voir loadas8bit) hostmap 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) hostname "nom" Permet de définir le nom du serveur ex : club-internet.fr tfc 01 - froggies gamers |clanstyle| hostport Permet de définir le port de connexion. host_framerate 0 Permet de définir la vitesse à laquelle le joueur et le serveur dialoguent, et leur interaction avec le jeu. host_limitlocal 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) host_profile 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) host_speeds 0 Active l'affichage des fps actuellement affichées a l'écran. hpkextract all/single index Extrait des fichiers depuis un .hpk (options : all / single index) hpklist Affiche la liste des fichiers contenus dans un .hpk hpkremove Efface un fichier contenu dans un .hpk hpkval Affiche la valeurs checksum du fichier .hpk hud_capturemouse 1 Active le verrouillage du pointeur de la souris dans les menus (Permet de liberer la souris sur les commandmenu (on ne peut naviguer dans ces menus qu'avec les fleches mais au moins on peut continuer a viser ) hud_centerid 0 Active le centrage du nom des joueurs (noms affichés sous le viseur plutot qu en bas a gauche). hud_classautokill 1 Active le suicide immédiat au changement de classe (0=changement de classe après la prochaine mort) (voir kill, changeclass). hud_deathnotice_time 6 Permet de définir la durée d'affichage a l'écran des informations sur les morts (qui a tué qui, et avec quoi). hud_drawhistory_time 5 Permet de définir la durée d'affichage a l'écran (HUD) des icones d'items ramassés (munitions, metal, ...) hud_fastswitch 1 Active le changement d'arme rapide (sans avoir a valider en appuyant sur tir). (voir invnext, invprev) hud_saytext_time 5 Permet de définir la durée d'affichage a l'écran des messages de chat (say et say_team) hud_takescreenshot 0 Active la prise automatique de screenshot (capture d'écran des scores) à la fin de chaque map (attention à votre espace disque, le screenshot étant en bitmap pèse 2 ou 3mo) (voir screenshot, snapshot). impulse 100 Allume la lampe torche (nécessite mp_flashlight 1) impulse 101 Donne toutes les armes et le maximum de munitions (sv_cheats 1) (note : d'autres valeurs appellent d'autres fonctions, comme le spray tag, ou la spawn permanent d'un certain type d'entité) impulse 201 Tag une surface avec le spray logo (pldecal.wad) (voir decalfrequency) interp Active l'interpolation d'images. invnext Sélectionne l'objet suivant dans l'inventaire (arme suivante) - (voir hud_fastswitch, invprev). invprev 0 Sélectionne l'objet précédent dans l'inventaire (arme précédente) - (voir hud_fastswitch, invnext). ip 0 Affiche l'adresse IP du serveur. ipx_clientport 0 Permet de définir le port client pour une partie en reseau IPX. ipx_hostport 0 Permet de définir le port du serveur pour une partie en reseau IPX. ip_clientport 0 Permet de définir le port client pour une partie en reseau TCP/IP. ip_hostport 0 Permet de définir le port du serveur pour une partie en reseau TCP/IP. joyadvanced 0 Activer (1) avant de modifier les règlages avancés du joystick, puis lancer joyadvancedupdate pour activer les changements. joyadvancedupdate Active les règlages avancés du joystick (a lancer après avoir activé joyadvanced (1) et effectué vos règlages). joyadvaxisr 0 Permet de règler l'axe R du joystick (la gouverne -non utilisé-). joyadvaxisu 0 Permet de règler l'axe U du joystick. joyadvaxisv 0 Permet de règler l'axe V du joystick. joyadvaxisx 0 Permet de règler l'axe X du joystick (gauche et droite) joyadvaxisy 0 Permet de règler l'axe Y du joystick (avant et arrière). joyadvaxisz 0 Permet de règler l'axe Z du joystick (manette des gaz -non utilisé-). joyforwardsensitivity -1 Permet de règler le coefficient d'accélération via le joystick pour les mouvements avant/arrière.(les valeurs négatives inversent les directions). joyforwardthreshold 0.150 Permet de règler la zone morte du joystick pour les mouvements avant/arrière. joyname 0 Permet de définir le nom du joystick. (et le votre s'appelle comment ?) joypitchsensitivity 1 Permet de règler le coefficient d'acceleration et la vitesse de la vue verticale au joystick (voir +jlook) joypitchthreshold 0.150 Permet de règler la zone morte du joystick pour les mouvements de visée verticale (voir +jlook). joysidesensitivity -1 Permet de règler le coefficient d'accélération via le joystick pour les mouvements latéraux.(les valeurs négatives inversent les directions). joysidethreshold 0.150 Permet de règler la zone morte du joystick pour les mouvements latéraux. joystick 0 Permet de désactiver le joystick (conseillé si vous n'en utilisez pas) joywwhack1 0 Mettre à 1 pour certains modèles de joystick. joywwhack2 0 Mettre à 1 pour certains modèles de joystick. joyyawsensitivity -1 Permet de règler la sensiblilté du joystick pour la visée latérale (gauche droite) - (les valeurs négatives inversent les directions) - (voir +jlook). joyyawthreshold 0.150 Permet de règler la zone morte du joystick pour la visée latérale (gauche droite). kick Permet de kicker un joueur en entrant son nick, numero de joueur ou wonid (voir users, status, banid ). kill Permet de se suicider (en cas d'infection par exemple, ou après un cap). (voir hud_classautokill, voir bind). lambert 1.500 Permet de définir l'ombrage des models. lcd_x 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) lcd_yaw 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) lefthand 0 Permet d'activer le mode gaucher (arme affichée a gauche). - * CS * lightgamma 2.500 Permet de définir la valeur d'eclairage gamma. list Affiche la liste des serveurs locaux trouvés par la commande slist. listdemo Affiche les infos de la démo, nottament les segments (si vous avez fait une démo segmentée). listid Affiche la banlist du serveur (WonID). listip Affiche la banlist du serveur (adresses IP bannies) listmaps Permet d'afficher la liste des maps inscrites dans le mapcycle.txt. - * CS * load Permet de charger une partie sauvegardée (voir save, autosave). loadas8bit 0 Son activation force le mode 8-bit pour l'audio (basse qualité). (voir hisound) localinfo Affiche les informations relatives aux règlages locaux. log on/off Active ou désactive le logging. (log on est a placer dans l'autoexec.cfg) logaddress Permet de définir l'adresse de destination du fichier log (machine distante). lookspring 0 Active le centrage automatique de la vue quand +mlook est désactivé. lookstrafe 0 Active le strafe sur la souris +mlook est désactivé. lservercfgfile Permet de spécifier le fichier de config listen server (listenserver.cfg par défaut). map Change la map en cours et déconnecte les joueurs du serveur (voir changelevel, changelevel2 pour changer la map sans deconnecter les joueurs) mapcyclefile Permet de spécifier le fichier qui contient la liste des maps devant etre lancées par le serveur (mapcycle.txt par défaut). maps Affiche la liste des maps contenant la chaine entrée (exemple : maps shut affichera les maps shutdown_l et shutdown2) (maps * pour la liste complete) maxplayers Permet de définir le nombre maximal de joueurs autorisés a se connecter au serveur. max_shells 300 Permet de définir le nombre maximal de douilles à afficher simultanément (de 0 a 500). - * CS * max_smokepuffs 300 Permet de définir le nombre maximal de bouffées de fumée à afficher simultanément(de 0 a 500). - * CS * mcache Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) menuselect Permet la navigation et l'acces direct aux options du commandmenu (menuselect x) - (voir special 1, +commandmenu) messagemode Permet d'envoyer un message a tous les clients connectés au serveur (voir say). messagemode2 Permet d'envoyer un message aux membres de son équipe (voir say_team). model 0 Permet d'afficher le nom du model utilisé. (chase_active 1 pour pouvoir s'admirer) motd Permet d'afficher le message du jour (message of the day, motd.txt) du serveur (le truc que personne ne lit). mp_allowmonsters Autorise les entités "monstre" en mode multijoueurs (voir give, sv_cheats, impulse (une certaine valeur impulse permet de faire spawner un certain monstre a chaque map)) mp_autocrosshair Active l'aide a la visée pour les joueurs polios. mp_autokick 1 Permet d'activer le kick automatique des joueurs inactifs et le banissement automatique des team killers. - * CS * mp_autoteambalance 1 Permet d'activer l'équilibrage automatique des équipes. - * CS * mp_c4timer 45 Permet de définir le compte a rebours pour le C4 (de 15 a 90 secondes). - * CS * mp_consistency 1 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) mp_decals 2000 Permet de définir la quantité de traces à afficher sur les murs en multijoueurs ainsi que leur durée de vie (sang, impacts de balles, tags, etc...) mp_defaultteam Permet de définir une équipe par défaut lors de la connexion du client à une partie multijoueurs. mp_falldamage Active les dommages de chute réalistes (augmente les dégats en fonction de la hauteur de chute). mp_flashlight 0 Autorise l'utilisation de la lampe torche (voir impulse 100) mp_footsteps 1 Active les bruits de pas (echelles, course) mp_forcechasecam 0 Permet de bloquer la caméra de poursuite des joueurs morts sur les membres de leur équipe (recommandé en LAN). - * CS * mp_forcerespawn Force la réapparition immédiate apres la mort (respawn) sans appuyer sur tir, afin d'empecher un joueur de faire le spectateur en étant mort). mp_fraglimit Permet de définir le nombre de frags à atteindre pour passer à la map suivante (voir mp_timelimit). mp_freezetime 6 Permet de définir la durée du prématch, période "bloquée" durant laquelle les joueurs achetent leurs armes et équipements. - * CS * mp_friendlyfire Active le tir ami en mode multijoueurs (les membres de la meme équipe peuvent se blesser ou se tuer) (voir mp_teamplay). mp_hostagepenalty 2 Permet de définir le nombre maximum d'otages qu'un joueur peut tuer avant de se faire ejecter du serveur. - * CS * mp_logecho 1 Active le logging des commandes echo mp_logfile 1 Active le logging pendant les parties multijoueurs. mp_logmessages 1 Permet d'ajouter le log des messages de chat dans les fichers log. - * CS * mp_mapvoteratio 0.6 Permet de définir le pourcentage de joueurs devant voter pour que le changement de map s'effectue (0.6=60%). - * CS * mp_roundtime 5 Permet de définir la durée maximale de chaque round (de 3 a 15 minutes) - * CS * mp_teamlist Permet de définir le nom des équipes et le placement des joueurs en fonction des models (team grunt, team rcon, team scientist...) mp_teamoverride Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) mp_teamplay Active et définit les paramètres du mode multijoueurs (en fonction de la valeur choisie) : 1=teamplay on (valeur utilisée dans TFC), 2=dégats friendly-fire réduits de moitié, 4=friendly-fire sans dégats, 8=friendly-fire avec dégats(explosifs) réduits de moitié, 16=friendly-fire sans dégats (explosifs), 128=friendly-fire avec dommages réduits de moitié sur les armures, 256=friendly-fire sans dégats sur les armures, 512=friendly-fire avec dégats(explosifs)réduits de moitié pour les armures, 1024=friendly-fire sans dégats pour les armures, 2048=Les blessures infligées a vos équipiers sont reportées sur vous (/2), 4096=Si vous touchez un équipier avec votre arme, vous ne prenez aucun dégat, 8192=vous prenez la moitié des dégats quant vous touchez un équipier avec un explosif, 16384=YSi vous touchez un équipier avec un explosif, vous ne prenez aucun dégat, 32768=Si vous touchez un équipier avec votre arme, votre armure prend la moitié des dégats, 65536=Si vous touchez un équipier avec votre arme, votre armure ne prend aucun dégat, 131072=Si vous touchez un équipier avec un explosif, votre armure prend 50% des dégats, 262144=Si vous touchez un équipier avec un explosif, votre armure ne prend aucun dégat. Additionnez les valeurs des paramètres que vous souhaitez activer et donnez cette valeur à mp_teamplay (par ex : 1 + 4 + 2048 + 8192 = 10245 donnerait mp_teamplay 10245). La valeur la plus courante étant 1... mp_timelimit Permet de définir la durée de chaque map (en minutes). A l'issue de la durée définie, le serveur passe a la map suivante inscrite dans le mapcycle.txt (voir mp_fraglimit) mp_timelimit 0 Permet de définir la durée maximale avant le changement vers la map suivante. - * CS * mp_tkpunish 1 Permet de mettre sur la touche pour le round suivant un joueur qui a abattu un de ses équipiers (tk). - * CS * mp_weaponstay Permet de rendre les armes disponibles en permanence (pas de delai de réapparition). m_filter 0 Active le filtre souris (amortit les mouvements trop brusques). Utile pour ceux qui ont la maladie de parkinson, pour les autres ca les aidera surtout a louper leur cible... m_forward 1 Permet de définir le coefficient multiplicateur de sensiblité de la souris pour les mouvements avant/arrière (déplacements avec la souris). m_pitch -0.022 Permet de définir le coefficient multiplicateur de sensiblilité de la souris pour les mouvements verticaux (les valeurs negatives inversent la souris). m_side 0.800 Permet de définir le coefficient multiplicateur de sensiblilité de la souris pour les mouvements latéraux (strafe). m_yaw 0.022 Permet de définir le coefficient multiplicateur de sensiblilité de la souris pour les mouvements de rotation. name Permet de changer de pseudo (utiliser des " si votre nom comporte un espace ; exemple : name Gorn`Nova ou name "Gorn Nova") net_address 0 Permet de définir l'addresse sur laquelle le serveur écoute (si vous avez plusieurs addresses ip par exemple). net_chokeloop 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) net_drawslider 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) net_graph 0 Active le net_graph. Permet l'affichage de nombreuses informations, comme les fps, le ping, l'update rate, la vitesse d'upload, la vitesse de download, et de jolis graphiques en couleur qui bouffent un max de fps. (valeurs : 0(off), 1(mode texte), 2(premier mode graphique), 3(mode graphique)) +graph, net_graph, graphheight, net_graphpos, net_graphsolid, net_graphwidth, net_scale, net_showdrop, net_showpackets net_graphpos 1 Permet de définir la position net_graph : 1=en bas à droite, 2=en bas, centré, 3=en bas à gauche (net_graph doit etre activé) +graph, net_graph, graphheight, net_graphpos, net_graphsolid, net_graphwidth, net_scale, net_showdrop, net_showpackets net_graphsolid 1 Active l'affichage du net_graph en mode "plein" (pas transparent) +graph, net_graph, graphheight, net_graphpos, net_graphsolid, net_graphwidth, net_scale, net_showdrop, net_showpackets net_graphwidth 192 Permet de définir la largeur du net_graph +graph, net_graph, graphheight, net_graphpos, net_graphsolid, net_graphwidth, net_scale, net_showdrop, net_showpackets net_scale 5 Permet de définir l'échelle verticale du net_graph +graph, net_graph, graphheight, net_graphpos, net_graphsolid, net_graphwidth, net_scale, net_showdrop, net_showpackets net_showdrop 0 enable display of dropped network packets (voir +graph, net_graph, graphheight, net_graphpos, net_graphsolid, net_graphwidth, net_scale, net_showdrop, net_showpackets) net_showpackets 0 Active l'affichage des paquets réseau (voir +graph, net_graph, graphheight, net_graphpos, net_graphsolid, net_graphwidth, net_scale, net_showdrop, net_showpackets) new Permet de débuter une nouvelle partie. nightvision Permet d'activer les lunettes de vision nocturne. - * CS * noclip Active ou désactive le clipping. Sa désactivation (noclip on) permet de voler et de passer à travers les murs et entités. (sv_cheats 1) nosound 0 Désactive(presque tous)les sons (1 équivaut à débrancher ses haut parleurs, ou presque). notarget Active le mode notarget. Les entitées ennemies ne vous prennent plus pour cible et vous ignorent totalement. (sv_cheats 1) password 0 ou Permet de définir un mot de passe pour protéger l'acces au serveur.(0 pour remettre le serveur en mode public). path Affiche le chemin d'acces (path) vers les fichiers du jeu (le répertoire du jeu). pausable 1 Autorise les joueurs a mettre le serveur en pause (voir pause, showpause). pause Met le serveur en pause (pausable 1) (voir aussi showpause). ping Affiche le nom et le ping de tous les joueurs connectés au serveur. pingservers Affiche le ping des serveurs dans la liste des serveurs (serverlist). play Lance la lecture d'un fichier audio au format .wav playdemo Lance la lecture de la démo nom.dem (qui doit etre placé dans le repertoire /tfc) en vitesse normale (x1) (voir timedemo). playvol Permet de règler le niveau sonore pendant la lecture d'une démo. pointfile Tente de charger le fichier.pts situé dans le repertoire tfc/maps. port 27015 Permet de définir le port de connexion du serveur. ppdemostart Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) precache 1 Active le pré-chargement de tous les fichiers nécessaires au lancement de la map. primeone Prime une grenade de type 1 jusqu'a son explosion. (voir aussi +gren1, throwgren) * TFC * primetwo Prime une grenade de type 2 jusqu'a son explosion. Cela permet par exemple de préparer un concjump, sans avoir a rester appuyé sur le bouton de grenade 2. (voir aussi +gren2 et throwgren) * TFC * ptrack Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) pushlatency -50 Paramètre désactivé par valve. Permettait de regler le pushlatency et de diminuer le lag. quit Quitte le jeu et retourne au système d'exploitation sans confirmation (voir exit) rate 9001.204 Remplacée par cl_rate rcon Console distante (rcon=remote console) vers le serveur. Permet d'envoyer au serveur des requètes comme une commande, ou une modification de variable. (par ex : rcon changelevel 2fort pour changer de map, ou rcon mp_timelimit 35 pour règler la durée d'une map sur 35 minutes). (pour pouvoir envoyer une requete, il faut d'abord s'identifier en tant qu'administrateur : voir rcon_password, rcon_address, rcon_port. rcon_adress 0 Permet de définir l'adresse ip de la console distante (utilisée surtout pour les bots et scripts de controle distant) (voir rcon_password, rcon, rcon_port). rcon_password 0 Permet de définir le mot de passe permettant de s'identifier en tant qu'administrateur, et de s'identifier afin de modifier les paramètres du serveur. (voir rcon_address, rcon, rcon_port). rcon_port 27015 Permet de définir le port de connexion à la console distante, et donc le port utilsé par la rcon (le meme que celui du serveur, à préciser si le port n'est pas 27015) (voir rcon_address, rcon, rcon_password) reconnect Reconnecte au serveur (apres une déco ). record Démarre l'enregistrement d'une démo (nom.dem) (voir playdemo, removedemo, setdemoinfo, stop, swapdemo). reload Relance le server.cfg, et fait repartir le mapcycle au debut removedemo Efface un segment de démo (démo segmentée) - (voir record, playdemo, setdemoinfo, stop, swapdemo). removeid <#id ou wonid> Permet de débannir un joueur, d'enlever un wonid de la ban list. (voir aussi kick, users, status, writeid) removeip ip Permet d'enlever une ip le la liste des IP bannies. (voir sv_filterban, addip, writeip). restart Relance le server.cfg, et fait repartir le mapcycle au debut, sans déconnecter les clients. Pour relancer la map en cours, utiliser restart map (le mot map, pas le nom de la map). retry Retente la connection au serveur apres 4 echecs. (relance 4 tentatives de connexion). room_delay 0 Paramètre de son 3D room_dlylp 2 Paramètre de son 3D room_feedback 0.520 Paramètre de son 3D room_left 0.010 Paramètre de son 3D room_lp 0 Paramètre de son 3D room_mod 0 Paramètre de son 3D room_off 0 Paramètre de son 3D room_refl 0.900 Paramètre de son 3D room_rvblp 1 Paramètre de son 3D room_size 0.060 Paramètre de son 3D room_type 18 Paramètre de son 3D rotatesentry Rotation de la tourelle (SG) de 45° sur la gauche (Engineer seulement) (voir bind, special, build, detsentry). * TFC * rotatesentry180 Rotation de la tourelle (SG) de 180° (Engineer seulement) (voir bind, special, build, detsentry). * TFC * r_bmodelhighfrac Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) r_bmodelinterp Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) r_cachestudio Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) r_decals 4096 Permet de définir le nombre maximal de traces visibles sur les murs (tags, sang, impacts de balles,etc...). Diminuer cette valeur réduit aussi leur duréé d'affichage. r_drawentities 1 Active et modifie le rendu des entités : 0=rien, 1=normal, 2=pas de textures, 3=juste la hitbox, 4=hitbox transparente. (variable bloquée a 1 normalement). r_drawviewmodel 1 Active l'affichage de l'arme a l'ecran (sa désactivation permet de liberer le champ de vision et de gagner quelques fps) - (voir cl_bob, cl_bobcycle, cl_bobup). r_dynamic 1 Active l'éclairage dynamique. (effets de lumière notament avec la lampe torche et les rockets). r_fullbright 0 Monte la luminosité au maximum (en partie locale seulement). r_glowshellfreq 2.200 Permet de définir la fréquence d'ondulation des effets de lumière autour des flags (et aussi keys, armures, baballes, etc). r_lightmap 0 Permet de définir le type d'affichage des éclairages en rendu software (valeurs possibles : 0, 1, 2, 3). r_mirroralpha 1 Active les textures réfléchissantes (reflets, miroirs, ombres, etc). r_mmx 1 Active l'accélération MMX (compatible avec tous les cpu récents). r_netgraph Remplacé par net_graph (voir +graph, net_graph, graphheight, net_graphpos, net_graphsolid, net_graphwidth, net_scale, net_showdrop, net_showpackets) r_norefresh 0 Active l'effacement de la console et du HUD avant d'afficher l'image suivante (effacement puis affichage au lieu de supperposition). r_novis 0 Active l'affichage des polygones sous l'eau (nécessite r_wateralpha 1). r_shadows 0 Active l'affichage des ombres des joueurs (c'est moche). r_speeds 0 Active l'affichage d'infos sur les fps moyennes, la vitesse d'affichage et les polygones (utiles pour les mappeurs, permet de repèrer les pertes de fps). r_traceglow 0 Active la vérification de l'inclusion des monstres et entités dans des sprites lumineux. r_wadtextures 0 Active l'exploitation de certaines textures issues des fichiers .wad r_wateralpha 1 Active le mixage alpha sous l'eau (affichage de certaines textures) - (nécessite r_novis 1) save Sauvegarde la partie en cours (mode solo) - (voir load, autosave). say "texte" Envoie un message texte a l'écran, visible par tous les joueurs connectés au serveur. (voir messagemode, bind). Note : %a affiche le niveau d'armure, %h affiche le niveau de vie, %i affiche le nom du dernier joueur visé : par exemple, say "Meme pas mal : il me reste %a d'armure et %h de vie !" affichera "Meme pas mal : il me reste 37 d'armure et 17 de vie !". (avec %i on peut faire un bind du genre say "jte fume %i", qui affichera par exemple "jte fume GuiW".) say_team "texte" Envoie un message texte a l'écran, visible uniquement par les joueurs de votre équipe. (voir messagemode2, bind). Note : %a affiche le niveau d'armure, %h affiche le niveau de vie, %i affiche le nom du dernier joueur visé : par exemple, say_team "Need Medic : %a armor, %h health left!" affichera "Need Medic : 30 armor, 17 health left !". (avec %i on peut faire un bind du genre say_team "Je te suis %i", qui affichera par exemple "Je te suis machin[dtc]".) screenshot Permet de faire une capture d'écran, sauvegardée au format bmp dans le repertoire /half-life (voir snapshot, hud_takesshots) scr_centertime 2 Permet de définir la duréé d'affichage à l'ecran des messages serveur (dans le rectange noir de trois lignes) - (voir scr_connectmsg). scr_connectmsg 0 Permet d'afficher un message dans un rectangle noir (celui des messages de connexion serveur)(ligne 1). Utilisé le plus souvent dans les scripts de communication. scr_connectmsg1 0 Permet d'afficher un message dans un rectangle noir (celui des messages de connexion serveur)(ligne 2). Utilisé le plus souvent dans les scripts de communication. scr_connectmsg2 0 Permet d'afficher un message dans un rectangle noir (celui des messages de connexion serveur)(ligne 3). Utilisé le plus souvent dans les scripts de communication. scr_conspeed 600 Permet de définir la vitesse d'affichage de la console (augmenter la valeur pour accelerer la descente). scr_ofsx 0 Permet d'activer le message de compensation x. scr_ofsy 0 Permet d'activer le message de compensation y. scr_ofsz 0 Permet d'activer le message de compensation z. scr_printspeed 8 Permet de définir la vitesse d'affichage des messages à l'écran. sendents Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) sensitivity 3 Permet de définir la sensibilité de la souris. servercfgfile Permet de spécifier le fichier de config du serveur (server.cfg par défaut). serverinfo Permet d'afficher la liste des variables sv_ du serveur. setdemoinfo info Permet d'ajouter des informations dans une démo : title "texte" pour un titre, fade IN/OUT, FAST/SLOW pour les fondus. (voir record, playdemo, removedemo, stop, swapdemo). setinfo Permet d'envoyer une information au serveur (par ex : mot de passe admin mod, clan mod, etc...) ; Permet aussi d'afficher des informations concernant le joueur, comme le nom de son model, ses parametres de couleurs, son nom, rate. setinfo vgui_menus 1 Permet d'activer les menus VGUI (interface graphique). - * CS * setmaster Permet de définir le serveur maitre (master server) pour le gestionnaire de liste de serveurs. (voir heartbeat, hostname) sfeign Simule la mort (Spy seulement) silencieusement. (voir feign, special) * TFC * showinfo Active l'affichage de tous les paquets réseau. showpause 1 Active l'affichage du mot "pause", quand le serveur est en mode pause (voir pause, pausable). showram 0 Active l'affichage de la quantité de mémoire (ram) disponible. shutdownserver Pouf plus de serveur, éteint. sizedown Réduit la taille de l'écran (et augmente les fps). sizeup Augmente la taille de l'écran (et diminue les fps). slist Recherche les serveurs locaux et les inscrit dans la serverlist (voir list) . snapshot Permet de faire une capture d'écran, sauvegardée au format bmp dans le repertoire /half-life (voir screenshot, hud_takesshots). snapto Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) snd_noextraupdate 0 Désactive la mise a jour du système audio (a désactiver en cas de problèmes) snd_show 0 Active l'affichage du nom des sons quand ils sont joués. soundfade Permet de définir le type d'atténuation audio pour les sons (in, out, %, etc) soundinfo Permet d'afficher le nombre de canaux audio, stéréo, le sampling, les paramètres dma, etc. soundlist Permet d'afficher la liste de tous les sons chargés en mémoire. spawn Commande utilisée par half life, non utilisable via la console. speak Permet de jouer l'un des 622 sons existants dans half life. Peut etre associé a des binds pour jouer un son lié a une action (par exemple speak two,enemy ajouté apres un say_team |DEF| inco spiral +2). Ces sons ne sont audibles que par vous, pas par les autres joueurs. On peut aussi ajouter des sons personnalisés (en .wav) comme un timer lagless (bien que spk soit plus adapté pour un timer de grenade). Attention, la lecture du son en cours est stoppée si vous lancez un nouveau son. (voir aussi spk) special Permet d'afficher le menu "special", spécifique a chaque classe, comme les menus de déquisement du Spy, ou de construction de l'Engineer. Equivalent au +attack2 mais client-side, donc non soumis au lag. (voir +attack2, menuselect). spectator 0 Permet de passer spectateur spk Meme principe que la commande speak a un detail près : avec cette commande on peut lancer plusieurs sons en meme temps (par exemple des timers de grenades). startdemos Programme et lance la lecture en boucle de plusieures démos. (voir demos). startmovie startmovie commence l'enregistrement de la video, endmovie arrete l'enregistrement. Pour plus de précision sur le fonctionnement de ces commandes, consultez les articles avi et video tfc disponibles ICI, LA et le dernier PRECISEMENT ICI. status Affiche les informations de tous les joueurs connectés au serveur : userid#, frags, nick, le rate, la latence, ping, et le loss. Lancé avec la commande rcon, affiche en plus les adresses ip et ports client, la version du serveur, la map en cours, etc... (rcon status) - (voir aussi kick, users, writeid, removeid, rcon) stop Arrete l'enregistrement de la démo. (voir record). stopdemo Arrete la lecture d'une mémo. (voir playdemo). stopsound Arrete la lecture des sons actuellement joués (bruits ambiants et armes) Permet de soulager ses oreilles quand un son est joué en boucle en fin de map ou lors d'un bug audio (acgun du hwgay)). stuffcmds Permet d'initialiser les commandes console du client depuis le serveur. suitvolume 0.250 Permet de rèlger le volume sonore du module vocal de la combinaison (HEV). sv_accelerate 10 Permet de définir le coefficient d'accéleration du joueur. sv_aim 0 Permet d'activer l'assistance à la visée pour les joueurs polios (sv_cheats 1). sv_airaccelerate 10 Permet de définir le coefficient d'accéleration "en l'air" du serveur. sv_airmove 1 Active le controle des mouvements en l'air (apres un saut ou lors d'une chute), et permet, entre autres, des trajectoires de saut en courbe. sv_allowdownload 1 Autorise les clients a télécharger les maps et decals depuis le serveur. sv_allowupload 1 Autorise les clients a uploader des maps et decals vers le serveur. sv_alltalk 0 Permet d'activer la communication vocale pour tout les deux équipes (tout le monde s'entend parler). sv_allow_download Remplacé par sv_allowdownload. sv_allow_upload Remplacé par sv_allowupload. sv_bounce 1 Active les "protections rembourées" ou les "pads de mousse"...Non je ne sais pas a quoi ca sert... (peut être les trampolines en peau de yak qui font sauter super haut avec un bruit infernal dans le mode solo (sur xan)). et la suite... swapdemo Inverse la position de deux segments dans une démo. (voir record, playdemo, removedemo, setdemoinfo, stop). sys_ticrate 0.050 Permet de définir le ticrate du système. s_2dvolume 0.880 Permet de définir le volume maximal des sons 2D (afin d'aligner le volume sonore avec les sons 3D du buffer A3D). s_a3d 0 Active le support audio A3D. s_automax_distance 30 Permet de définir la distance à partir de laquelle les sons sont joués à leur volume maximal (sans atténuation). s_automin_distance 2 Permet de définir la distance à partir de laquelle les sons sont joués à leur volume minimal (avant atténuation maximale) s_blipdir 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) s_bloat 2 Permet de définir un paramètre A3D qui influe sur la taille des polygones (permet de boucher les trous laissés par des textures non affichées). s_buffersize 65536 Permet de définir la taille du tampon (buffer) audio. s_disable_a3d Permet de désactiver le support A3D. (voir s_enable_a3d) s_distance 60 Permet de convertir les valeurs de distance du jeu en valeurs métriques (pour les sons). Cela concerne la vélocité, la distance et la position des sons. s_doppler 0 Permet de paramètrer les effets doppler(variation du volume sonore en fonction de la position et de la vitesse des sons). s_eax 0 Permet d'activer le support audio EAX. s_enable_a3d Permet d'activer le support A3D support. (voir s_disable_a3d). s_geometry 1 Permet d'activer le rendu de géométrie audio (A3D). s_leafnum 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) s_materials 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) s_max_distance 1000 Permet de définir la distance maximale entre le joueur et un son avant que la fonction rolloff ne soit plus appliquée (ca influe principalement sur le volume). s_min_distance 8 Permet de définir la distance minimale entre le joueur et un son pour que la fonction rolloff s'applique (ca influe principalement sur le volume). s_numpolys 200 Permet de définir le nombre maximal de polygones à afficher (A3D). s_occfactor 0.250 Permet de définir le niveau de transmission matétielle. s_occlude 1 Active l'occlusion audio (A3D). s_occ_epsilon 1 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) s_polykeep 1000000000 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) s_polysize 10000000 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) s_refdelay 4 Permet de définir le délai d'affichage entre une source et sa réflection la plus proche (A3D). Une sorte de règlage de réverbération/echo. s_refgain 0.400 Permet de définir le niveau d'amplification de chaque réflection (echo) (A3D). s_reflect 1 Active la réflection audio (écho) (A3D). s_reverb 1 Active la réverbération. s_rolloff 1 Permet de définir le multiplicateur du rolloff (influe sur les effets de distance et le volume). s_show 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) s_showtossed 0 Commande inconnue (contactez moi si vous savez à quoi elle sert) s_usepvs 1 Active l'exploitation des tables PVS (calcule la liste des objets visibles en fonction de la position du joueur). s_verbwet 0.250 Permet de définir le niveau de la réverbération (plus ou moins) (A3D). tell "message" Permet d'envoyer un message dans la console du . Ce message n'est visible que par son destinataire et UNIQUEMENT si il joue en mode developer (developer 1) ou si sa console est ouverte. texgamma 2 Permet de définir de niveau gamma des textures. timedemo Lance la lecture d'une démo avec le maximum de fps, et affiche la moyenne des fps.(voir r_speeds,gg, timerefresh) timerefresh Effectue une rotation sur place et affiche le nombre de fps moyen durant cette rotation (fonction utilisée dans la démo skillout). (voir r_speeds,gg, timedemo). togglebrowser Affiche le menu de sélection de serveur. toggleconsole Active le basculement vers la console. topcolor 30 Permet de définir la couleur du haut du costume en multijoueur. traceralpha 0.500 Permet de définir les composants alpha des balles tracantes. tracerblue 0.400 Permet de paramètrer la composante bleue des balles tracantes. tracergreen 0.800 Permet de paramètrer la composante verte des balles tracantes. tracerlength 0.800 Permet de définir la longueur de la trainée des balles tracantes. traceroffset 30 Permet de définir le niveau de compensation pour les balles tracantes. tracerred 0.800 Permet de paramètrer la composante rouge des balles tracantes. tracerspeed 6000 Permet de paramètrer la vitesse des balles traca Citer
anakinn Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2007 Mouai bof il y a plein de truc incorrect, et des cvars de cs 1.5. Ici sur ce site on est en train de faire une CVarlist super complète et super détaillé mais en anglais: http://scripting.elxdraco.net/cvarlist/ Citer
kalam Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2007 Désolé pour les imperfections mais je pense que sa va quand meme aider pas mal de gens Citer
marcassin Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 Mouai bof il y a plein de truc incorrect, et des cvars de cs 1.5.Ici sur ce site on est en train de faire une CVarlist super complète et super détaillé mais en anglais: http://scripting.elxdraco.net/cvarlist/[/quotemsg] Est ce qu'il y aura une traduction ? Citer
anakinn Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2007 euh lol je penses pas...si quelqu'un a le courage de la faire...parce que déjà on a du mal la a trouvé ce que font certaines CVars...et après on va surement faire la cmdlist. Citer
bullseyeg Posté(e) le 21 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2007 il manque la plus importante selon moi : dem_forcehltv Citer
AllvsAll Posté(e) le 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2007 Est ce qu'il y aura une traduction ?[/quotemsg]Bon, au pir il y a la traduction Google mais on comprend moin bien que l'anglais :sweat: Citer
marcassin Posté(e) le 22 juillet 2007 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2007 Bon, au pire il y a la traduction Google mais on comprend moins bien que l'anglais :sweat:[/quotemsg]cl_crosshair_translucent : Permet le réticule translucide. Bah j'espère que des Français courageux vont s'y mettre ^^ Citer
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur Citer
zimou14 Posté(e) le 28 janvier 2018 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) lol merci je m'imaginais pas k'y en avait autant! -Activer un round cut = ma_cut-Activer les voix = sv_voiceenable 1-Activer alltalk = dans la boite de dialogue: @alltalk-Changer le mot de son serv' pdt les wars =-Rentrer son mot de passe rcon pour changer mdp, activer voix =Voila a vous^^ _______________________________________________________________________9AppsVidMateMobdro Modifié le 28 janvier 2018 par zimou14 source Citer
crocoyes2 Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2020 Counter Strike a commencé comme un mod pour Half Life. Les moddeurs ont ensuite été embauchés par Valve pour développer davantage le jeu. Diverses versions ont été publiées, la mise à jour finale étant Counter Strike 1.6 comme nous le connaissons aujourd'hui. Autres versions notables (Cs 1.3, Cs 1.5) Donc chronologiquement - 1. contre-grève 1.6 2.Condition de grève zéro 3.Source de frappe de compteur 4. offensive globale contre-grève Ce sont les jeux majeurs de la série. D'autres retombées ont également été développées. Comme Counter Strike Online de Nexon et il existe également un jeu appelé Counter Strike Condition Zero Deleted Scenes qui consistait en des missions solo. Citer
spiceagent111 Posté(e) le 16 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2021 On 1/28/2018 at 1:53 PM, zimou14 said: lol merci je m'imaginais pas k'y en avait autant! -Activer un round cut = ma_cut-Activer les voix = sv_voiceenable 1-Activer alltalk = dans la boite de dialogue: @alltalk-Changer le mot de son serv' pdt les wars =-Rentrer son mot de passe rcon pour changer mdp, activer voix =Voila a vous^^ this is interesting!!! _______________________________________________________________________9AppsVidMateMobdro Citer
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