Powerman Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Posté(e) le 20 février 2006 Hello, Voila quand je joue a Counter Strike 1.6 j'ai des petits coups de lag , j'avance vite et puis je m'arrete j'avance et je m'arrete .... [#ff0000]c'est[/#ff0000] enervant a la longue... Je comprend pas du tout j'ai bien ferme les application sauf steam mais j'ai toujours des petits coups de lag et sur Counter Strike source pas du tout aucun lag ... Jespere qu'il y'aurait quelqu'un qui pourrait m'aidé :cry: Cordialement, ps : pas d'sms PowerMan 20/02/06
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Posté(e) le 20 février 2006 salut, tu as un processeur dual core?
Powerman Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2006 Oui C'est exacte ! AMD 64 x2 Dual core 3800+
Chico Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Posté(e) le 20 février 2006 je crois qu'il y a une manip à faire dans le gestionnaire de taches pour affecter CS à un seul processeur
Powerman Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2006 et pourquoi si il y en avait 2 sa lag ? ...
Chico Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Posté(e) le 20 février 2006 ptet qu'ils sont pas bien synchronisés ou qu'ils se transmettent mal les informations qu'ils traitent.
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Posté(e) le 20 février 2006 c'est un bug de programmation. Il ne faut qu'un seul coeur pour CS sinon tu as les symptomes que tu as à l'heure actuelle
Powerman Posté(e) le 20 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2006 Ok ! Comment répare ce bug de programmation OU Comment mettre un seul coeur sur cs ? ^^
Chico Posté(e) le 20 février 2006 Signaler Posté(e) le 20 février 2006 Ctrl + Alt + Suppr, et là faut trouver où affecter un seul coeur à CS
Powerman Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2006 Up, Personne d'autre ? :s
Chico Posté(e) le 22 février 2006 Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Tu peux essayer de forcer l'exe à tourner sur un seul CPU, en faisant Ctrl+Alt+Supr, dans l'onglet Processus tu selectionne l'exe, bouton droit et tu décoches un des deux CPU.[/quotemsg]J'ai compris pourquoi le DualCore (et autres joyeux SMP) provoquait des plantages...Le seul hic, c'est que c'est assez complexe à expliquer... Je vais donc essayer de rendre l'explication claire (si y'a un pb de compréhension, dites-le). Tout d'abord, le monocore : - Sur un processeur, il existe un "compteur de cycle" (TSC). Il commence à zéro au démarrage du processeur et s'incrémente de 1 à chaque cycle. Sur un processeur à 2GHz, la vitesse est donc de 2 milliard de cycles par secondes, ça va vite... L'avantage de ce compteur, c'est sa précision ! Beaucoup de programme l'utilise pour chronométrer des tâches de différentes durées. Maintenant, le dualcore... Il y a donc maintenant deux compteurs de cycles. En théorie il doivent être tous les deux synchronisés. Mais non, ils ne le sont pas (pour des raisons diverses). Résultats, si l'on veut mesurer la durée d'une tâche, notre programme va faire 2 lectures du compteur : une avant et une après. Et là est le hic, selon la conception du programme, ces lectures peuvent se trouver dans une ou plusieurs thread. L'ordonnanceur de Windows place les threads dans les CPU selon ses propres choix (selon l'usage et d'autres paramètres). Et là, catastrophe ! Le programme lit bien le compteur, mais il le lit sur le premier core, sur le second... sans vraiment savoir... Les mesures de temps partent en "couille", puisque l'on veut mesurer le temps avec 2 chronomètres différents... Le temps étant la base de notre 4e dimension, tout va trop vite ou trop doucement, génial ![/quotemsg] Source
Powerman Posté(e) le 22 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2006 Une Grand MERCI !!! sa marche genial !!! , Aller vais vous-laissez ^^, :hello: , Cordialement, PowerMan 22/02/06
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.