killermaan Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Bonjour, j'ai une question a propos de "counter strick source" : si moi je suis a la maison et mes pot sont dan un cybercafé entrain de joué a css en réseau local ais que je peux les rejoindre depuis mon pc merci j'ai poser cet question dan un autre forum on ma dise ça: il faut que tu configure une nouvelle connexion reseaux et que le cyber café se mette en hote et toi en invité je ne sais pas comment la fair alor si vous pouvais m'aider je suerai ravie S.V.P S.T.P merci
mugger81 Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Je pense que c'est impossible mais a affirmé Réseau Local = aucune connection internet Je ne m'y connais pas très bien dans les autres petites astuces , qui peuvent , peu EtRe existé pour ce genre de Cas mais je ne sais pas personnelement :s
Lord_of_time Posté(e) le 10 août 2008 Signaler Posté(e) le 10 août 2008 Il faut que ce soit un serveur réseau obligatoirement. Enfin c'est vraiment plus simple..
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 un serveur Internet [:keats]
killermaan Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 on ma dis que je peux avec "hamachi" c vrai ça?
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 dans un cyberlocal ca m'étonnerait, vu que les ports sont bridés. Hamachi va créer une sorte de tunnel VPN mais il te faut ouvrir les bons ports sur ton firewall et si c'est le cyber qui héberge, tes potes doivent avoir un accès au firewall donc bon
IKAMIKAZE Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Pour faire simple, c'est pas facile de rejoindre une partie en réseau local par internet. D'une part car le serveur devra être un serveur "internet" et que les ports du cyber devront être ouverts (rare). Hamachi fonctionne mais il faut passer par une configuration spéciale de Hamachi (en bidouillant le fichier aliases.txt). Des tutos (en anglais) sont disponibles sur internet et Google est notre ami! (J'ai trouvé un tuto en anglais, mais il propose aussi du warez, chose que je ne promeus pas dans un forum (ou en général))
killermaan Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 d'accord mai si il ya une autre méthode je suis la merci
IKAMIKAZE Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Tu ne trouveras normalement aucune autre méthode... "Simple", du moins. Et tu sais, tu peux aussi chercher par toi même avec Google. Tu n'es pas le seul à vouloir le faire.
killermaan Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 moi je fait toujours des recherche avent de me tourné vair les forum. tu m'a dis que il n'existe aucune autre méthode... "SIMPLE" donc il ya des compliqé c vrai? Jé résonne ou non?
IKAMIKAZE Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Euh effectivement. J'ai déjà donné une solution "simple" qui est Hamachi. Avec un tutorial trouvable sur internet, il te demandera 10 min pour que cela doit normalement fonctionner.
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 sauf que tu oublies un détail important c'est ta connexion. Pour un serveur de 12 personnes on préconise une connexion montante (upload) d'environ 1 Mo/s (pas 1Mb/s) au minimum. 2 Mo/s est plus confortable. A voir si ta connexion le supportera, celui du Cyber sans problème je pense. En général ce sont des connexions professionnels qui sont prises.
killermaan Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 je cour chercher et je reviens merci IKAMIKAZE
IKAMIKAZE Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 sauf que tu oublies un détail important c'est ta connexion. Pour un serveur de 12 personnes on préconise une connexion montante (upload) d'environ 1 Mo/s (pas 1Mb/s) au minimum.2 Mo/s est plus confortable. A voir si ta connexion le supportera, celui du Cyber sans problème je pense. En général ce sont des connexions professionnels qui sont prises.[/quotemsg] Bonne remarque. Quoiqu'il en soit, je doute qu'il aura un bon ping (avec les autres joueurs du cyber, les surfeurs Youtubien et autres joyeusetés, bouffeuse de bande passante XD)
killermaan Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 moi j'ai 512kb/s ça fera l'affaire?
IKAMIKAZE Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 On parlait en fait du cybercafé (car ce sont eux qui hébergeront le serveur). Néanmoins tu peux essayer de créer. Ce qui est le plus important c'est ta bande passante montante (Upload en anglais). Habituellement, si tu as 512k/s en Download, tu as un petit 256kb en upload (soit tu 16ko/s) LARGEMENT insuffisant pour héberger un serveur CS.
killermaan Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 si j'héberge un serveur css je peux maitre les map que je veux?
IKAMIKAZE Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Euh bah oui, c'est évident. Tu fonctionnerais comme un serveur dédié tel que tu peux en voir sur la liste de serveurs de steam mais sauf que là le serveur c'est toi. Donc tout ce que tu vois sur les serveurs internet CS/CSS classiques tu peux le faire avec ton pc. C'est juste que tu ne joues pas dans la même classe (largement inférieure) au niveau des composants utilisés, le système d'exploitation et surtout la bande passante (insignifiante par rapport à celles utilisées par les hébergeurs de serveurs CS)
killermaan Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 je né pas compris "tu ne joues pas dans la même classe" et est que c facile ?
IKAMIKAZE Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Pour faire simple, ton pc est largement moins puissant et adapté que les serveurs utilisés par les hébergeurs de serveurs (type Verygames, Gotserv). Et non c'est pas facile de faire comme eux. Une connaissance assez pointu en informatique et beaucoup d'argent est nécessaire pour créer DES serveurs de qualité. Etant ex-admin de LAN, je peux te dire que c'est pas facile d'avoir des serveurs en local qui fonctionnent parfaitement...
killermaan Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 alors le monde ne me sourire pas laisse tombé le serveur dédier bon je vais m'absente si tu et la a 20:00 tu me trouvera en attendent je vais chercher hamachi
ChandlerBing82 Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 tu n'arriveras pas à héberger un serveur. Ca va lagger comme c'est pas permis, je ne parle même pas de la galère que ça va être à monter vu tes connaissances limitées dans le domaine... A mon avis tu te prends la tête pour rien
killermaan Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2008 es que c difficile d'héberger un serveur?
IKAMIKAZE Posté(e) le 11 août 2008 Signaler Posté(e) le 11 août 2008 Bon ok je réponds quand même : Non ce n'est pas difficile du tout. Suffit de lancer un serveur dans le jeu même ou de lancer un serveur dédié. Là encore, je t'invite à regarder sur google où tu trouveras plei(i*100)ns de tutos ou explications... Lancer un serveur est simple, arriver à y faire connecter des gens depuis internet, c'est déjà un peu plus dur (on rejoint donc le sujet).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.