nilslejedi Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de sondage!
Arcanos Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 bah on s'en serait bien passé ^^ ça a aucun intérêt ce sondage
Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 J'ait voter mais bon chacun sa resolution y a des avantages et des inconveniants pour chaque resolution donc y a pas de miracle
Pinky67 Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 [citation=14124,1][nom]Aur0ra a écrit[/nom]J'ait voter mais bon chacun sa resolution y a des avantages et des inconveniants pour chaque resolution donc y a pas de miracle [/citation] Lesquels? Moi on ma dis (un gars des aAa quand meme...) Qu'il y avait de trés bon joueurs dans toutes les résolutions.Mais principalement en 640*480 et en 800*600.Au dessus c'est plus rare.Et le tout sans filtres tel l'anisotrop ou l'antialiasing... Moi c'est 1024*768 avec détail graphique ( et de la carte) a fond. @+
nilslejedi Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 je sais que c'est inutile d'ailleurs il n'y a pas beaucoup de sondages utiles dans le forum non?lol
Arcanos Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 pinky, le truc de la résolution c'est que ces joueurs ont souvent commencé sur des 14" voir des 15" il y a plusieurs années... Résultat ils étaient obligés de jouer en 640x480 Les nouvelles générations de joueurs ont commencé avec des résolutions plus élevées car les écrans étaient plus grands et les pc's plus puissants. Maintenant le truc qui me surprend c'est qu'à l'ESWC ils n'aient pas pris leur propre écran, à leur place j'aurais demandé à le faire, pourquoi ? Parce que tout simplement on s'habitue à la taille, la luminosité et d'autres petits trucs de son écran
Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 Ouai enfin CS n'est pas sorti en 1970 quand même :/
Arcanos Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 les premières versions de CS ont 5ans, à l'époque on était un bourge si on avait un p2 400 et un 17"...Donc oui ils jouaient dans des résolutions pourries Ils ont pris l'habitude de jouer comme ça et quand le matos s'est amélioré ils ont gardé leur résolution, question d'habitude.
Invité Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 j'ai commencé en 800x600 (15 pouces) je viens de passé en 1024
Damien Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 [citation=14130,1][nom]Arcanos a écrit[/nom]pinky, le truc de la résolution c'est que ces joueurs ont souvent commencé sur des 14" voir des 15" il y a plusieurs années... Résultat ils étaient obligés de jouer en 640x480 Les nouvelles générations de joueurs ont commencé avec des résolutions plus élevées car les écrans étaient plus grands et les pc's plus puissants. Maintenant le truc qui me surprend c'est qu'à l'ESWC ils n'aient pas pris leur propre écran, à leur place j'aurais demandé à le faire, pourquoi ? Parce que tout simplement on s'habitue à la taille, la luminosité et d'autres petits trucs de son écran [/citation] En fait, c'est pas du tout ca, moi j'ai commence en 1280*960, et je suis progressivement descendu a 800*600, et j'ai tjrs garde mon 17 pouces, et meme quand j'ai eu l'occasion de jouer sur des 19 pouces (a atlanteam par exemple) je suis reste en 800*600. Il y a deux facteurs a prendre en compte : tu as plus de chance de toucher l'adversaire avec une petite resolution, en contre partie, c'est plus facile de distinguer l'adversaire dans une grosse resolution. Pour la plupart des joueurs, 800*600 et 640*480 semblent un bon compromis. Bien sur, il y a des joueurs comme kabal par exemple qui jouent indifferement en 512*384 et en 1280*960.
GdB1881 Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 1024*768 car mon ecran ne supporte pas de resolution superieur :/
Pinky67 Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 Mdr Arcanos je te passe le lien sur le forum des aAa c'est un gars de la team qui ma répondu (mareek) alors avant de parler comme ca et de dire que c'est pas vrai renseigne toi. Et deplus a ce niveau le probleme matériel ne se pause plus... Pour les écran en ESWC il n'on meme pas leur ordi.(Juste clavier, souris, casque, tapis...)Ceci pour vraiment etre équilibrer(car ca peux faire la différence...). Ils c'est pas parce qu'il ont commencé en 640 qu'ils le restent.Y'a des avantage comme l'a dit gandalf, et sans filtre graphique pour "optimiser" CS comme il m'a dit. Voila voilou. @+ Edit: Arcanos tu n'a pas plus de chance de toucher qqn en 640 ou 1600 mais tu le vois mieux.(les hitbox sont les meme)Tu as par contre moins de position a avoir (car pixel plus gros) donc en effet plus facile a viser.De plus le tete fera 8 pixel au lieu de n'en faire que 4 par ex, donc plus gros (ou plus petit mais rarement).ciao
Arcanos Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 De 1 je n'ai jamais dit qu'on avait plus de chances de toucher en 640x480 qu'en 1600x1200, j'ai dit que c'était une question d'habitude et que beaucoup de grands joueurs ont pris l'habitude de jouer avec de faibles résolutions. Gandalf a expliqué aussi la différence pour les joueurs qui ont commencé après: ils avaient le choix entre un jeu plus beau, plus fin, où on voit mieux les détails et un jeu où les pixels sont plus gros, plus faciles à distinguer. Maintenant je persiste sur ma version: tout n'est qu'une question d'habitude et de choix personnel. EDIT: par contre j'aimerais bien savoir ce que c'est la résolution de celui qui a voté "autres".
Pinky67 Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 dSL Acanos j'ai fait un mixe entre ta réponce et cette de Gandalf lol.Mais Moi Mareek m'a expliqué que t'avais moins de pixels, donc moins de positions a l'écran si tu veux.Ce n'est pas seulement de la préférence (peut etre mais très peu alors) car c'est plus "facile" de frager, et meme si ta le meme nombre de fps, t'auras quand meme un petit "plus". Conclusion:chaqun comme il le souhaite!!lol Bon frag.@+
maximelafage Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 euh moi j'aurais juste une question a poser: si je met en 1024*768 voir 1600*1200; les deux CT's dans le menu de CS (1.6), eh bein ils deviennet trés mal fait et on voit des pixels et cela empire au fur et a mesure que je monte la resolution... ca ne le fait qu'a moi ou a d'autres aussi... PS: hors mis ce fait, cs est quand meme plus beau... , c'est juste le menu...
Pinky67 Posté(e) le 12 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2004 Perso je suis en 1024.La plupart des jeux sont basé sur cette résolution (meme Cs avec la taille des cusceur il me semble...) C'est pas laid (quand meme antialiasing *8... )et c'est pas trop gros.Je pence passer en 800*600 car vraiment la majorité des joueur (trés tres bon...) jouent en 640 ou 800.Ya qu'a regarder un vidéo de frag, avec l'écriture de 10 cm de haut, aliasing de pur escalier.... @+
Invité Posté(e) le 13 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2004 J'étais en 1280 mais ça me semblait vraiment petit. Je suis donc passée en 1024.
BenHur Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike vers la categorie Univers Counter-Strike par BenHur
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.