heffebaycay Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Posté(e) le 25 août 2007 Le piratage d'une partie de la base de données concernant les clients du programme cybercafé Valve en avril dernier a mis ce système au coeur de l'actualité. Pour vous le faire découvrir, nous avons décidé d'y consacrer un dossier. Celui-ci a pour objectif de répondre aux questions les plus simples ("Qu'est-ce que le programme cybercafé Steam ?", "Combien ça coûte ?") aux plus évoluées ("Comment s'y inscrire ?", par exemple). Nous avons ainsi pu tester le système pendant quelques semaines afin de pouvoir vous donner un avis le plus objectif possible. Nous avons réalisé une interview d'un gérant de cybercafé dans l'optique de recueillir l'avis d'une personne qui utilise le système au quotidien, et qui donc a assez d'expérience pour pouvoir juger. Lire le dossier sur les cybercafés Merci à ComputerWay de nous avoir permis de tester le système cybercafé Valve et à Multimedia Shop d'avoir bien voulu répondre à nos questions. Voir la news enti Citer
Kugan Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Posté(e) le 25 août 2007 Super dossier, vraiment... :sol: J'ai compris quelques trucs. Mais pour une association ca ce passerais comment ? :??: -> Si on n’a pas de connexion permanente à internet. -> Si on joue toujours en LAN. -> Si (en LAN) on tente une connexion client particulier vers le serveur cyber ? -> Pour faire découvrir les jeux aux néophytes et leur donner envie d’acheter. (Nouveau poste « verrouillé » et off line, le tout en LAN bien sur.) -> Les MAJ Steam (jeux et autre) sont elle distribuer par le serveur cyber ou on line par Steam ? :bounce: Citer
MrToc Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Posté(e) le 25 août 2007 j'avais des craintes sur les tarifs, ca semble quand même abordable pour les plus gros cyber... Je pense que Valve devrait faire une formule moins cher en proposant des packs plus légers (en ne groupant que les hits comme CS/CS:S) pour que les petits cyber se mettent en accord avec la loi. Citer
Arcanos Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Posté(e) le 25 août 2007 Faut voir les accords qu'ils ont avec leurs partenaires dont ils proposent les jeux sur STEAM... faut ajouter à cela le problème souligné dans l'interview de fin de dossier : pas de traque => aucune raison de se mettre en règle. Les cyber qui ont le jeu vont pas se fatiguer à payer un abo... Citer
NvK Posté(e) le 25 août 2007 Signaler Posté(e) le 25 août 2007 Sympa ce dossier Ça permet de découvrir un peu le système si méconnu finalement. Citer
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