Cherche une commande pour retrecir l'écran

SpIdR

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous (tiens ça faisait longtemps que j'étais pas venu :P)

je cherche une commande sous 1.6 qui permettrait de redimensionner l'écran de jeu. Je ne parle pas de la resolution de l'ecran, mais bien de la taille de celui-ci. Sous 1.5 on pouvait le faire directement via le menu des options mais plus maintenant >_<

Mon nouvel écran LCD ne me laissant pas faire ce genre de retouche, je me demandais s'il existait une commande de la console spécialement pour ça.

merci de toute réponse et joyeuses fetes ;)

Posté(e)

Je ne croie pas que il existe de commande pour redimensionner l'écran mes essai de te mettre en 100 hertz voilà un petit Tutoriels que OliGane de la team GoodGame a dévoiler quand il arriver en lan. Il explique pas mal de chose au niveau de l'écran et de la souris qui peuvent être intéressent :)

ICIJe ne croie pas que il existe de commande pour redimensionner l'écran mes essai de te mettre en 100 hertz voilà un petit Tutoriels que OliGane de la team GoodGame a dévoiler quand il arriver en lan. Il explique pas mal de chose au niveau de l'écran et de la souris qui peuvent être intéressent :)

http://www.goodgame.org/index.php?cat=actu&id=596

Posté(e)

je suis deja en 100 75 hertz ^^'

j'ai déjà lu l'article que tu me montres, d'ailleur on peut voir sur la photo l'effet que je désire ( http://yahoga.free.fr/fred1.jpg ).

Mais par contre lui il le fait a partir de son écran, or le mien n'a pas de touches/fonctions pour le faire. Et justement avant on pouvait le faire sur cs 1.5 (et half life 1.1.1.0). Merci quand même :)

EDIT : 75 hertz ^^' je suis au maximum de mon écran lcd

Posté(e)
salut, il faut juste mettre en mode fenetré :/

Par contre je vois mal l'intéret de la chose, vraiment...[/quotemsg]

Et pour l'écran de fond tout noir ? :P

il a vu une photo d'oligan avec cet écran alors il FAUT le faire :o

que ça serve à rien, c'est pas la question :D[/quotemsg]

J'te trouve un peu borné sur la question toi.

Que tu comprennes pas, c'est ton problème. S'il demande comment résoudre un problème, soit tu l'aides soit tu t'abstiens...

Ou alors t'as jamais eu d'écran plat sous les yeux (sait-on jamais ^^) et t'ignores simplement le genre de problèmes liés au ratio de la résolution native.

J'ai toujours joué en 800*600 sur mon crt 17'.. va t'habituer à du 800*600 sur un 19' LCD.. C'est moche, flou, déformé, et même trop grand.

Même si c'est ironique le "va t'acheter un 15'", sachant qu'tu donnes aucune réponse à coté, tu méritais bien ce ptit coup de gueule. :wahoo:

Bye

Posté(e)

Je crois que tu n'as même pas toi même compris ce qu'il veut, il n'y a aucun problème ici, il veut juste réduire les dimensions de son écran par une "lubie" alors bon, c'est gentil quand même d'être venu faire ton grand.

:/

Posté(e)
Je crois que tu n'as même pas toi même compris ce qu'il veut, il n'y a aucun problème ici, il veut juste réduire les dimensions de son écran par une "lubie" alors bon, c'est gentil quand même d'être venu faire ton grand.

:/[/quotemsg]

J'ose espérer que c'est pour la même chose que le joueur montré, sinon effectivement il n'y a aucun intêret à faire pareil. Mais comme dit, les problèmes sont bien présents et l'intéret de la manip se révèle plus interessant que je ne le pensais.(Cf l'autre poste pour les problèmes du LCD).

Après, chacun ses préférences comme on dit, mais encore faut il les respecter hein.. :P

Posté(e)

Pas sur mes deux pcs en tout cas. Après faut voir s'il s'agit du mode fenêtré ou d'un redimentionnement de l'image de l'écran.

SpIdR recherche un écran plus petit (sans doute aussi pour le flou trop visible en plein écran).. donc ça colle avec la manip (d'ou l'interet..)

Bref il nous dira lui même ce qu'il veut, vu que personne ne comprend à priori.. :D

Posté(e)

Plus bas OliGane répond en commentaire comment se mettre en 100 hertz et rester en plein écran j'ai essayer et sa ne casse pas l'écran comme certain le pense je vous le conseil c'est beau coups plus fluide :)

Posté(e)

Bah enfait je viens d'avoir mon écran LCD (merci pas noel ^^), et comme je veux garder ma resolution de 800*600 (j'ai toujours été plus a l'aise avec celle-ci). Mais sur LCD passé en 800*600, comme l'a dit Pinkes, cela deforme d'image et cela engendre une sorte de flou sur les bords de l'écran.

Et j'ai toujours jouer comme ça sur la 1.5, grace aux options du menu dans le jeu. Et sur 1.6, sur mon CRT je modifiais la taille de l'écran, donc je n'avais pas ce problème.

Sinon merci chandler :)

j'ai regler le probleme. Le mode fenetré permet de jouer avec l'écran de jeu comme je le désirais. Même si je n'ai pas les bandes noires, j'ai mis un fond d'écran noir (celui de black mesa source ^^" ), donc c'est quasiment pareil.

merci pour vos réponses à tous et desolé d'avoir pas trop été précis ^^'

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.