Votre Souris est-elle branché en PS2 ou USB ? Avec ou Sans Driver ?

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Voila un pti sondage pour savoir si votre souris est branché en PS2 ou USB et si vous utilisez les Driver de votre souris ou non . Enjoy

Posté(e)

usb car j'suis sur un portable qui a pas de port ps2 ^^ sinon bah j'ai aucun problème avec mais son gros désaventage c'est la consomation d'énergie (+ gourmand). Pour les drivers vu que c'est une souris microsoft sur winxp j'ai aucun problème => je les installe pas *feignasse*

Posté(e)

usb sans drivers (enfin, ceux trouvés par winXp ;) )

L'usb offre un meilleur rafraichissement par rapport au PS/2, d'où meilleures précision. Ca utilise un poil plus de cpu, mais ca n'a vraiment rien de méchant.

Je me suis mis en usb dès le début ; et je n'ai eut que quelques 'déconnexions'.

Après, bon.. je ne sais pas si l'usb est vraiment avantageux fasse au PS/2..

Posté(e)

Il est mieux de mettre sa souris en ps2. Pourquoi? Car sur du ps2 on peut règler le rafraichissement de la souris genre 200rapport/seconde (usb impossible). voilà, demandez aux pgms si vous me royez pas moi je la règle à 200 et c'est plus précis!

Posté(e)

Tout d'abord ta souris doit être sur PS/2, et de préférence optique. Aucun pilote n'est nécessaire, je vais t'expliquer sous xp mais je pense que sous 2000 c'est pareil:

Menu Démarrer->Paramètres->Panneau de Configuration->Souris.

Ensuite: Onglet "Matériel"->Propriété->Paramètres avancés.

Là tu règles le "Taux d'échantillonage" à "200" c'est bien ;-)

Ensuite pour que ça soit pris en compte il te demande de rebooter et c'est bon, ta souris sera plus précise. Par contre dis-moi sur quel server tu joueras que j'évite d'y aller, car je vais pas trop supporter de me prendre des HS ;-)

Posté(e)

Le Port PS/2 c'est concu pour les souries alor bah PS/2.

Comme l'a dit Sylvbuster on peut régler le rafraichissemet.

De plus sa fait un port usb de moins si on a un PS/2.

Moi je possede la Mx500 et le driver ne permet pas de jouer a cs donc je l'installe pas

Par contre le driver intelipoint de micro$oft est très pratique : il permet de configurer les touche en fonctio du logiciel actif... Si ce driver pouvait etre compatible avec la Mx500, je serai preneur : fonction desactivées sous cs, et activées sur le net :-D

• 1 year later...
Posté(e)

Moi je suis en PS2 sur mon "fixe", et en USB sur le portable (comme ARCANOS, je n'ai pas de port USB sur mon portable)... Pas vraiment de grande différence, hormis que la PS2 me semble "réagir" plus vite aux commandes dans les jeux, et qu'elle est plus précise à mon goût (elles sont toutes 2 optiques)...

DeathGiver

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.