noobenforce Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 Salut tout le monde, tout d'abord voici la config de mon pc : Xp Edition Familiale Pentium® D 2.80Ghz X2 1 Go de RAM Nvidia GeForce 6600 (mise à jours, paramettres Nvidia réglés sur la performances des applications 3D) Tous mes paramettres dans CS:S sont reglés sur minimum, j'ai entré toutes les commandes possible et inimaginable de réduction de qualité graphiques, des commandes qui enleve X effet, X éclairage dynamique, X impactes de balles ... etc etc etc ... Mon petit problème est que sur De_Dust2 par exemple, au spawn terro, j'ai entre 14 et 20 fps. Dans le tunnel, je monte à 28 - 30, mais c'est l'endroit ou je reste le moins longtemps. Quand je dis j'ai tout essayer au niveau des commandes, j'ai vraiment tout essayer. Je les tapais manuellement, regardant d'abord la valeur de départ, et éventuellement les indications de la console par rapport a cette commande, certaine me disait que sans sv_cheat 1 activé sur le serveur, je ne pouvais pas rentrer cette commande (pour la suppression des petits bidons, tonnaux et autres objets qui bougent). Sur De_Paris je reste entre 7 et 10 fps ... On m'a dit qu'avec ça soit je devais changer ma carte graphique et mon proc, sois je ferais mieux d'arrêter CS:S car le manque de Fps est un désavantage énorme sachant qu'il y en a qui tourne a 100 fps et plus ... Problème, je suis pas Crésus :| Est-ce qu'il y a une solution? Je joue sur CS:S en résolution LCD, quand je met en 640X480 j'obtiens exactement le même nombre de fps ... Que faire ? Edit : Dernièrement j'ai mis la fréquence d'affichage de mon moniteur a 72 Hertz (son maximum étant apparemment 75) et j'ai mis HL2.exe en processus prioritaire, mais ça n'a rien changé à mon problème.
dunedain Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 Un désavantage énorme ouai mais t'es aussi complètement intouchable avec un framerate comme ça :pt1cable: Si en changeant les paramètres graphiques ça ne change rien au framerate ça veut dire que c'est ton processeur qui bride le tout, surement trop occupé sur d'autres processus. Pourtant il ne semble pas si mauvais avec un athlonXp 2400+ une ati 9700pro et 1Go ddr400 "mon ancienne config" j'avais largement plus que toi j'avais dans les 70fps max avec tout au mini. M'enfin sur ma machine y'a rien qui tourne à par steam et le jeux sur lequel je joue je désactive même la plupart des services windob qui servent à rien, j'utilise aussi des OS déjas optimisés en plus des optimisations que je fais aprês. T'as config n'est pas si pourrie que ça, un bon formatage règlerait surement le problême .... M'enfin peut être pas la peine d'aller aussi loin. Tu pourrais nous dire combien de processus tournent en permanence ? "ctrl+alt+suppr" puis gestionnaire des taches ==> processus pour regarder ça. Si tu en as beaucoup trop vas dans Démarrer==>executer et tape msconfig tu as une fenêtre qui s'ouvre, ensuite va dans démarrage, décoche ce qui est pas utile, normalement tu peux tout décocher puis redémarre. Vérifie aussi que les pilotes de ta carte mère et de ta carte vidé osoit à jour y'a peu de chance que ça soi ça mais bon. Dans le pire des cas tas machine est peut être tout simplement vérolée :sarcastic: dans ce cas un formatage s'impose.
noobenforce Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2007 36 processus tourne + HL2.exe 37 (principalement des svchost.exe)... Avec 10 FPS je suis parfaitement touchable, les autres me voient normalent et m'explose normalement ... Parfois quand l'ordi est un peu fatigué le screen freezotte de temps en temps, et là on me dit, tu te téléporte t'es intouchable .. Reboot pc et c'est bon. Je n'ai pas de ralentissements, mais mes fps sont low ... J'ai tenté toutes les commandes, tout est désactivé, HDR, etc etc .... J'ai max_fps 101, j'ai tapé au moins 60 commandes pour réduction des graphismes de tout (eau, cordes, texture, texture de loin/près, qualité des modèles, bumpmapping, etc etc etc etc) j'ai tout essayé, et aucun gain de fps quelque sois la commande. J'ai Spybot S&D et Avast!® qui tourne en permanance, et même quand je les quitte ça change pas grand chose ... :|
dunedain Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 Avec 10 FPS je suis parfaitement touchable Non, dutous .... t'y connait rien au netcode alors n'avance pas des choses que tu ignore, t'envoie pas plus de pacquets que t'as de fps, quand t'as 10 fps les mecs reçoivent seulement 10 fois de nouvelles informations te concernant par seconde alors que dans le meilleur des mondes ils devraient en recevoir 100 sur un tickrate "100" et même dans ce cas la précision n'est pas optimal.... C'est expliqué de la façon la plus simple pour que tu comprenne, mais en gros c'est ça. D'ailleur j'en doute qu'ils te voyent bouger normalement à ce niveau l'interpolation n'y fait plus rien. Pour info l'interpolation ajoute des fakes positions "non touchable" de toi chez les autres joueurs afin que le mouvement des models reste fluide au cas ou le server envoie trop peux d'info sur toi, mais même cette astuce à ses limites. En gros parfois l'interpolation peut compenser le manque d'info mais t'es quand même intouchable vue que l'interpolation est du coté client et que les hitsbox sont gérées par le server. 36 processus tourne + HL2.exe 37 (principalement des svchost.exe)... Pour tes processus y'en a surement de trop gourmand, au démarrage j'ai seulement 16 processus chez moi et tous mes logiciels marchent impec, donc t'es gentil tu essaye de démarrer le pc en ayant décoché toutes les cases de l'onglet démarrage dans le msconfig, si c'est pas ça tu n'as plus qu'à réinstaller le pc. Si tu veux résoudre ton problême commence par essayer ça :sarcastic:
noobenforce Posté(e) le 2 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2007 J'ai déjà fais une RAZ total du disque dur il y a un mois ... J'ai réinstaller les antivirus et msn ... Pas grand chose d'autre ... Je dégage déjà tous les progs innutiles du démarrage, et je sais qu'on peut me toucher parfaitement, sans aucun problème, parceque je joue sur un serveur avec des gars assez fort qui me tuent sans aucun problème dans toutes situations ... Rates réglés et tout ... sinon y'a un autre truc : In : ça monte jusqu'a 125 Out : ça montre jusqu'a 70 J'ai interpolate 0 ... Et même si toi tu es un grand connaisseur supra intelligent du Net Code et moi un débile bi-neuronal qui n'y connait rien en informatique, quand je me mange des heat shot de l'autre côté d'une map en 2 balles, je me dis que je suis pas si intouchable que ça, quand au corp a corp je me fais explosé avant même que je tire, je me dis, je ne suis pas si intouchable que ça, quand sur Dust2 je me fais exploser en étant CT juste quand je passe au double porte (en gros le gars a même pas une demi seconde avant de me voir et tirer a l'awp) je me dis, je ne suis pas si intouchable que ça. Quand je vois qu'un gars a l'awp me touche dans n'importe quelle situation et ne me rate que si je le surprends, je me dis que je ne suis pas si intouchable que ça. Non je ne suis pas un pro en informatique, même pas un débutant ... Mais si j'étais intouchable, je le saurais Enfin, merci d'avoir essayer de m'aider, mais j'aime pas trop le ton employé donc je vais continuer a jouer avec mes 16 - 20 fps de moyenne et puis je me ferais explosé avec ce désavantage ... Et l'envois de packets a-t-il vraiment à voir avec les images par secondes ? C'est pas plutot avec la connections, les rates etc etc ?
dunedain Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 Ben écoute si t'es trop fière pour accepter la véritée c'est pas la peine de demander de l'aide, m'enfin prend quand même le temp de lire mon post J'ai pas dit que t'es stupide je te connais pas, mais bon t'as pas la science infuse nonplus autant expliquer les choses simplement même si ça peut paraitre trop simple et donc peu fiable. Si tu veux une description complète lis ça. Y'a aussi le wiki de Valve Bon je vais faire un p'tis cours afin que ça soit bien claire. Donc prennons l'exemple d'un server tickrate 100, c'est donc un server qui régénère la totalitée des infos 100 fois par secondes, un server qui traite donc bien plus d'informations et qui en théorie est aussi bien plus précis ... Y'a trois commandes fondamentalent qui agisse sur le netcode coté client, on va pas s'étendre sur le lagcompensation, la prédiction et l'interpolation c'est qu'il est temp que je me fasse à manger moi le rate qui est la bande passante max que tu laisse au server, ainsi quand tu utilise un rate de 1048576 "max possible" le server pourra utiliser 1Mo/s pour t'envoyer les snapshots qui sont des mises à jour, mais bon peu importe le rate le server envoie ce qu'il a à envoyer parcontre si tu utilise un rate inférieur à la bande passante que le server a besoin pour t'envoyer les pacquets tu auras du chock, une sorte de bouchon dans le traffic des données. Le cl_cmdrate qui est en faites le nombre maximum de mises à jour par secondes que tu envoies au server il dépend directement du framerate, donc attention à pas utiliser un fps_max en dessous du cl_cmdrate sinon c'est inutile. Le cl_updaterate qui est le nombre de mise à jour que tu demande au server chaque seconde, le server n'envoie pas plus de snapshots qu'il ne génère de tick biensur. Donc à chaque seconde le server génère 100 tick. À chaque fois qu'un joueur demande une mise à jour "dépend du cl_updaterate" le server prend un snapshot du tick en cours et l'envoie au joueur concerné, mais quand un joueur envoie très peux d'info soit à cause d'un cl_cmdrate trop bas, à cause d'un fps_max aussi trop bas ou même parce que le gas a un pc de merde, ben le server reçoit beaucoup moins d'informations mais ça il n'y peut rien, le server se contente de renvoyer se qu'il reçoit, donc les joueurs reçoivent aussi des infos complètement imprécise. Pour info les servers bloquent par défaut le cl_interpolate à 1, puis même si tu le met à 0 si les joueurs en fasse ont un bon framerate constant ça change rien pour toi. Pour ce qui est du faite que tu te fasse complètement own je pourrait pas vraiment l'expliquer sans te blaisser... j'ai moi même été dRu j'ai joué à coté des fnatic, ça fait 4 ans que je traine sur counter strike j'ai quand même une certaines expérience même si je joue plus à cause de mes études. M'enfin bon tout ça pour dire qu'un mec low fps/rate est complètement intouchable pour un joueur qui tire principalement par rafale de deux.... Mais t'es pas invincible nonplus en étant low fps, attention, c'est juste que t'es carrément moins facile à toucher. PS: "je corrige et je complète, la fonction réponse rapide n'était pas une bonne idée" ^^
kmikzz Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 La science contre la croyance Si tu te fait own, c'est pas parceque tu es aussi facile à toucher qu'un autre, c'est parceque 20fps à counter, c'est injouable et que pour ne pas s'en rendre compte faut quand même avoir un niveau assez faible. Si dunedain t'explique des trucs sur un ton qui peut paraitre superieur c'est parceque tu persistes à affirmer sans rien y connaitre quelquechose qu'il sait être faux par A+B. Par moments faut accepter d'être aidé par quelqu'un de plus qualifié que soit :/. Et pour tes fps peut être est ce du aux anti-virus/spyware?
crazyman Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 Il n'empêche que c'est très étrange ton problème car moi avec mon ancienne config : Athlon 2400+ (2.2 Ghz je crois) Radeon 9000 (64 bits^^) 1.5 Go de ram J'avais près de 50 fps :s N'aurais tu pas un vieux chispet graphique integré a la carte mère (genre une toute pourrie) qui te bride ta carte vidéo :?:
Arcanos Posté(e) le 2 août 2007 Signaler Posté(e) le 2 août 2007 Il n'empêche que c'est très étrange ton problème car moi avec mon ancienne config :Athlon 2400+ (2.2 Ghz je crois) Radeon 9000 (64 bits^^) 1.5 Go de ram J'avais près de 50 fps :s N'aurais tu pas un vieux chispet graphique integré a la carte mère (genre une toute pourrie) qui te bride ta carte vidéo :?:[/quotemsg] Ta radeon 9000 ne gérait que dx8, la sienne gère dx9 Le jeu ne tournera jamais bien sur ton pc mais en dx8 ça doit pouvoir être assez correct (40fps en situation normale je dirais) maintenant il est sur que si ton pc est rempli de spywares, virus ou autres... Niveau upgrade pour que ça tourne bien, le moins cher serait de se limiter à un changement carte mère/processeur (pour une migration vers un core2duo, c'est faisable pour 350€ avec une machine qui serait fortement boostée)
nico005 Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Posté(e) le 7 août 2007 bonjour tout le monde, Vu que tous le monde est contre noobenforce je vais prendre sa défense. Personne n a vraiment tort. Si tu as peu de fps, cette valeur sera le maximum de paquet pouvant être envoyé (out) soit quelques ms (cmdrate) en contre partie tu as le updrate qui lui suivant ta connexion Internet pourra atteindre 100ms. Pour la question du touché, pour toi vus que l image sera saccader, tu auras un désavantage par rapport à une personne ayant d avantage de fps (il te verra plus vite) la les fps nuisse en ton confort. Pour ton adversaire si ta connections est rapide il recevra les paquets du serveur en peu de temps donc selon si il met interpolate 1 ou 0 ( en plus de la lagcompensation) il te touchera et tu ne sera pas « invincible ». Puisque les fps sont le nombres d image par seconde que tu peux voir donc sa te dérangera plus que tes adversaires.(c’est interne) Pour que tu sois difficile à toucher, il faudrait que tu mettes non seulement le cmdrate mais aussi le updrate a une valeur très faible, cela te gênera aussi pour la précision. Une autre façon d être intouchable c 'est d avoir un ping élevé donc le transfert des paquets sera plus long et ta position décalée ba voila voilu @+
noobenforce Posté(e) le 7 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2007 Bon j'ai pu règler mon problème à moitié. Pour ceux que ça intéresse, j'ai fais étape par étape : 1) Copier et coller le dossier Sound et Maps de mon dossier Cstrike vers mon bureau. 2) Supprimer tout steam et tous jeux installés. 3) Réinstaller steam par mon CD de counter strike source 4) Lancé Counterstrike source, quitté counterstrike source. 5) Grâce au point 4, le dossier cstrike c'est recréer, je remet les dossier "map" et "sound" à leur place. 6) Défraguementation du disque dur 7) Défraguementation des fichiers cache du jeu (par steam) 8) Création d'un fichier autoexe.cfg J'y ai mis ça : rate 30000 cl_cmdrate 100 cl_updaterate 100 cl_show_splashes 0 cl_crosshairscale 2450 cl_crosshairusealpha 1 cl_crosshairalpha 255 cl_crosshaircolor 1 cl_dynamiccrosshair 0 cl_radaralpha 255 sensitivity 2 fps_max 75 mat_bumpmap 0 mat_compressedtextures 1 mat_filtertextures 0 mat_specular 0 mp_decals 15 r_decals 15 r_dynamic 0 r_shadows 0 r_3dsky 0 r_rootlod -1 (j'ai mis fps_max 75, parceque la fréquence de raffraichissement maximale supporté par mon écran est de 75 hertz, mais sinon, vous pouvez mettre plus si vous avez des écrans de meilleur facture) Note : Moi ça m'a servit, parceque j'avais entré des centaines de commandes, dont certaines ont été entré dans le mauvais sens (ça fais plus ramer que de réduire les problèmes), ou ne devait pas être entrées. En réinstallant CS:S j'avais une config "clean" et j'ai choisis les commandes que je voulais y entrer, du coup maintenant, dès que j'entrerais une nouvelle commande, ou que je voudrais en modifier une, je ne le ferais plus dans la console, mais directement dans mon fichier autoexe.cfg qui se trouve biensûr dans le dossier "cfg" de cstrike ... J'ai toujours des low fps, mais je crois que c'est ma Nvidia 6600 qui se fait vieille et que je devrais changer, mais maintenant je ram moins et j'ai rentré toutes les commandes qui pouvait m'aider à moins ramer dans certaines phases de combat. Aussi j'ai opter pour jouer sur des serveurs avec 8 à 12 joueurs au maximum, et qui mettent des maps ou je sais avoir des gros fps, comme ça je m'entraine, et si un jours je rachète une new carte graphique, je pourrais aller sur les serveurs de 16 - 24 players ... Voilà, merci de vos interventions à tous ! Conclusion : ne pas entrer de commandes a l'aveuglette, vérifier sa config PC (moi j'y croyais fort en ma nvidia 6600, mais c'est du bidooonnn)
dunedain Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Posté(e) le 7 août 2007 nico005 tu raconte des conneries mais je suis franchement fatigué de me répéter, j'ose même pas imaginer d'où tu tient ça ... Sinon noobenforce content que ton problême s'arrange.
kmikzz Posté(e) le 7 août 2007 Signaler Posté(e) le 7 août 2007 J'avoue que là c'est impressionnant Sur ce forum à part lesage, pas grand monde s'y connait autant niveau netcode que dunedain. Alors cherchez pas à avoir raison surtout que nico tu racontes des trucs énormissimes on peut meme pas te corriger c'est trop gros. Pour noobenforce pareil content pour toi.
nico005 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 re, il y a une petite coquille ce n est pas des ms mais des secondes. pour repondre a dunedain et kmikzz il ne suffit pas de lire un texte il faut le comprendre. kmikzz qu elles sont les "trucs énormissimes" si tu arrives a t expliquer
noobenforce Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2007 Moi tout ce que je vois là, c'est que nico005 développe ce qu'il pense de la situation, un développement qui m'a l'air viable, et comme contre argument, dunedain dit : "Tu dis n'importe quoi." (ultra développer) Et kmikzz : "Oh Dunedain est beau, vaillant, il est si fort si intelligent. Qui ose le contre dire ? Qui osseeeeeeee. Tu as tort parceque dieunadain a dit que tu avais tort !" Conclusion : Vous prenez pas la tête je sens que le débat dunedain (+kmikzz l'admirateur) VS nico005 va tourner en une eternelle queurelle de "moi j'ai raison, non c'est moi" (et kmikzz nous fera part des ces sentiments profond envers dunedain XD
dunedain Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 Omg ... j'ai déjà fait un post de 35 lignes pour expliquer tout ça de la manière la plus explicite possible. Je ne suis pas là nonplus pour éduquer chaque collégien qui traine sur le forum ... nico005 s'embourbe complètement dans son post en mélangeant tout et n'importe quoi, j'ai pas envie de passer encore trois quart d'heures à rédiger et corriger un texte que vous n'avez apparament pas lu ... Et puis merde c'est parti. noobenforc e J'ai déjas fait un post très complet sur les bases du netcode de source, plus haut un mec qui répond comme ça sans pour autant avoir lu la moindre ligne du sujet moi ça me souale. kmikzz me soutien parce qu'il sait aussi que ce que je dit est vrai, je vois pas pourquoi tu l'agresse j'avais déjà dit ce qu'il y avait à dire il n'a fait que confirmer, c'est vrai que nico005 a laché des trucs énormes. Le cas gas qui croivent tout savoir sans pour autant s'être réellement renseigner c'est à la fois comique et affligeant pour ceux qui ont appris avec le temp et de la recherche. Ton complexe de supérioritée tu te le garde, personne n'essaye de te chier dessus ici, pas la peine d'être aussi virulent, alors stop un peu d'être meprisant ... Si aprês ça vous avez encore des contres arguments donnez des sources ... Si tu as peu de fps, cette valeur sera le maximum de paquet pouvant être envoyé (out) soit quelques ms (cmdrate) en contre partie tu as le updrate qui lui suivant ta connexion Internet pourra atteindre 100ms. Pour la question du touché, pour toi vus que l image sera saccader, tu auras un désavantage par rapport à une personne ayant d avantage de fps (il te verra plus vite) la les fps nuisse en ton confort. En effet le cl_cmdrate est le plafond de snapshots de ta situation que tu envoies au server, mais tu ne peux envoyer plus de snapshot que tu as de fps, tout ceci par seconde et non en ms. Le cl_updaterate est lui prévu pour permettre au joueurs de régler le nombre de maj qu'il demande chaque seconde au server, alors le server prend un snapshot du tick en cours et l'envoie au joueur, impossible d'avoir plus de snapshots que de ticks d'où la limitation à 100 snapshot sur un tickrate 100. La latence n'a rien à voir avec ses deux variables qui se contentent de fixer un plafond au trafique de pacquets. :sarcastic: Pour ce qui est des fps biensur qu'en premier lieu c'est le joueur qui en souffre quand ce n'est pas fait volontairement, mais sache que si un tickrate 100 permet de traiter 100 snapshots par seconde c'est pas pour qu'un joueur n'en envoie que 30 ou 40 voir moins, un gas qui a très peu de fps ou un cmdrate très bas sera réellement beaucoup moins simple à toucher vue qu'il envoie beaucoup moins d'informations le concernant au server, c'est pour ça que beaucoup de script trainent sur le net avec des bind pour quand tu straff régler le fps_max à 30 pour être plus difficile à tuer. Pour ton adversaire si ta connections est rapide il recevra les paquets du serveur en peu de temps donc selon si il met interpolate 1 ou 0 ( en plus de la lagcompensation) il te touchera et tu ne sera pas « invincible ». Puisque les fps sont le nombres d image par seconde que tu peux voir donc sa te dérangera plus que tes adversaires.(c’est interne) Même valve le dit le lagcompensation qui est effectivement là pour compenser les différence de ping à en faites une influence minime, un gas avec un ping deux fois moins grand que toi aura toujours un énorme avantage sur toi, ça c'est vrai mais je voie pas trop le rapport entre les pacquets envoyé et le couple lagcompensation/l'interpolation qui sont là pour compenser les latences et crée l'illusion de la fluidité pour les joueurs envoyant peu d'informations Pour que tu sois difficile à toucher, il faudrait que tu mettes non seulement le cmdrate mais aussi le updrate a une valeur très faible, cela te gênera aussi pour la précision. Une autre façon d être intouchable c 'est d avoir un ping élevé donc le transfert des paquets sera plus long et ta position décalée ba voila voilu @+ Avoir un cmdrate bas ou un framerate bas revien au même pour le server. Le cl_updaterate c'est à quelle fréquence tu demande des snapshots au server, ça influe sur la précision des données que toi tu reçois et non les autres joueurs. Avoir un cl_cmdrate bas, un fps_max bas ou une config pourrie suffit à te rendre très difficile à toucher, j'ai déjà éssayé de faire un deathmatch avec fps_max "30" et avoir un KD ratio de 4 au bout d'une heure m'a pas trop posé de problême en jouant uniquement à l'AK et tirant simplement par rafale de deux, j'étais juste un peu triste de voir la dose de gas qui en chiait grave à me tuer voir à m'insulter de lagger ect.. M'enfin c'est claire qu'avec 30 fps constant c'est loin d'être agréable à jouer. Pour le ping malheureusement ça fonctionne dans les deux sens les gas avec 20 ms quand tu as entre 50 et 70 ms sont beaucoups plus difficiles à toucher mais de leur coté parcontre ils enregistrent beaucoup plus de hits que le server prend biensur en compte, tout ça parce que toi t'es à la traine à cause de ta latence. l'interpolation comme le lagcompensation ont leur limite quand il y a trop peu d'informations l'interpolation ne compense plus ce manque et quand la différence de ping est elle aussi trop grande le lagcompensation ne fait plus rien nonplus [/quotemsg] Tout ça pour dire que tu n'a pas encore bien compris le netcode, excuse moi mais ça fait 3 ans que je joue à css et avec tout les débats sur celui ci qui ont tourné sur le net, j'ai eu le temp d'en apprendre. j'ai même débattue avec un rossbeaf sur le forum de valve ingénieur en system réseau qu'il disait. Lui même a fini par admettre qu'il avait tort sur certains points, le netcode d'un jeux vidéo c'est spécifique même un ingénieur réseau s'il s'interesse pas ne peut tout savoir. Pourtant c'est vachement simple à comprendre pour peu que l'on cherche un peu et que l'on prenne le temp de lire ... Breff c'est aprês ça que j'ai lu le wiki de valve, très intéressent à lire d'ailleur, la description est très complète sinon en français et dans le même esprit. ps: comme d'hab je corrige "souale la langue française", nico005 fais de même si tu répond stp j'ai eu des soucis à comprendre le sens exact de certaines de tes phrases
nico005 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 Salut, J’ai écrit la réponse à 3 h du matin, c’est vrai que je n’ai pas pris le temps de bien formuler ma réponse, accompagner d exemple et de lien très intéressant. C ‘est vrai je suis d accord J‘écrirai ce soir ou demain une réponse claire et précise. Dunedain j’ai signalé dans une autre réponse qu il y avait une coquille ce n’était pas des ms mais des secondes Pour répondre rapidement à dunedain qui ne se prendre par pour de la m… et répond souvent d une manière hautin et méprisante ferait de se calmé. (mais je répondrai du même ton) A chaque réponse il sort qu il à de l expérience qu’il joue depuis X année a css… (bravo) Je vais me présenter, je joue depuis 1 ans a 1.6 et 6 mois a css j ai crée un server dédié ainsi que des maps et lu et compris ne nombreux sujets que je te donnerai cela pourrai t aider. J’ai lu rapidement ta réponse et souligné des dires énormes. Pour une personne qui dit connaître le netcote, a-tu déjà mis le net_graph 3 ? Là il faut comprendre le graphique. J‘ai fait un copier coller pour que tu puisses comprendre. - Comprendre le netgraph: En première ligne on retrouve les FPS actuel ainsi que le ping réel. La deuxième ligne concerne les paquets reçus par le serveur. Le premier chiffre indique la taille du dernier paquet reçu. La deuxième indique la bande passante utilisée et le troisième étant le plus intéressant, le nombre de paquets reçu du serveur. Il s'agit de l'updaterate réel. Ce chiffre permet aussi de voir si le serveur tien un tickrate élevé puisqu'il s'agit en fait du nombre de tick par secondes qu'envoie le serveur. Ca permet de voir la qualité d'un serveur. La troisième ligne concerne les paquets envoyés, avec comme au dessus, la taille du dernier paquet envoyé, la bande passante utilisée, et le plus intéressant aussi, le cmdrate réel. C'est le nombre de paquets que vous envoyez au serveur par seconde. C'est aussi cette valeur qui ne dépassera jamais le nombre de FPS instantané. Sitation : « En effet le cl_cmdrate est le plafond de snapshots de ta situation que tu envoies au server, mais tu ne peux envoyer plus de snapshot que tu as de fps » (lire ce qui est au-dessus) Si tu mets ma parole en doute, tu peux faire le test chez toi, d abord mettre la console tu vois c que c’est, ensuite mets net_graph et tu verras que le cmdrate ne dépasse jamais les fps. Suite a cette explication, j espère que tu as compris, fait une pose si tu veux… T’es revenu alors je continu je reviens sur ce que tu as dit qui est très drôle, et c ‘est la que l on peut voir t on incompétence « Avoir un cl_cmdrate bas, un fps_max bas ou une config pourrie suffit à te rendre très difficile à toucher, (c’est ce que j ai dit mais a t il compris ?) j'ai déjà éssayé de faire un deathmatch avec fps_max "30" et avoir un KD ratio de 4 au bout d'une heure m'a pas trop posé de problême en jouant uniquement à l'AK et tirant simplement par rafale de deux, j'étais juste un peu triste de voir la dose de gas qui en chiait grave à me tuer voir à m'insulter de lagger ect.. M'enfin c'est claire qu'avec 30 fps constant c'est loin d'être agréable à jouer. » C ‘est énorme en faites tu fais une blague, t’es un imposteur, t y connaît rien c ‘est cela dit-le. C’est la première fois que je vois une personne s’auto bridé en fps cela ne peut que te gêner. Au lieu de mettre des fps bas met directement le cmdrate a 30 (ce que tu enverras au serveur et tes fps au max pour un meilleur confort). Il y a aussi « Même valve le dit le lagcompensation qui est effectivement là pour compenser les différence de ping à en faites une influence minime, un gas avec un ping deux fois moins grand que toi aura toujours un énorme avantage sur toi » La lag compensation ne sert à rien ? C ‘est à dire qu une personne de niveau équivalent, l une de ping 25 et l autre de ping 50 ne joue pas sur le même terrain ? Vu que beaucoup de personnes on un ping plus ou moins différents et que selon tes dires le lag compensation ne sert à rien alors tous css est faussé, toutes les personnes ayant un ping 2X supérieurs à un adversaire et ne font que des hs ne sont que des chanceux alors ? j arrête Css ! Tu te relis ? J’ai lu ton lien, très intéressant, que j’ai déjà lu, il parle de la lag compensation, tu as pris le temps de le lire. C ‘est bien de réciter des phrases de faire du copier coller mais il faut les comprendre. I'll be back
dunedain Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 - Comprendre le netgraph: En première ligne on retrouve les FPS actuel ainsi que le ping réel. La deuxième ligne concerne les paquets reçus par le serveur. Le premier chiffre indique la taille du dernier paquet reçu. La deuxième indique la bande passante utilisée et le troisième étant le plus intéressant, le nombre de paquets reçu du serveur. Il s'agit de l'updaterate réel. Ce chiffre permet aussi de voir si le serveur tien un tickrate élevé puisqu'il s'agit en fait du nombre de tick par secondes qu'envoie le serveur. Ca permet de voir la qualité d'un serveur. La troisième ligne concerne les paquets envoyés, avec comme au dessus, la taille du dernier paquet envoyé, la bande passante utilisée, et le plus intéressant aussi, le cmdrate réel. C'est le nombre de paquets que vous envoyez au serveur par seconde. Oui et ? t'espère m'apprendre quelque chose sur le net_graph 3 :??: Première ligne : votre nombre de FPS et votre latence actuelle. Deuxième ligne : la taille du dernier paquet reçu, la bande passante consommée en récéption, et votre updaterate réel. Troisième ligne : la taille du dernier paquet émis, la bande passante consommée en émission, et votre cmdrate réel. Quatrième ligne : valeur du chock "paquets en retard" et valeur du loss "pacquets perdus". Comme ça c'est plus lisible, fais un effort Sitation : « En effet le cl_cmdrate est le plafond de snapshots de ta situation que tu envoies au server, mais tu ne peux envoyer plus de snapshot que tu as de fps » (lire ce qui est au-dessus) Si tu mets ma parole en doute, tu peux faire le test chez toi, d abord mettre la console tu vois c que c’est, ensuite mets net_graph et tu verras que le cmdrate ne dépasse jamais les fps. Heu... tu te moque de moi là c'est exactement ce que j'ai marqué, le français est bien ta langue maternelle ? Tu sais ce que l'on appel un "plafond" dans ce contexte ? c'est bien un maximum t'entre la commande cl_cmdrate "100" t'enverras un max de 100 snapshots mais le nombre de snapshots envoyé reste limité en fonction de ton framerate... Suite a cette explication, j espère que tu as compris, fait une pose si tu veux… Merci je prend 5 min de pause, mon cerveau est en ébullition fasse à tellement d'intéllect T’es revenu alors je continu je reviens sur ce que tu as dit qui est très drôle, et c ‘est la que l on peut voir t on incompétence « Avoir un cl_cmdrate bas, un fps_max bas ou une config pourrie suffit à te rendre très difficile à toucher, (c’est ce que j ai dit mais a t il compris ?) j'ai déjà éssayé de faire un deathmatch avec fps_max "30" et avoir un KD ratio de 4 au bout d'une heure m'a pas trop posé de problême en jouant uniquement à l'AK et tirant simplement par rafale de deux, j'étais juste un peu triste de voir la dose de gas qui en chiait grave à me tuer voir à m'insulter de lagger ect.. M'enfin c'est claire qu'avec 30 fps constant c'est loin d'être agréable à jouer. » C ‘est énorme en faites tu fais une blague, t’es un imposteur, t y connaît rien c ‘est cela dit-le. C’est la première fois que je vois une personne s’auto bridé en fps cela ne peut que te gêner. Au lieu de mettre des fps bas met directement le cmdrate a 30 (ce que tu enverras au serveur et tes fps au max pour un meilleur confort). La plupart des servers maintenant utilisent la commande sv_mincmdrate pour justement bloquer les p'tis malins qui bride leur cmdrate, pour avoir testé avec fps_max "30". Et non c'est pas si génant de jouer comme ça, t'envoies très peu d'informations au server ça influe aussi sur ta propre chance de toucher mais si tu joue awp ou en courte rafale ça ne pose aucun soucis et tu es beaucoup plus difficile à toucher pendant tes déplacement latéraux, breff j'ai moi même demandé sur la buglist officiel css du forum de Valve de monter le fps_max minimum à 60 au lieu de 30. Il y a aussi « Même valve le dit le lagcompensation qui est effectivement là pour compenser les différence de ping à en faites une influence minime, un gas avec un ping deux fois moins grand que toi aura toujours un énorme avantage sur toi » La lag compensation ne sert à rien ? C ‘est à dire qu une personne de niveau équivalent, l une de ping 25 et l autre de ping 50 ne joue pas sur le même terrain ? Vu que beaucoup de personnes on un ping plus ou moins différents et que selon tes dires le lag compensation ne sert à rien alors tous css est faussé, toutes les personnes ayant un ping 2X supérieurs à un adversaire et ne font que des hs ne sont que des chanceux alors ? j arrête Css ! Tu te relis ? J'ai pas dit que le lagcompensation est inutile j'ai juste dit que sa portée est limitée, c'est en lisant le wiki de valve que j'ai appris ça d'ailleur, le lagcompensation peut ne pas faire grand chose de trop grande différence de ping, c'est pas du ms un gas avec un excellent ping 30ms touche mieux qu'un gas qui a 60 ms mais ça reste minime. J’ai lu ton lien, très intéressant, que j’ai déjà lu, il parle de la lag compensation, tu as pris le temps de le lire. C ‘est bien de réciter des phrases de faire du copier coller mais il faut les comprendre. Deux fois que tu me le sort celui là, m'enfin bon no comment je capte rien si ça te fait plaisir. I'll be back[/quotemsg] Autres choses ? je vois rien ici à part une tentative vaine et très agréssive de détruire ma précédente argumention. Vue la taille de ton post j'espérais quelques d'intéressent mais tu raconte que de la ..... Tu as quand même réussie à te couler toi même en un seul post. :sweat:
nico005 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 Tu es drôle, être aussi pointilleux 1er ligne, 2 eme ligne montre que tu es puérile, et sans arguments. Tu as quel age De plus il y aurait du y avoir un graphique mais il n’est pas passé. Citation : « En effet le cl_cmdrate est le plafond de snapshots de ta situation que tu envoies au server, mais tu ne peux envoyer plus de snapshot que tu as de fps » (lire ce qui est au-dessus) Si tu mets ma parole en doute, tu peux faire le test chez toi, d abord mettre la console tu vois c que c’est, ensuite mets net_graph et tu verras que le cmdrate ne dépasse jamais les fps. Heu... tu te moque de moi là c'est exactement ce que j'ai marqué, le français est bien ta langue maternelle ? C ‘était ironique dans ma première réponse c est ce que j’ai dit mais tu as préféré me contredire pour dire la même chose mes avec d autres mots. Autres choses ? je vois rien ici à part une tentative vaine et très agressive de détruire ma précédente argumention. Vue la taille de ton post j'espérais quelques d'intéressent mais tu raconte que de la ..... en faite. Très agressive, je me défends, je reprends ta manière de parler. « détruire ma précédente argumentions » c’est que des bêtises, arrête, de plus si tu veux me répondre, en ayant si peu d arguments, j’ores 1er ligne ou répéter ce que je dit d une autre façon ce n’est pas la penne de répondre. Allez sans rancune.
dunedain Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 Le mec qui sait plus quoi raconter ... :sweat: Le gas qui raconte beaucoup de choses érronées dans son premier post et qui me fait un caca nerveu alors que j'essaye de lui expliquer les vrais fonctionalitées du netcode en partant du peu de base qu'il avait présenté avant de s'emmêler ... :sarcastic: Je suis sérieux là relis ton premier post et ose me dire que c'est la même chose que ce que j'ai expliqué avant et aprês ... :sweat: La rédaction de ton premier post n'était il pas dans le but de contre argumenter ma réponse à noobenforce ? :??: J'ai 19 ans si tu veux savoir bien que je vois pas vraiment le rapport avec le reste. :sarcastic: Moué bon, je laisse tomber, crois ce que tu veux mon gas. Allez sayonara
kmikzz Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 nico005 je sais pas comment tu fais pour pas te rendre compte que tu débutes dans ce domaine et que tu percois plus que tu ne comprends. Pour ceux qui s'y connaissent un peu tu te ridiculises quoi :/.
nico005 Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 C ‘est une histoire sans fin, je vais encore me répéter, essaye de retenir plus de 2 secondes J’ai écrit la réponse à 3 h du matin, c’est vrai que je n’ai pas pris le temps de bien formuler ma réponse, accompagner d exemple et de lien très intéressant. C ‘est vrai je suis d accord Ce que je vois c ‘est que tu me reprends pour dire la même chose. Tous cela pour avoir le dernier mots, sans doute manque de maturité , j espère que tu changera. Kmikzz tes messages sont inutiles, argumente un peu. Tous ce que je dis dans le premier message est mal expliqué mais vrai preuve a l appuie avec de nombreux sujet que tu peux trouver via google. Si tu as déjà chercher…
dunedain Posté(e) le 8 août 2007 Signaler Posté(e) le 8 août 2007 Si kmikzz pense la même chose, c'est qu'il a une véritable connaissance du netcode... Pourquoi il argumenterait si c'est seulement pour raconter la même chose que moi ? c'est digne des bas-fond de la stupidité comme idée. :pfff: Ce que je vois c ‘est que tu me reprends pour dire la même chose. Tous cela pour avoir le dernier mots, sans doute manque de maturité , j espère que tu changera.[/quotemsg]Je répète la même version depuis le début avant même que tu écrive ton premier post qui critiquait vivement mon argumentation en donnant une tout autre idée du fonctionnement du netcode de source, que tu semble avoir trouvé sur google, alors que je te présente la version de Valve qui a quand même codé ce netcode et une traduction française relativement proche pour que tu puisses en profiter. J'ai réexpliqué plusieurs fois le fonctionnement du netcode afin que tu comprennes et tu ose me dire que je fais du copier coller de tes messages, que je suis un gros gamin qui veut à tous pris avoir le dernier mot ... :sarcastic: j'ai vraiment à faire à un autiste :sweat: Ben écoute, je te laisse le mot de la fin :sarcastic:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.