Invité Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Bonjour à tous, Depuis quelques temps que je joue à CS j'ai vu des tas de video CS ... et entendu parler de config ou de cfg et j'ai même entendu des gens dire que certaines cfg valaient de l'or, mais je me demande se qu'elles ont de spécial ces cfg, il parait même qu'un cfg extremement bien configurer fait devenir le pire newbie en reel pGm (j'abuse un peu) donc je cherche si quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste ces fameuses config et si on parle bien de la même chose ... :/ Merci beaucoup.
K4b4L Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Bonjour à tous,Depuis quelques temps que je joue à CS j'ai vu des tas de video CS ... et entendu parler de config ou de cfg et j'ai même entendu des gens dire que certaines cfg valaient de l'or, mais je me demande se qu'elles ont de spécial ces cfg, il parait même qu'un cfg extremement bien configurer fait devenir le pire newbie en reel pGm (j'abuse un peu) donc je cherche si quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste ces fameuses config et si on parle bien de la même chose ... :/ Merci beaucoup.[/quotemsg] Si cela existe réellemnt et que ce n'est pas du cheat, je suis preneur !
razorbill Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 config ou cfg, c'est la même chose, vu que cfg et l'abréviation donnée à config. Tu as d'ailleurs un fichiers config.cfg (ou userconfig.cfg) dans ton répértoire CS. Dans ce fichier se trouve tous tes binds (les "actions" des touches que tu as configuré), tous tes paramètres de jeu, toute la configuration de ta connexion par rapport au serveur de jeu, et tout ca. Il est 'normal' pour un joueur averti de modifier certaines valeurs ; simplement pour avoir un meilleur confort de jeu (moins de lag, etc..) Ansuite, certaines personnes s'amusent à "tweaker" leur config.cfg au maximum ; c'est à dire en utilisant des commandes qui sont un peu moins banales, et que tout le monde ne considére pas comme légal. On en fait généralement pas la publicité ici, mais on va pas jouer à l'autruche. Et oui, certaines commandes peuvent donner un médiocre avantage (comme "toucher" un peu mieux). Certe ça avantage, mais un débutant ne pourra pas tuer plus avec ce genre de chose.. Le mieux (pour tout le monde), et de jouer simplement, sans réellement se préoccuper de ces joueurs
Invité Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Ok razorbill tu a entierement repondu à ma question je t'en remercie beaucoup. Maintenant faut connaitre ces fameuses tweaks à faire (twix uhuh) Jespere que c'est pas intedit ce que je vais demander mais si une bien bonne âme pourrait me donner quelques commandes / lien / ftp ou avoir ce genre de config Merci beaucoup
Invité Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Ou est ce que quand on télécharge les config de pgm sur par exemple le GG site il y a des Tweaks?
synaid Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 joue normalement sans commencer a trifouiller et ta progression sera de meilleure qualité.
ginis Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 Par exemple Heaton avec un config.cfg de 12ko ....
thufir Posté(e) le 21 mars 2005 Signaler Posté(e) le 21 mars 2005 lol effectivement, et jai même vu pire, un cfg qui dépassait allègrement les 100ko . sisi ... c'était un machin rempli de binds farfelus... Même conseil : ne commence pas à vouloir trafiquer ton cfg car si tu es assez novice là-dedans tu risques d'entrer de mauvaises valeurs qui te feront moins bien "toucher". Joue à cs normalement et n'essaye pas de vouloir être meilleur autrement que par ton "skill" D'ailleurs, comme dit plus haut par Razorbill, la plupart des commandes "tweakable" et qui permettent de mieux toucher sont considérées dans les lans et une partie des serveurs comme des cheats (en lan on parlera plutôt de "hax"). Voilà, bonne chance pour la suite
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.