Le choke Tue

ontrose

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Voilà pour mon premier message sur Vossey, j'ai un petit problème à vous soumettre :

Le choke..

Je joue souvent sur des serveurs de jeu GUNGAME.

Mode de jeu ou le nombre de frags décide du niveau, donc de l'arme supérieure, etc... je ne vous apprends rien ^^

PAr contre, parfois, même assez rarement, mais bon c'est un problème, je suis kické.

La raison ??

UN choke trop élevé. POur info, la valeur donné est aux environs de ..... 101233565.

J'ai lu qu'au dessus de 10 c'était problématique, alors bon.... :D

Je reprécise que je ne lag jamais, que les joueurs ne me voient pas lager et que ces "coupures impromptues" sont très rares, mais pourtant bien énervantes, car à la reconnection (immédiate) je retombe à 0 frags. (bah ouais normal ^^')

Donc voilà, si vous aviez une solution ... :)

Merci d'avance !!

Posté(e)

SAlute ^^

Oui j'ai vraiment un choke avec un nombre extravagant :s

Sinon, pour la petite histoire, avant je jouais sur Condition zéro, mais parfois avec de fort problèmes de lag.

Qu'ai je fait ? ni une ni deux j'ai changer mes rates :)

Donc op op op config.cfg, rate 30000, upmachin, datamachin a 100, tout nickel ^^

Je me reconnecte, charge la nouvelle config..... et me mange un lag de taré :P

POur corréler la tite histoire avec mon problème actuel, il faut bien noter que je ne souffre d'aucun lag !!

Et.... j'ai pas trop envie de toucher a ma config, et risquer de me retrouver avec un pb de lag, là où j'ai juste un ennui PONCTUEL et assez aléatoire de déco à cause d'un choke..

Maintenant je ne suis pas un joueur agguéri, et donc l'univers de CSS ne m'est connu que partiellement, les histoires de console etc me semble bien théoriques, je n'en fais que rarement l'expérience :)

Ah oui sinon moi mon truc c'est les posts à rallonge :P

Bonne journée, merci de l'aide en tous cas :)

Je ne suis pas contre une aide pour la config par contre :P

Posté(e)

Salut

Au pire avant de modifier tes rates tu sauvegarde le ficher, comme ça, si tu fais une bêtise tu remet le fichier d'origine.

Ps: ça fais vraiment plaisir de parler avec quelqu'un qui ne parle pas en SMS :) car d'habitude sur cette section c'est toujours le cas et bienvenu sur Vossey :)

Posté(e)

Mais non c'est pas toujours le cas, on essaye de surveiller le tout :)

Concernant ton problème, je tenterais quand même une légère baisse des rates (de l'ordre de rate 20000, cl_updaterate 70, cl_cmdrate 70).

Sinon, tu es lié à ton modem en ethernet ou en wi-fi ? Car un truc très aléatoire comme ça...j'ai un doute.

Posté(e)

Je suis effectivement en Wifi, mais avec une connection très stable et assez rapide...

Je veux dire par là que le débit que ce soit en upload/download est toujours constant :)

Je suis à 5m tout au plus du modem.

Et je n'ai malheuresement pas la possibilité de lier mon modem en ethernet à mon PC (causes multiples : portes interposées, déjà reliée en ethernet au PC maître, etc...)

Cela peut-il quand même venir de là ?

Marki :)

EDIT : Je vais modifier mes rates ce soir et je vous tiens au courant de ce côté ;=)

Posté(e)

Ca peut venir du wi-fi mais pas obligatoirement, le test de l'ethernet étant le parfait révélateur :P mais si ce n'est pas possible il faut tenter d'avoir un chemin bien dégagé entre le pc et le routeur wi-fi.

Posté(e)

Merci Arcanos :)

Le chemin est assez dégagé, un mur en plâtre sépare ma chambre du modem.

Ce soir je posterais un screen du choke en mode GunGame, histoire de vous montrer cette abération ^^

Je reprécise que c'est très aléatoire et assez rare, je veux dire que sur une partie de 2h/3h je vais être déco une fois.... ou pas ^^

Mais lorsque tu es déco alors que tu lead (rare hein, spa de la vantardise :o) ben c'est un peu "agaçant" de voir la merveilleuse page d'accueil de CSS avec "déco pour cause de choke" !!

Bien à vous ;)

• 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.