Les WALLSHOooOTS =D


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[#ff0000]Pour ce poste, il est impératif de ne pas le flooder pour qu'il reste claire, je vous demande donc de poster soit des endroits de wallshots en précisant en premier la map et ensuite l'endroit + screen; soit des questions construites et pas en plusieurs morceaus, pour pouvoir ensuite bien y répondre. Merci de ce civisme =)[/#ff0000]

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En passant sur le sujet des maps transparents je me suis aperçu que beaucoup de monde s'interréssait aux wallshots. Je vais donc essayé de vous dire comment s'entrainé, ce que c'est... etc.

Mais qu'est-ce qu'un wallshot ?

C'est tirer dans un mur ou une caisse pour tuer ou blesser un adversaire.

Tout d'abord, il faut savoir que le wallshot n'est pas une technique précise c'est à dire quelle ne marchera pas à tout les coups, il faut une part de "moule". Sachez que dans la plus part des cas, vous toucherez votre adversaire en lui faisant plus ou moin de dégats, ceci étant dû à la partie du corps que vous lui touchez, et le nombre de fois que vous le touchez.

Ne vous dites pas que c'est facile ! Les accessoires les plus importants pour y arriver sont : un bon casque et surtout de bonnes oreilles ! Il faut arrivé à estimer le plus précisement où se situe l'adversaire derrière le mur ou la caisse.

Quand vous l'avez repérez, essayez d'imaginer aproximativement où se situe la tête et tiré. Si vous commencez un wallshot, il est inutile de s'arrêter tout de suite après à moin que vous le tuiez, vous devez faire un FULL jusqu'au bout. Normalement vous devriez l'entendre couiner quand il se fais toucher =)

D'ailleur se couinnement peut être aussi utile lorsque vous tirez 2-3 balles un peu partout sur le mur et que vous l'entendez, à ce moment là vous repérez l'adversaire assez facilement !

Venons en aux faits ! Tout ceci est de la théorie, mais en war, comment les faits ont ?

Tout d'abord, il faut au préalable aller en reconnaissance avec les différents membres de sa team pour voir les endroits propices aux wallshots. Prennons l'exemple de DE_NUKE, coté Terroriste, en haut sur le toit.

Mettez le alltalk, placez un T en haut de l'échelle coté CT et dites lui de s'avance en marchant. Du coté terro, mettez 2-3 T pour qu'il full, dès qu'un des terros fulleurs le touche vous verrez s'afficher un TK =) Après à vous de repérer les meilleurs endroits, etc...

Nous arrivons aux maps transparents pour repérer ces endroits, personnellement je ne pense pas que ce soit très utile, on repère assez facilement les endroits qui sont potenciellement transperçable sans avoir besoin de voir à travers. Je pense que ce genre de map peut même donner de mauvaise habitudes car elles n'entrainent pas les oreilles mais plutôt les yeux =/

Je vous conseil donc la première méthode =)

Pour conclure, un wallshot, parfois on le fait parfois pas, avec le temps on se perfectionne mais le résultat est toujours moyen, faites le quand vous êtes presque sur de l'avoir, et n'oubliez jamais que cela reste de la moule =)

Si vous voulez rajouter quelque chose aller y, ce topic est là pour ça =D

J'ajouterai au file du temps les différents endroits que je connais, je me met donc tout de sutie au boulot =)

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Posté(e)

de_nuke :

Coté Terro en haut sur le toit, ce wallshot peut être prolongé tout le long puisqu'il peut toucher n'importe quel CT du moment qu'il est placé en haut.

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/nuke-T-w1.jpg

Ceci touchant le coté CT dans le Hangar en haut

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/nuke-CT-w1.jpg

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Coté Terro en bas du toit

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/nuke-T-w2.jpg

Ceci touchant l'arrivé dans la petite pièce des CTs

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/nuke-CT-w2.jpg

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Coté Terro sur la platform métallique

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/nuke-T-w3.jpg

Ceci touchant les CTs sur le petit cabanon

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/nuke-CT-w3.jpg

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Enfin mon bonus, le wallshot qui marche dans 80% des cas =) après la petite pièce coté terro, vers la descente de B =) Vous voyez le train dans le cercle blanc ? Juste à gauche si vous tirez, vous pouvez tuez un michant CT qui se planque dans le coin juste derrière ou au FOND =)

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/nuke-T-CT-w4.jpg

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Le terro se place au sous sol et tire dans le plafond pour tuer le CT qui tente de désamorcer la bombe, dès que vous entendez le bruit de désamorçage faites un full =)

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/nuke-T-w5.jpg

Le CT qui désamorce se fait canarder sans savoir d'où les balles viennents =D Attention il faut que la bomb soit planté dans l'angle entre les 2 caisses =)

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/nuke-CT-w5.jpg

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Cette map est dites "en carton", ses murs sont presque tous wallshotable =) Je vous ai montré les principaux wallshot, mais il y en a des milliers d'autres, à vous de les repérers sur cette map =)

Posté(e)

de_dust2 :

Sur cette map, il y a beaucoup de caisse et de porte en bois, elles sont toute wallshotable =) avec en plus le petit muré de la corniche =D

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En bas de l'escalier de B, vous pouvez tuer votre adversaire au travers de cette caisse

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/dust2-T-CT-w1.jpg

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En montant les escaliers corniches, vous pouvez wallshoter cette caisse, il y a souvent des adversaires derrières =)

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/dust2-T-CT-w2.jpg

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En arrivant de corniche en A vous pouvez tirez dans le mur pour tuer un CT collé à la caisse en bois derrière, attention vu que la balle traverse un mur très épais, elle dévis beaucoup, ce wallshot ne marche donc que en FULL et avec un peu de moule

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/dust2-T-w3.jpg

Le CT étant planqué derrière le mur collé à la caisse =)

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/dust2-CT-w3.jpg

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Grande allée pour tuer un CT planqué derrière la caisse sans qu'il vous voit =)

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/dust2-T-CT-w4.jpg

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Je ne parle pas du wallshot en B car tout le monde le connais =)

Posté(e)

Très intéressant, tu fais du très bon boulot, merci !

Petite - grosse :o) - question : est-il possible de faire un double wallshot ? Je pense plus précisément à l'exemple de la map de_aztec, quand tu te trouves du côté CT au début du pont à gauche. Peut-on traverser les deux murs pour toucher l'ennemi ? J'ai vu une vidéo une fois (Choual History X je crois) ou un AWPer tire une balle à travers les deux murs et fait un HS, mais je ne sais pas si c'est truqué ou bien réel...

013eg.jpg

020ju.jpg

036mk.jpg

Posté(e)

Je pense que oui, mais la moule fais sa part, c'est à dire :

Je me suis rendu compte avec le temps, que plus la balle traversé d'épaisseur plus elle était dévié, si la balle passe les deux murs elle a de grande chance de partir derrière dans les choux, il faut donc beaucoup de chance, mais surtout y croire pour le faire =)

Ce genre de wallshot est spontané, c'est à dire que tu es en situation de combat, et en partant tu tire une balle dans le mur, une sorte de dernière chance, et parfois, ça marche. Mais à mon avis tu n'arriveras pas à le faire vraiment expret =)

Posté(e)

Ah oui, j'ai un autre wallshot sur dust2 mais je mettrait la screen quand je serai sur mon PC =)

edit : un wallshot pour debusquer un petit terro cacher ICI

un wallshot lorsque un terro plante ou un CT diffuse ici

le meme mais en maps normale ici

Posté(e)

Oui je vois ce dont tu parle ator =), je les mettrai peut être aujourd'hui, pour le 4eme wallshot sur nuke, on le voit pas bien sur le screen mais quand vous serez sur la map, aller voir, il y a une sorte de petite bande blance ceci vous indiquant que de l'autre coté c'est creux. Et si vous tirez là, vous riquez de touché très souvent le CT collé dans le coin =)

Posté(e)

Voici quelques ws sur de_inferno

Alors en premier il y a celui la qui peut se faire avec toutes les armes (sauf les gun bien sur :D)

http://psychic.tuxmania.org/de_inferno0000.bmp

Qui attéri ici:

http://psychic.tuxmania.org/de_inferno0001.bmp

C'est tres utile pour amochez les terro qui rush :).

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Ensuite celui la :)

http://psychic.tuxmania.org/de_inferno0002.bmp

Qui attéri par là:

http://psychic.tuxmania.org/de_inferno0004.bmp

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Ensuite celui-ci qui est assez difficile a réaliser quand on est sur le site bombe parce qu'il faut que la personne qui soit sur l'allée soit sur la caisse mais ca peut être tres utile pour les terro (il faut être sur la caisse pour que ca marche !!)

http://psychic.tuxmania.org/de_inferno0006.bmp

Qui attéri par ici:

http://psychic.tuxmania.org/de_inferno0005.bmp

Avec celui la ne vous attendé pas a un kill a chaque coup ce ws est vraiment de la moule =) si il réussi.

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Et enfin celui-ci:

http://psychic.tuxmania.org/de_inferno0021.bmp

Qui peut tuer si il y a quelqu'un ici:

http://psychic.tuxmania.org/de_inferno0020.bmp

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Voila je viens de me rappelé d'un ws je vais allez photographié tous ca et je vous amene ca :).

[#ff0e00] Modumodo :non désoler ,afficher directement des BMP ça le fait pas :x[/#ff0e00]

Posté(e)

Allez c'est reparti pour un tour :D

Alors le premier que j'utilise presque tout le temp c'est celui ci:

http://psychic.tuxmania.org/de_dust20005

Il marche si il y a des gens qui campe derriere la caisse ou si des gens passe la porte :).

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Un petit pour completer ator300 (puisque c'est presque au même endroit)

http://psychic.tuxmania.org/de_dust20007

http://psychic.tuxmania.org/de_dust20008

Qui est utile si un terro couvre la bombe derriere ce mur :)

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Et le petit dernier qui marche dans 90% (voir 95%) des cas c'est celui-ci enfin tout le monde doit le connaitre :):

http://psychic.tuxmania.org/de_dust20009

http://psychic.tuxmania.org/de_dust20010

Posté(e)

Tu en as oublier un, super cool sur de_dust2 : Quand tu rentres B par middle, si tu tire dans le mur à gauche tu peut toucher un terro planqué dans le coin et celui-ci marche très souvent ! =)

Posté(e)

[citation=35863,0,15][nom]uNkiLLeD a écrit[/nom]Tu en as oublier un, super cool suf inferno : Quand tu rentres B par middle, si tu tire dans le mur à gauche tu peut toucher un terro planqué dans le coin et celui-ci marche très souvent ! =)[/citation]

Un petit screen ??!! :)

Sinon ouai super topic ;)

Posté(e)

Gign, ccf = maps maker =)

Il n'y a pas de fonctionnement ! C'est simple tu tires dans le mur... Je donne maintenant quelques astuces et surtout les endroits propices à ce genre de chose =)

Pour mon avant dernier poste, je les corrigé, je me suis trompé car je voulais dire sur de_dust2 !

Regardez, quand la bombe est planté en B, si vous arrivez middle, tirez dans ce coin vous avez 50% de trouver quelqu'un !!

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/dust2-CT-w5.jpg

Ceci arrivant directement dans le coin =)

http://3nk.tuxmania.org/wallshot/dust2-T-w5.jpg

Posté(e)

Dites moi ce que vous pensez de cette méthode, elle permet de voir tout les WS possible d'une zone =)

Le rouge signifie que si vous êtes positionné prêt de cette zone, vous êtes en danger de WS, et il est assez difficile d'y riposter.

Vous pouvez Wallshoter facilement les zones bleus sans risque de se faire contrer par WS =)

Et pour les zones violetes, c'est équivalent, vous avez autant de chance de vous faire WS que d'en faire =D

Sur de_dust2 :

ZONE B

ZONE MIDDLE

ZONE SPAWN CT

ZONE A

J'attend vos réactions =D Mais attention, je ne met pas non plus tout les possibles car je rappelle que les maps CS sont en cartons, il y a donc plein de petit wallshot possible, je ne fais apparaitre sur les screens que les plus importants et aussi les plus beaus =)

Posté(e)

C'est bien tripant otut ça, pardonnez moi je n'ai pas tout lu, juste le début, la première moitié, mais une chose me tracasse .

J'entend que la balle dévie plus elle traverse une epaisseur importante, or il me parait logique qu'elle perde fortement en puissance mais je ne pensais pas qu'ell edéviait de trajectoire ?

Merci de votre eclaircissement :D

Posté(e)

J'ai jamais réussi à faire un WS sur CS:S, et il me semble même que c'est impossible :\

Posté(e)

Mais dites moi, si une balle traverse un mur, elle prendra une trajectoire droite non ? et si on faisait des full a la kalasch sur une caisse, les balles apres etre sorties de la caisse et bah elles seraient droites non ?

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