Free => Problème loss

Acrowgun31

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous le monde ! Ca va faire 4-5 jours que j' ai des pointes constantes de loss qui montent jusqu' a 80-90 ce qui me rend cs dingue avec des lag et un ping de 120 à 500... Aucun virus j' ai tout scanné mais un ami à moi qui est chez free non dégroupé à le même problème... Est-ce que d' autre personne sont touchés ou est-ce une coïncidence ? Si qqn à une solution miracle j' ai tout tenté et j' ai tel free qui me répond que mon débit est normal o_O ... ++ gamerz

Posté(e)

Essaie de changer ton mode de connexion chez free, pour voir (si tu es en fastpath, mets toi plutôt en interleave).

Sinon, truc idiot, mais reboot ta freebox ;p Des fois qu'il y ai un nouveau firmware. Hard reboot au pire.

Ton pote et toi êtes sur le même DSLAM ?

Posté(e)

J'ai eu le même souci.

Non dégroupé, ADSL Max chez Free

Le seul truc Max, c'était les ennuis.

Je suis repassé en 2M.

Depuis, une connexion stable, plus de loss ni de choke, ping correct (40-60)

Pour palier au loss qui montait en flêche, je rebootais la Freebox et là, j'avais droit à environ 20 à 30 mn de jeu correct, ensuite le loss augmentait terrible.

Reboot Freebox, hop, ça repart.

Mais à force, ça énerve.

Ca vient de la marge de bruit qui était trop faible en ADSL Max (6 à 9 dB)

Trop loin du DSLAM.

En 2M la marge est passée à environ 30 dB.

Confortable, débit moindre mais sûr et constant.

Voilà.

Posté(e)

J'ai le même probleme depuis quelques semaines!

Sur les port inférieur à 27015 c'est nikel!

Par contre au dessus ça bug! (ça dépend des moments dans la journée! des fois ça marche!)

Avant tout marchait nikel avec free!

J'espère que ça va s'arranger rapidos sinon je m'en vais de chez eux en leur faisant comprendre que si ça s'arrange pas tout les gameur vont partir eux aussi!

Posté(e)
Mais ça fait plus de 2 ans que je suis chez free et j'ai jamais eu de probleme! c'est tout nouveau chez eux de brider les port ou quoi?[/quotemsg]

ça fait queques mois déjà qu'on a le droit à ce joli bridage...la bande pasante en zone non dégroupée coûte trop cher, alors FREE fait en sorte qu'il n'y ai pas trop de traffic...

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.