Rejoiende un réseau loca c possibl ou non?


killermaan

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Posté(e)

Bonjour,

j'ai une question a propos de "counter strick source" :

si moi je suis a la maison et mes pot sont dan un cybercafé entrain de joué a css en réseau local ais que je peux les rejoindre depuis mon pc

merci

j'ai poser cet question dan un autre forum on ma dise ça:

il faut que tu configure une nouvelle connexion reseaux

et que le cyber café se mette en hote et toi en invité

je ne sais pas comment la fair alor si vous pouvais m'aider je suerai ravie

S.V.P

S.T.P

merci

Posté(e)

Je pense que c'est impossible mais a affirmé

Réseau Local = aucune connection internet

Je ne m'y connais pas très bien dans les autres petites astuces , qui peuvent , peu EtRe existé pour ce genre de Cas mais je ne sais pas personnelement :s

Posté(e)

dans un cyberlocal ca m'étonnerait, vu que les ports sont bridés. Hamachi va créer une sorte de tunnel VPN mais il te faut ouvrir les bons ports sur ton firewall et si c'est le cyber qui héberge, tes potes doivent avoir un accès au firewall donc bon :D

Posté(e)

Pour faire simple, c'est pas facile de rejoindre une partie en réseau local par internet. D'une part car le serveur devra être un serveur "internet" et que les ports du cyber devront être ouverts (rare). Hamachi fonctionne mais il faut passer par une configuration spéciale de Hamachi (en bidouillant le fichier aliases.txt).

Des tutos (en anglais) sont disponibles sur internet et Google est notre ami! (J'ai trouvé un tuto en anglais, mais il propose aussi du warez, chose que je ne promeus pas dans un forum (ou en général))

Posté(e)

sauf que tu oublies un détail important c'est ta connexion. Pour un serveur de 12 personnes on préconise une connexion montante (upload) d'environ 1 Mo/s (pas 1Mb/s) au minimum.

2 Mo/s est plus confortable.

A voir si ta connexion le supportera, celui du Cyber sans problème je pense. En général ce sont des connexions professionnels qui sont prises.

Posté(e)
sauf que tu oublies un détail important c'est ta connexion. Pour un serveur de 12 personnes on préconise une connexion montante (upload) d'environ 1 Mo/s (pas 1Mb/s) au minimum.

2 Mo/s est plus confortable.

A voir si ta connexion le supportera, celui du Cyber sans problème je pense. En général ce sont des connexions professionnels qui sont prises.[/quotemsg]

Bonne remarque. Quoiqu'il en soit, je doute qu'il aura un bon ping (avec les autres joueurs du cyber, les surfeurs Youtubien et autres joyeusetés, bouffeuse de bande passante XD)

Posté(e)

On parlait en fait du cybercafé (car ce sont eux qui hébergeront le serveur). Néanmoins tu peux essayer de créer. Ce qui est le plus important c'est ta bande passante montante (Upload en anglais). Habituellement, si tu as 512k/s en Download, tu as un petit 256kb en upload (soit tu 16ko/s) LARGEMENT insuffisant pour héberger un serveur CS.

Posté(e)

Euh bah oui, c'est évident. Tu fonctionnerais comme un serveur dédié tel que tu peux en voir sur la liste de serveurs de steam mais sauf que là le serveur c'est toi. Donc tout ce que tu vois sur les serveurs internet CS/CSS classiques tu peux le faire avec ton pc. C'est juste que tu ne joues pas dans la même classe (largement inférieure) au niveau des composants utilisés, le système d'exploitation et surtout la bande passante (insignifiante par rapport à celles utilisées par les hébergeurs de serveurs CS)

Posté(e)

Pour faire simple, ton pc est largement moins puissant et adapté que les serveurs utilisés par les hébergeurs de serveurs (type Verygames, Gotserv).

Et non c'est pas facile de faire comme eux. Une connaissance assez pointu en informatique et beaucoup d'argent est nécessaire pour créer DES serveurs de qualité. Etant ex-admin de LAN, je peux te dire que c'est pas facile d'avoir des serveurs en local qui fonctionnent parfaitement...

Posté(e)

Bon ok je réponds quand même : Non ce n'est pas difficile du tout. Suffit de lancer un serveur dans le jeu même ou de lancer un serveur dédié. Là encore, je t'invite à regarder sur google où tu trouveras plei(i*100)ns de tutos ou explications... Lancer un serveur est simple, arriver à y faire connecter des gens depuis internet, c'est déjà un peu plus dur (on rejoint donc le sujet).

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