carte graphique

boubou226

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Je me suis acheter dernierement une deuxieme carte graphique que j'ai monter en sli sur mon pc. Carte graphique Nvidia 8600GTX 512Mb. Seulement j'ai l'impression qu'il y en a qu'une qui tourne. Car lorsque j'avais qu'une seule carte j'avais tout autant de fps en plein jeu. J'ai ramener au magasin la carte mais ils m'ont repondu qu'elle fonctionait tres bien. J'ai effectuer tout les reglage pour le montage en sli. Je tourne en moyenne avec 130 fps sur toute les maps (£avec 1 ou deux cartes).

config:

proc: x2(3Ghz)

RAM: 4GB

Win XP Pro

Alors est ce que c'est normal que rien ne bouge? Je devrai tourner en moyenne avec combien de fps si c'est pas normal? Et quel sont vraiment les reglage a effectuer pour bel et bien faire travailler les deux cartes graphique? Est se que steam prend en compte le mode sli?

Merci de m'aider car ca me fais un peu chier d'avoir acheter une deuxieme carte qui ne me change rien au jeux.

Posté(e)

8600GTX

o0

C'est parceque c'est une xfx ta cg?

Dans ce cas c'est une 8600 gts je crois, donc je suis pas convaincu que le sli apporte grand chose. Le sli c'est pas encore tres performant, et surtout c'est pas efficace sur tous les jeux; en fait normalement c'est pour utiliser 2 cartes graphiques tres haut de gamme afin d'ameliorer un peu les performances sur de tres hautes résolutions.

Sur css comme dans beaucoup de jeux il vaut largement mieux une seule cg de qualité (genre 8800gt) qu'un sli de milieux de gamme 8600gts, quelque soit ta résolution (qui doit être assez imposante vu le peu de fps que tu as par rapport à ta config).

Posté(e)

oui excuse c'est une 8600 GTS et je suis en resolution 1680-1050. Donc c'est une jolie resolution. Je trouve dommage que cela ne change rien au fps. Car cela me fais quand meme 2x 512Mb pour la carte. Donc j'aurai quand meme penser avoir une petite amelioration. Mais non... Et oui je vais essaie un autre jeu pour voir cela. Que me conseillerez vous?

Merci de vos reponse

Posté(e)
Bah qu'en SLI, si tu as 512mo sur chaque carte ça fait...512 mo de mémoire vidéo et pas 1GO.[/quotemsg]

Salut,

T'es vraiment sur de ça ? Jamais entendu, et ça me parait bien improbable à première vue.

Sinon pour le problème boubou226, t'es "cpu limied", donc normal que tu ne gagnes rien sur ce jeu, mais dans beaucoup d'autres (plus récents surtout), c'est pas perdu. :P

Posté(e)

En fait dans le sli tu a une duplication des données. T'as 2 fois les même choses chargée en mémoire. Donc en gros tu n'en met pas plus que dans une seule carte. C'est aussi pour ca que parfoi l'effet sli est quasiment nul, et plus particulièrement sur les petite carte ou le bus mémoire n'est pas très large et agit comme un goulot d'étranglement avant d'arriver au gpu qui lui ne calcul que +/-50% des frames (et se tourne les pouces dans ce cas la).

Posté(e)

En meme temps avoir plus de 130fps sur CSS, je ne vois pas en quoi ça peut servir.

Mieux vaut tester le SLI sur un jeu comme CoD4 ou Crysis pour se rendre compte des performances de tes 2 cartes.

Posté(e)
En fait dans le sli tu a une duplication des données. T'as 2 fois les même choses chargée en mémoire. Donc en gros tu n'en met pas plus que dans une seule carte. C'est aussi pour ca que parfoi l'effet sli est quasiment nul, et plus particulièrement sur les petite carte ou le bus mémoire n'est pas très large et agit comme un goulot d'étranglement avant d'arriver au gpu qui lui ne calcul que +/-50% des frames (et se tourne les pouces dans ce cas la).[/quotemsg]

Ok donc notre fameux Go de ram est bien utilisé physiquement, là ça me parait plus normal. :P

L'effet nul est au moins aussi souvent dû au fait de la limitation CPU, comme dans le cas de l'auteur du topic.

Ca répond aussi à kmikzz, car les perfs ne bougeront pas plus même avec une seule carte ultra mega plus puissante.(dans ce cas précis de limitation cpu):P

Posté(e)

Un athlon64x2 3.0GHz qui limite css à 130fps avec une resolution de 1600*1000 je crois pas. Une 8600gts qui limite à 130fps en grosse résolution c'est déjà beaucoup plus probable.

Je sais bien que css tourne tres bien sur des petites cg mais demande beaucoup au processeur (d'ailleurs je joue avec un c2d 3.6GHz et une 7600gt) mais son processeur est sensé faire tourner css à plus de 130fps sans aucun soucis (il vaut à peu pres un e6550 sans oc et avec ce proc je tournais pas en dessous de 200fps avant même d'oc...).

Donc si son processeur est bien un athlon 6000+ c'est pas son processeur qui bride les performances c'est une certitude.

Posté(e)

Encore une fois, ça dépend surtout de la situation...

N'importe quel proc sera "limitant" si tu lances une partie local avec 30 bots avec un tickrate 100, et pas qu'un peu !

Pour avoir un pc de la même puissance que le siens sur css (tout o/c), je peux te dire que ta "certitude" est à revoire. ;)

Ta 7600 par contre doit être un bon goulot pour un proc aussi puissant :D

Posté(e)

Ouais mais je suppose qu'il n'a pas l'intension de jouer en local avec 30bot pendant longtemps :D.

Si tu dis qu'un x2 3.0GHz peut limiter les fps à 130 lors d'une partie normale je te crois mais ca me surprend vachement quand même o0.

Pour css en fps_max 101 800*600 ma 7600 suffit :D mais pour les jeux qui viennent (cod4?) je vais effectivement investire dans une "petite" 8800gt 256mo (quand dispo..).

Posté(e)

salut a tous. merci de vos reponses

Alors oui j'ai bel et bien une athlon64x2 3.0GHz et deux cg 8600GTS. Donc pour vous c'est les cg qui limite les fps avec la resolution que j'ai????

Et non je ne joue pas en partie local avec 30bots. Mais plutot sur des serv tick100 pour faires des wars 5vs5. Donc pas trop de monde sur la map ^^. Alors vous pensez que c'est juste mes cg???

J'ai essayer crysis avec mon mode sli et j'arrive a une excellente realisation graphique. C'est vraiment trop beau ^^. LA je vois le mode sli xD

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.