Le Bunny Hop - Eternelle recherche - du déjà vu ?

ontrose

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut à tous !!

Je me doute que le sujet à du déjà être traité, maintes fois, mais il me tient à coeur.

Tactique dite de progamer, qui consiste en fait si j'ai bien compris, à pouvoir traverser les maps très rapidement, sauter un peu partout, pouvoir rebondir sans cesse.

Alors voilà ma question, est-ce abordable ?

L'énorme avantage d'une telle technique ne devrait pas être laissé au hazard, et effectivement il existe de nombreux tutos, vidéoastés ou "papiers", mais l'approche est rarement identique ^^

Pensez vous qu'il serait possible de détailler ici de manière chronologique la succesion de touche nécéssaire, la configuration clavier et l'enchainement en terme de durée ??

Bien à vous,

Ontrose

Posté(e)

Je t'arrêtes tout de suite. Le gain du bunny sur CS 1.6 est réel : il permet de gagner 10 à 15% de vitesse ainsi que d'accéder à certaines caisses sans faire appel à un coéquipier.

Sur CSS, le gain est nettement moins significatif et d'après tout ce que j'ai pu voir à ce sujet, il est plus difficile à maitriser (le moteur n'est plus celui de Quake...la physique est gérée de manière différente ^^).

Niveau configuration spécifique ou autre, il n'y en a pas, il faut juste une bonne synchronisation des mouvements et beaucoup, beaucoup d'entraînement. Le meilleur moyen d'apprendre et progresser c'est de fréquenter les communautés KZ :)

Posté(e)

Ah oui ?

euh une tite précision alors ^^ Que peut bien être une communauté KZ ? une secte vénérant les Kiwi du Zimbabwe ?

MAis j'hésite ;)

Je mettrais en lien une vidéo que j'ai visionné sur Y**T***E ce matin, où la personne jouant traverse la map à une vitesse assez folle :s

Merci en tous cas de prendre mon post en considération :)

Bonne journée !

Posté(e)
KZ ?

Je crois que c'est un mode de jeu où tu dois escalader la map le plus rapidement possible.

http://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Kreedz-Climbing--i224.htm[/quotemsg]

La définition est correcte, le lien moins ^^ on trouve du KZ sur CS 1.6 depuis pas mal d'années.

Le but est d'aller d'un point A (spawn) à un point B (fin de la map) : il faut monter et aussi éviter toute une série d'obstacles. Ce sont des maps spécifiques, et un plugin existe pour sauver la progression dans la map (les fameux checkpoint) comme ça si on rate un saut, on peut revenir en arrière :)

Sur CSS ce genre de maps existent aussi, le mod kreedz climbing lui reprend le concept en ajoutant quelques trucs propres au mod.

La théorie du bunny est relativement simple en soi : saut + straff + rotation de la souris dans la même direction que le straff, au moment où on retouche le sol, on refait le straff + rotation mais dans le sens inverse.

Posté(e)

D'accord merci :)

Ce mode de jeu à l'air sympathique, est-il facilement accessible ?

J'entends par facilement accessible un accès par double/click dans la liste des serveurs quoi ^^

Sinon, une autre question, Straff c'est les touches "q" et "d" en mode lettre ?

UN déplacement sur la gauche/droite ?

Posté(e)

straff = déplacement latéral oui

Pour le kz, ça se joue sur un serveur classique, juste la map qu'il faut télécharger (+ peut-être des éléments lié au plugin mais il me semble que non).

Par contre il vaut mieux créer le bind pour les checkpoints (à voir comment marche le plugin sur css mais sous 1.6, de mémoire, il suffisait de faire deux binds : "touche" "say checkpoint" et un 2ème say pour avoir la commande servant à mémoriser et celle pour revenir en arrière).

• 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.