problème connexion internet bug connexion serveurs

bilipol

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Voilà ça y'est je me remets à cs:s. Donc je me connecte, je clique sur counter strike: source, Hop ça me met dans le jeu, la liste des serveurs s'affiche, comme d'hab quoi. Sauf que lorsque je clique sur un serveur pour me connecter ou pour voir les infos du serveur, il y a rien..

'ça doit être un petit bug, c'est pas le premier que j'ai sur steam, j'vais me reconnecter et ça va se remettre bien'..C'est ce que je me disais, ben nan ça marche pas: quand je quitte le jeu pour par exemple me connecter à internet..ça marche pas! Msn se déconnecte et j'ai du attendre 15min avant de pouvoir retourner sur le net.

Et le pire c'est que c'était pas occasionnel, ça me le fait tout le temps depuis une semaine!!

Donc je fais des petites expériences pour voir d'où vient le problème: J'enlève msn, mon firewall et mon antivirus avant de me connecter à Steam..Toujours pareil.

Donc je me dis 'ça doit être un problème avec les ports du routeur, jvais voir': Je peux même plus du tout aller configurer mon routeur!

Impossible d'aller sur 192.168.0.1 alors qu'il y a même pas 1 semaine ça marchait niquel!

Pour info, mon routeur est un Netgear et je suis chez numéricable. J'ai cherché un peu sur la toile avant de venir ici, pas mal de gens ont déjà eu ce problème mais quand ils l'ont résolu ils marquent un truc du style "merci beaucoup j'ai résolu le problème"..Ce qui m'aide vachement.

J'espère que vous pourrez m'aider!!

Posté(e)

J'avais pareil il y a une semaine a cause d'une panne de reseau ou je ne sais quoi sur les lignes ^^ (sachant que j'ai télé2 xD) Mais je l'ai résolu en appelant la hotline (hè oui des fois sa sert :P). Bref le technicien m'a fait changer la taille des MTU (directement dans le routeur : Netgear DG834G, de 1492 Octet a 1460) donc je ne sais pas comment résoudre ton problème mais peut-être que sa vient de ta ligne ^^ Bref vérifie la ;)

Posté(e)

Yop, merci pour ta réponse ^^

Eh ben t'en as de la chance :o Je suis tombé que sur des bons à rien moi à la hotline.

petite parenthèse :P [il y a pas plus de 15 jours ils m'ont envoyé un technicien pour vérifier ce qui n'allait pas au niveau de ma connexion qui fonctionnait une fois sur deux. Bref le mec sonne, j'ouvre la porte, il est parti directement dans ma chambre sans même dire bonjour..J'étais figé comme un blaireau pendant 20sec en me demandant si j'avais pas fait entrer un psychopathe. J'ai fait ce que j'ai pu pour lui expliquer mon problème: il m'a parlé de branchements mal faits entre mon écran et mon unité centrale pendant 1/4 d'heure... Après ces longues 15 minutes j'ai fait tout mon possible pour qu'il se casse le plus vite de chez moi.]

Bref moi, la hotline, je fais comme s'ils existaient pas.

J'erre dans les forums en espérant trouver une solution pas trop compliquée à mon problème (parce que moi les MTU je sais pas ce que c'est x) )..Si j'ai pas trouvé dans un mois je change de fournisseur.

Merci pour ta réponse, j'vais quand même me renseigner sur les MTU, de toute façon j'ai rien à perdre.

Posté(e)

'connect n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande"

ça sert à quoi sinon de faire ça?

Désolé de répondre toujours tard :°O

Posté(e)

Yop, dsl j'ai eu d'autres problèmes plus graves entre temps.

Bref, j'ai tout essayé, il veut pas du tout se connecter.

C'est vraiment lourd, quand on veut me recruter, à chaque fois je dois dire non à cause de ce problème de :fou:

J'attends vos idées si vous en avez parce que je sais pas quoi faire là..

Posté(e)

Tu as tenté de réinitialiser ton routeur ou de mettre le firmwire a jour ?

Si tu n'arrive pas a y avoir accès via ton browser (192.168.0.1), ta ligne n'est pas a remettre en cause car même sans internet tu dois avoir accès a cette page.

Par contre ce que tu peux vérifier, c'est la connexion entre ton pc et ton routeur. (driver LAN, prise RJ-45 en etat etc...). T'as essayer de changer ton câble de prise sur le routeur ? T'as un second pc pour tester la connexion ? T'es cablé direct sur ton routeur ou t'es en wifi ?

Posté(e)

Salut, alors en fait j'ai un petit réseau comportant deux PC reliés grâce à un routeur Wifi.

Je vais tenter de le brancher autrement et je vous dirai quoi après.

Sinon, je sais pas comment on configure le firmware :ange:

En tout cas merci pour la réponse :jap:

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut, ça a rien donné les rebranchements de la prise ethernet. :(

Par contre je viens d'avoir le Bug en jouant à cs et j'ai testé de débrancher le modem pendant 15sec (toujours pendant le bug).

Je l'ai rebranché 15 sec après, ma connexion s'est remise en route direct. :ange:

Je me dit "ouai c'est bien mais maintenant je dois relancer Cs et ça va peut-etre me le refaire :pfff: ".

Autre chose, j'ai essayé de me connecter à 192.168.0.1 et maintenant ça marche :D

C'est super parce que je vais pouvoir le configurer sauf que j'ai peur de faire des conneries :sweat:

Enfin bref merci pour vos réponses, je suis toujours sur le probleme et je posterai quand il y aura quelque chose de nouveau :jap:

Posté(e)

salut a tous

moi j'ai un tout autre probleme mais qui rejoind un peu les votres

lorsque j'essai de me connecter a un serveur celui ci me repond

" This server is using a newer protocol ( 7 ) than your client ( 6 ) "

que dois je faire????

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.