Bonjour à tous juste une question d'information:

jacky133

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je n'est pas encore fais de match a counter strike et j'aimerais savoir coment se passe ces match, en ce qui concerne les points. Avant je savais que c'était la première team à aller jusqu'à 12 puis on change d'équipe (terro==>ct), mais maintenant je vois des 22-5,25-14 etc... expliquer moi SVP

Posté(e)

Bah il y a MR15 ou MR12.

C'est à dire qu'une manche se joue en 15 ou 12 rounds. Sur chaque map il y a deux manches à faire, une CT et une Terro.

Donc on peut très bien arrêter un match lorsqu'une equipe cumule 16points (ex: 12-3 / 4-1) ou jouer tout les rounds, il faut s'arranger avec les adversaires.

Posté(e)

Et bien en général un match se déroule en 2 fois 12 rounds (ou 15 rounds tout dépend du round time en fait, s'il est rapide, < 2min, le match se joue en 15 rounds, s'il est de 2min à 3min, le match se joue en 12 rounds).

Chaque équipe chosit une map, qui se déroulera en 24 ou 30 rounds (suivant le round time bien sûr). Première manche: 12 rounds joués en ct par exemple, puis 12 round joués en t. Changement de map et rebelotte. au final on obtient un score en additionnant tous les rounds. 24-24, 13-35, etc...

Posté(e)
Bah il y a MR15 ou MR12.

C'est à dire qu'une manche se joue en 15 ou 12 rounds. Sur chaque map il y a deux manches à faire, une CT et une Terro.

Donc on peut très bien arrêter un match lorsqu'une equipe cumule 16points (ex: 12-3 / 4-1) ou jouer tout les rounds, il faut s'arranger avec les adversaires.[/quotemsg]

excuse moi mais c'est les vacances, est-ce que tu pourrait m'expliquer plus en détail en me donnant un exemple ou en me donnant un lien qui explique tout cela. Merci d'avance. Il faut dire que j'ai un peu de mal avec ca lol

Posté(e)
Dis moi ce que tu ne comprends pas :][/quotemsg]

en fait tout est une histoire d'accord avec l'autre team. et peut on décider de jouer sur 1 seul map ou bien c'est obligé de jouer sur 2 map choisit par chacunes des 2 teams?

Posté(e)
mmh il est possible de jouer une seule map, mais c'est beaucoup plus interressant et convivial de jouer 2 maps.[/quotemsg]

ah ok bah merci à tous je pense que j'ai à peu près compris comment se déroule un match, bonne après-midi!!!

Posté(e)

Bon, j'vais reprendre et détailler certains trucs qui, en les lisant, sont pas très clair :P

1. Il existe 2 types de matchs : mr12 ou 15 càd 12 ou 15 rounds par side (side terro/ct)

2. On joue tous les rounds du matchs (24 ou 30 rounds donc) sauf lors de certains tournois lors des phases finales (donc pas les poules), histoire d'accélérer le déroulement de la compétition.

3. Le nombre de maps dépend de la compétition, certaines font jouer les matchs en 1 map, d'autres en 2. Lorsque c'est un match en dehors de toute structure, c'est par défaut 1 map, une 2ème est jouée si la première s'est bien passée et que les niveaux étaient équilibrés (histoire de ne pas voir 2 massacres).

4. En dehors des compétitions dites "officielles" le choix du nombre de rounds par side (mr12/15) et du roundtime n'est pas fixé. En général c'est du 1.75 (1min45) ou 2 (2min) en mr15 et du 2.5 (2min30) en mr12. Le choix de la map est aussi fait par les équipes (l'équipe ayant le serveur choisissant la première map, en cas de 2ème map c'est l'équipe visiteur qui choisit sa map)

Posté(e)
Bon, j'vais reprendre et détailler certains trucs qui, en les lisant, sont pas très clair :P

1. Il existe 2 types de matchs : mr12 ou 15 càd 12 ou 15 rounds par side (side terro/ct)

2. On joue tous les rounds du matchs (24 ou 30 rounds donc) sauf lors de certains tournois lors des phases finales (donc pas les poules), histoire d'accélérer le déroulement de la compétition.

3. Le nombre de maps dépend de la compétition, certaines font jouer les matchs en 1 map, d'autres en 2. Lorsque c'est un match en dehors de toute structure, c'est par défaut 1 map, une 2ème est jouée si la première s'est bien passée et que les niveaux étaient équilibrés (histoire de ne pas voir 2 mmerrezgrztgassacres).

4. En dehors des compétitions dites "officielles" le choix du nombre de rounds par side (mr12/15) et du roundtime n'est pas fixé. En général c'est du 1.75 (1min45) ou 2 (2min) en mr15 et du 2.5 (2min30) en mr12. Le choix de la map est aussi fait par les équipes (l'équipe ayant le serveur choisissant la première map, en cas de 2ème map c'est l'équipe visiteur qui choisit sa map)[/quotemsg]

merci à toi pour cette explication complète modérateur du site, bonne continuation!

Posté(e)

Le maxround ne dépend pas du roundtime, il dépend juste du choix fait par les organisateurs de la compétition :P pour les mix/matchs irc ça a longtemps été du mr12, même en roundtime 2, question de gouts.

Mais mon topic a l'avantage de reprendre toutes les réponses de façons claires :P

Posté(e)
je veux pas faire mon chieur mais c'est l'explication que j'avais faite depuis le début :P

merci arcanoooos ^^[/quotemsg]

désolé ThEBiShOp mais sans vouloir te vexer c'était pas très clair ^^

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.