Probleme fps je pensse ??

PoLaK1025

Messages recommandés

Posté(e)

Sauf que le rendement d'une alim de marque s'approche du 1 même si cela ne sera jamais atteint. De plus qu'il ait une alim de 500w ou de 1000w le pourcentage de perte sera le même et ça m'étonnerait très franchement qu'il atteigne un jour les 1000W même avec les pertes :x[/quotemsg]

Je vais expliquer plus clairement.:) Déjà, on reste bien à 15-25% d'un hypothétique rendement parfait, donc il y a de la marge.

Ensuite, et c'est sans doute le détail qui t'échappe, le rendement n'est pas fixé pour une alimentation, mais est fonction de son régime.

Il faut bien voir que même si un fabricant annonce un rendement de 85 %, celui-ci ne sera atteint qu'en demandant déjà une bonne puissance (cas de pleine charge). Pour une machine classique en Idle qui demande environ 70-100 W généralement, le rendement sera moindre (70-75 %). Il faut une certaine charge pour que l'alimentation atteigne son efficacité maximale.

Source:

http://www.presence-pc.com/tests/Fonctionnement-d-une-alimentation-1ere-partie-389/13/

Je résume: 500W bien utilisés sont mieux que 1000W utilisés à moitié.

Voilà pourquoi il vaut mieux la choisir en fonction du reste de la configuration, et non forcément prendre la plus puissante. :bounce:

Je pense que la question est bouclée. :D

Posté(e)

euh j'ai jamais prétendu qu'une alim de 1000W était justifié :|

Je dis juste que son alim de 1000W n'atteindra jamais sa pleine puissance :x

Elle consommera légèrement plus qu'une 500 a config égale mais ca sera pas franchement énorme comme différence :/

Posté(e)

Ne ne prends pas spécialement pour toi Mr Bing. ;) J'ai juste voulu montrer que l'affirmation "qu'il ait une alim de 500w ou de 1000w le pourcentage de perte sera le même" et autres coyances populaires sont fausses. Et à l'heure de l'économie d'énergie, ce n'est pas du tout négligeable. Le parc informatique est énorme, et c'est en grapillant sur chaque composant qu'on pourra améliorer l'ensemble (écran de veille/extinction moniteur, mise en veille automatique, processeurs qui baissent leurs fréquences et/ou à faibles TDP, et surtout, alim à haut rendement...). Je pense que tout est dit cette fois. :)

Posté(e)

Surtout qu'il va avoir 2 alim de 1000W apperement :s

Il va pouvoir avoir 2 octocore et 4 8800Ultra :P

PS : j'en connais un qui a 2 8800GTS 640 sur une alim de 600W ça tourne nikel depuis 2 ans ^^ et sur que je lui demande il est loin de t 78° de ta 1000W :s

Enfin sinon pas de nouvelle du topiqueur :(

Posté(e)
Ne ne prends pas spécialement pour toi Mr Bing. ;) J'ai juste voulu montrer que l'affirmation "qu'il ait une alim de 500w ou de 1000w le pourcentage de perte sera le même" et autres coyances populaires sont fausses. Et à l'heure de l'économie d'énergie, ce n'est pas du tout négligeable. Le parc informatique est énorme, et c'est en grapillant sur chaque composant qu'on pourra améliorer l'ensemble (écran de veille/extinction moniteur, mise en veille automatique, processeurs qui baissent leurs fréquences et/ou à faibles TDP, et surtout, alim à haut rendement...). Je pense que tout est dit cette fois. :)[/quotemsg]

C'est clair sauvons la planête ! ;)

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.