Selection d'arme rapide CS 1.6

ultimatblackgod

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà, désolé si la question a déjà été traitée mais y'a trop de post pour tous les vérifier.

Donc voilà, j'voudrais retrouver mes vieux binds 1.5, mais les temps changent et Cs avec donc voilà:

alias pistols "weapon_usp; weapon_glock; weapon_deagle; weapon_p228; weapon_elites; weapon_fn57"

alias smg "weapon_mp5; weapon_p90; weapon_tmp; weapon_mac10; weapon_ump45"

alias rifles "weapon_ak47; weapon_sg552; weapon_m4a1; weapon_aug ; weapon_m3; weapon_xm1014; weapon_m249"

alias snipaz "sweapon_cout; weapon_awp; weapon_g3sg1; weapon_sg550"

alias secondW1 "pistols"

alias primW1 "smg; rifles; snipaz"

alias c4 "weapon_c4"

bind "MWHEELDOWN" "primW"

bind "MWHEELUP" "secondW"

Je suppose que les commandes ont étée nettement simplifiée mais je les trouve pas.

Je précise quand même que je souhaite pas de temps entre chaque switch.

La deuxième parti est:

alias Flasmok Flash

alias Flash "weapon_flash; alias Flasmok Smoke"

alias Smoke "weapon_sgren; alias Flasmok Flash"

alias HEknife HE

alias HE "weapon_hegren; alias HEknife knife"

alias knife "weapon_knife; alias HEknife HE"

+ binds

Ca c'était pour la 1.5.

En gros, le problème c'est surtout au niveau des noms des armes comme "weapon_deagle". Déjà si on pouvait me donner rien que ça ce serait nickel.

Enfin, s'il y'a des gros changement au niveau de la formation des binds, je veux bien qu'on me le signale (pr info, les binds d'achats c'est bon et ça m'interesse pas).

Merci d'avance !

Posté(e)

Han on m'envoie des threads O_o c'est les fêtes :P

Bon, pour te répondre, switch rapide ça marche en 2 temps, phase 1: activer la commande hud_fastswitch (mettre la valeur à 1) via la console ou le config.cfg.

Ensuite on passe aux binds...Soit tu binds sur les slots, c'est pas tip top pour les grenades (pour arme principale et secondaire ça marche bien).

Le bind est alors: bind "une_touche" "slot1" (slot1 = arme principale, slot2 = arme secondaire).

Après tu as le classique

bind "MWHEELDOWN" "invprev ; +attack ; wait ; -attack"

Ca permet de passer à l'arme précédente (en remplaçant invprev par invnext ça passe à la suivante).

J'espère que ça répond à ta demande ;)

Posté(e)

je vois pas pourquoi tout le monde faisait des scripts avec weapon_machintruc à gogo, je vois pas du tout l'intéret...

A la limite si il ne veux pas se mettre en hud_fastswitch 1 pour je ne sais quelle raison, il peut faire un truc du genre:

bind "key" "slot1;+attack;wait;-attack"

Posté(e)

tout dépend des lans encore, mais je trouve ça un peu débile d'interdire systématiquement les scripts comme ça... y ont qu'à interdire tout bonnement les scripts dans cs puisqu'ils sont interdits pour toutes les compètes.

Posté(e)

un blockscript anti ; et puis voila [:spamafote]

Ca parle de scripts gadgets ... je ressors mon script pistol qui éblouit l'adversaire avec la lampe à chaque balle tirée ? [:xdddd]

Sinon pour ta molette, passe à une solution bien plus agréable car moins lourde, tu as deux solutions :

[fixed]1//

hud_fastswith 1

bind "MWHELLDOWN" "slot1"

bind "MWHEELUP" "slot2"

2//

bind "MWHEELDOWN" "slot1;+attack;wait;-attack"

bind "MWHEELUP" "slot2;+attack;wait;-attack"[/fixed]

J'ai un petit faible pour la première, qui sera par ailleurs plus rapide à l'execution.

Pour tes scripts de swith grenade/coutal et compagnie, s'ils ne marchent pas, remplace sgren par sgrenade et hegren par hegrenade (je ne me souviens plus des commandes, ça doit être un truc comme ça, sinon la syntaxe n'a pas changé).

Au passage, le code que tu utilisais auparavant ne pouvait pas marcher, même pas sur la 1.5, il est bourré d'incohérances :)

Posté(e)

Merci tout le monde pour m'avoir répondu.

Sinon, ayant suivi la conversation je me permet de vous donnez mon avis sur les scripts.

Personnelement, je joue à CS depuis la 7.1 et sans scripts jusqu' à la 1.5. Jouer sans ne me deplait pas, mais jouer avec est un confort indeniable. Par exemple le cycle HE/knife et Flash/Smoke qui permet notament d'économiser des touches tout en gagnant en vitesse. Pour les binds d'achats, c'est plus par feignantise. Je connais tous les raccourcis d'achats mais une fois qu'on a certaines habitudes de jeux, on finit vite par tourner autour des mêmes armes, alors bon. Enfin, j'avoue que les scripts sont peut être globalement inutile, mais pour ma part c'est plus par désir d'essayer de créer mes propres binds que je m'y suis mis, plutôt que pour mes binds en eux même. De toute façon, une fois ceux-ci créé, on y touche plus donc bon.

Tant que j'y suis,j'vais répondre à Bugs Bunny: même si ça peut t'étonner, tous mes binds fonctionnait sous la 1.5. Si j'ai fait des erreurs (ce dont je ne douterais pas forcement) elles devaient être bénine il faut croire =)

Voilà et Encore merci à tout le monde ^^

PS: si quelqu'un connait (pour sur) les commandes hegrenade, sgrenade, knife et smoke je suis toujours preneur =)

Posté(e)

bind "une_touche" "weapon_hegren" pour le knife c'est bind "une_touche" "slot3" normalement.

Enfin, pour la méthode de bugs j'ai couplé les 2: slot 1 sur wheelup, slot 2 sur mouse 3 et invprev sur wheeldown ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.