HuTBeuBeu Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Posté(e) le 9 février 2005 "TheDark" a raison, un Firewall ça sert plus à rien. :/ J' ai jamais eu de Firewall, mon Windows XP est toujours à jours, et je me suis jamais fait "Hacker" de ma vie... :sweat: Et ce que font les jeunes c' est plus du Flood ou du Spam. :cry:
Invité Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 J'ai kerio et franchement je lag pas meme en le laissant activer Faus voir si t'as bien configurer ton firewall aussi... Le mec qui est en lan chez moi joue avec ZA open et aucun probleme.Configuration pas asser puissante peut-être ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 faut surtout configurer les firewall...
thedark Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 [citation=34586,0,25][nom]durouf a écrit[/nom]vois ce que tu crois ... http://www.computer.org/students/looking/spring1999/ganesh.html (lien trouvé sur le site ieee)[/citation] tu es desolant, tu as pris la peuine de lire ce qui est ecrit ou tu t'es arrétté a la premiere ligne la il y a marqué protocole... donc, je vais te resumer, tu n'as pas lm'air de saisir la diofference : TCP/IP est un protocole reseau au meme titre que netbui, IPX/SPX... Un protocole est defini pour un modele de couche le modele ISO ou modele a 7 couches, sauf que TCP/IP est bien pluis vieuw que le MODELE ISO actuel donc il ne rentre pas vraiment en compte donc on parle de models a 4 couches. FTP; HTTP; SSL... meme sui le P veut siore protocole, ce ne sont pas des protocole au meme titre que TCP/IP, tu fais une erreur une erreur d'interpretation, un protocole réagi sur tout les couches du models, alors queux en sont present qu'a la couche 7 application, et non 4 ou 3, Le modele de couche n'est pas seulement, une stardadisation du protocole mais aussi une image du fonctionnement de la trame. une trame est composé de ces divers elements.. FTP , HTTP existe et sont transporté, presenté grace a *TCP/IP, et non par eux meme, ce sont des services, que le P veulent ditre Protocole ne change rien ,et tu fais une mauvaise traduction de ce mot dans ce cas ci.. Data Link LayerARP/RARP Address Resolution Protocol/Reverse Address DCAP Data Link Switching Client Access Protocol Network Layer DHCP Dynamic Host Configuration Protocol DVMRP Distance Vector Multicast Routing Protocol ICMP/ICMPv6 Internet Control Message Protocol IGMP Internet Group Management Protocol IP Internet Protocol version 4 IPv6 Internet Protocol version 6 MARS Multicast Address Resolution Server PIM Protocol Independent Multicast-Sparse Mode (PIM-SM) RIP2 Routing Information Protocol RIPng for IPv6 Routing Information Protocol for IPv6 RSVP Resource ReSerVation setup Protocol VRRP Virtual Router Redundancy Protocol Transport Layer ISTP Mobile IP Mobile IP Protocol RUDP Reliable UDP TALI Transport Adapter Layer Interface TCP Transmission Control Protocol UDP User Datagram Protocol Van Jacobson compressed TCP XOT X.25 over TCP Session Layer BGMP Border Gateway Multicast Protocol Diameter DIS Distributed Interactive Simulation DNS Domain Name Service ISAKMP/IKE Internet Security Association and Key Management Protocol and Internet Key Exchange Protocol iSCSI Small Computer Systems Interface LDAP Lightweight Directory Access Protocol MZAP Multicast-Scope Zone Announcement Protocol NetBIOS/IP NetBIOS/IP for TCP/IP Environment Application Layer COPS Common Open Policy Service FANP Flow Attribute Notification Protocol Finger User Information Protocol FTP File Transfer Protocol HTTP Hypertext Transfer Protocol IMAP4 Internet Message Access Protocol rev 4 IMPPpre/IMPPmes Instant Messaging and Presence Protocols IPDC IP Device Control IRC ·Internet Relay Chat Protocol ISAKMP Internet Message Access Protocol version 4rev1 ISP NTP Network Time Protocol POP3 Post Office Protocol version 3 Radius Remote Authentication Dial In User Service RLOGIN Remote Login RTSP Real-time Streaming Protocol SCTP Stream Control Transmision Protocol S-HTTP Secure Hypertext Transfer Protocol SLP Service Location Protocol SMTP Simple Mail Transfer Protocol SNMP Simple Network Management Protocol SOCKS Socket Secure (Server) TACACS+ Terminal Access Controller Access Control System TELNET TCP/IP Terminal Emulation Protocol TFTP Trivial File Transfer Protocol WCCP Web Cache Coordination Protocol X-Window X Window désolé, mais c'est comme ça..
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 tin FTP il est sur la couche application? je le savais meme pas
thedark Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 bein oui, puisque c'est TCP qui fait le transport, presentation.. et IP l'adressage.. en gros.
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 nan mais ca d'accord mais je pensais pas que c'était sur la couche la plus évoluée
thedark Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 et bein c'est bon Application Layer [:thedark:4]
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 bah j'ai jamais dit le contraire...
thedark Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 tu vas t'y mette toi aussi :pt1cable:
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 bah nan mais relis tout je m'étonnais juste de voir le FTP sur la couche application ^^
thedark Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 c'est bientot l'heure des pillules rouges
Invité Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 bah écoutes j'ai lu ton truc et tout ce que ca m'a dit c'est que IP est sur la Network Layer FTP est sur la Application Layer ca prouve pas que IP est un protocole et non ftp ... par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils sont pas sur la meme couche, et que ftp est dépendant de tcp/ip mai bon spa grave j'avoue que j'y connais pas grand chose... m'enfin la ce que tu dis est hyper étonnant, enfin tu rentres à fond dans les détails ... je dis pas que ce que tu dis est faux, cependant tous mes collegues sont d'accord pour dire que ftp est un protocole (apres ca dépend du point de vue qu'on a ... mais bon quand meme il définit les règles et standards pour transferts de fichiers, donc quelque part... mais bon on va pas polémiquer la dessus )
thedark Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 non franchement, je discute pas le fait que FTP ne veut pas dire File Transfert Protocol mais l'interpétation d'on tu fais du mot protocole, il n'ont pas le meme sens c'est tout, et dans le metier FTP est un service ou une application un protocole est une suite de regle permettant la communiction entre deux equipements (un equipement peut etre un ordinateur mais aussi un routeur, une imprimante), l'etablissment de la communication c'est tcp/ip qui s'en charge de meme que le transport... HTTP, FTP n'est que l'information qui transite et la maniere dont elle transite.. Pour etre plus clair, si FTP, HTTP, est unj protocole alors TCP/IP seriat une suite de protocole pour reprendre ton exemple, mais ce srait simpliste de dire cela, car un protocole est lui meme composé de deux catégorie, un mode connecté (tcp) et unj mode non connecté (UDP) tu vois bien que les applications sont bien au dessus de tout ça, et que la communication est géré par TCP/IP et non pr l'application qui en depend.. Je suis désolé de ne ppouvoir etre plus clair, pour moi ce sont des notions acquises.
Invité Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 bah oué justement c'est ce que je voulais dire... de ton point de vue très précis c'est ptet pas un protocole, mais pour la grande majortié des gens, dans la grande majorité des cas c'est un protocole ca dépend de ton point de vue ... perso ca me choque pas de dire que le protocole ftp utilise le protocole tcp/ip le protocole tcp/ip définit la facon dont les informations passent sur les reseaux etc le protocole ftp definit à un niveau plus haut les regles de transfert spécifique à un fichier ... ca te parait correct comme "définition" ?
thedark Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 moi je sais comment est composé une trame tcp/ip, ca ne me fait rien, ce genre d'amagalme provient d'une trop grande francisation et mauvaise de l'anglais.. L'impportant c'est de comprendre qu'il trvaille pas au meme niveau
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 bah toute facon FTP, HTTP toutes les informations passent dans le meme tuyau et c'est le TCP/IP qui se charge de tout ce bordel en gros. Donc il faut bien quelque chose a un niveau au dessus pour déméler ce sac de noeud. Bon j'ai vulgarisé un peu le concept mais c'est a peu pres ca
thedark Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 ahaha, mais alors vraiment vulgarisé..
ChandlerBing82 Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 bah en gros c'est ca quoi
protozoa Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 Peut vulgarisé comme il dit, mais en intrégralitée c'est ça
thedark Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 ^^ en tres gros et puis, on decompose pas des trames tout les jours
Invité Posté(e) le 10 février 2005 Signaler Posté(e) le 10 février 2005 ouais je pense que cette explication est suffisante pour tous ceux qui passent sur le forum ... et si c'est pas suffisant, ca veut dire qu'ils vont fouiller un peu loin et donc ils devraient savoir comment ca marche ou alors se renseigner sur un site approprié
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.