Question sur l'interpolation

benjibgg

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

En ce moment j'essaye de mieux configurer mon jeux... masi je me pose des questions au sujet des commandes cl_nterpolation, cl_interp et cl_interp_ratio.

J'ai tout d'abord mis mon cl_interpolate à 0 (donc pour ne pas avoir de fausse position ).

Et j'ai lu que la commande cl_interp avait été remplacé par cl_interp_ratio...

Quand je tape ma rate dans la console, je m'apercois que l'interp varie en fonction de mon cl_interp...

Je voulais juste savoir si la commande cl_interp ne sert plus a rien ... ?

Sinon je met dans ma cfg:

rate 100000

cl_updaterate 101

cl_cmdrate 101

cl_interpolate 0

cl_interp_ratio 1 (au cas ou cl_interpolate 1)

cl_interp ?

Voila, merci :)

Posté(e)
"J'ai tout d'abord mis mon cl_interpolate à 0 (donc pour ne pas avoir de fausse position ). "

Ou t'as pêché ces idioties ? :??: C'est bien en LAN mais c'est tout.

De plus, il doit y avoir une énorme majorité de serveurs qui n'autorisent pas cette valeur, et donc te la repasse automatiquement à 1 le temps de connexion, sans que tu t'en aperçoive.

Posté(e)

cl_interpolate n'est plus dans le moteur de l'Orange Box, et puis CSS va être mis à jour sur ce moteur bientôt. L'interpolation est toujours la, c'est juste plus configurable, donc il vaux mieux pas commencé à s'habituer sans.

Et ils ont remit le cl_interp dans le moteur de l'OB.

Pour l'ancien moteur source (celui que utilise CSS):

cl_interp_ratio/cl_updaterate = temps d'interpolation

Pour le nouveaux:

cl_interp_ratio/cl_updaterate = le minimum que l'on peux mettre à cl_interp (temps d'interpolation).

Posté(e)

-Jeux mis à jour sur le moteur de l'OB donc améliorations graphiques etc

-Achievements (Success) comme dans TF2, Portal, HL2 Ep2

-Sans doute des bugs fix (pour CSS ils ont rien dit, mais pour DoD S si).

Ca a été posté il y a plusieurs mois sur des sites de news + sur le forum de Steam.

Et VALVe a dit plusieurs fois qu'ils allaient les mettre à jour...

Posté(e)

Je doute que les améliorations graphiques soient perceptibles au premier abord, mis a part la gestion de la lumière et des ombres.

Enfin je n'ai rien vu de mentionné a ce sujet, mais on aura certainement pas d'amélioration au niveau du contenu déjà existant (model/texture des perso/maps).

Mais j'espère me tromper sur ce dernier point, parce que css /dods commencent à ne plus être dans le coup face a ce qui sort actuellement, et un peu de fraicheur graphique ne serait pas de refus =)

• 3 weeks later...
  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.