Serveur le choix ?

mammouth49

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde voila le topo nous avions un serveur verygames avec une promo, la promo c'est arrêté cette année et c'est devenu hors de prix 624€ au lieu de 480 aie donc je fais appel à vous pour connaitre des serveurs de bonne qualité et à bon prix merci de me renseigner.

Quelles sont les meilleurs serveurs et quelle est le meilleur qualité prix. (serveur public 20 slot).

Posté(e)

Il n'y a pas toujours quelqu'un pour te répondre.

Sinon je m'y connais pas beaucoup dans les serveurs. mais j'ai entendu que Nitroserv étais un bon hébergeur, par contre pour les prix je ne sais pas.

Posté(e)

De toutes manières les topics comme ça finissent toujours de la même façon : avec une liste de bonnes ou mauvaises expériences de chacun, toutes différentes (sauf quelques rares cas d'hébergeurs qui font l'unanimité contre eux).

Posté(e)

Bien résumé sekyo.

Et pour les serveurs il y a une regle spéciale : plus c'est cher plus ca touche. il y a sans doute des exeptions (mais j'en connais pas). Donc tu te fixe un budget et tu prend un server à ce tarif.

Posté(e)
Bien résumé sekyo.

Et pour les serveurs il y a une regle spéciale : plus c'est cher plus ca touche. il y a sans doute des exeptions (mais j'en connais pas). Donc tu te fixe un budget et tu prend un server à ce tarif.[/quotemsg]

Vrai et faux.

La config du serveur est extremement importante.

Alors si tu n'y connais rien, vas chez un hebergeur dont le support est réputé accessible et efficace (VG à mon humble avis).

Posté(e)
Bien résumé sekyo.

Et pour les serveurs il y a une regle spéciale : plus c'est cher plus ca touche. il y a sans doute des exeptions (mais j'en connais pas). Donc tu te fixe un budget et tu prend un server à ce tarif.[/quotemsg]

HQ servers [:keats:1]

VG c'est au ptit bonheur la chance, tu peux tomber sur un truc qui touche très bien ou alors tu tombe sur une bouze que t'as l'impression qu'il est hébérgé en australie tellement ya de décallage...

Nous on a opté pour tad-games, c'est pas le moin chère mais ça touche plutôt bien pour notre serveur et les autre serveurs que j'ai pu tester (notre serveur : 12 slot privé tick66 pour 15€/mois (+TS +hébergement))

sinon nitrogames de mes expériences, c'est encore pire que VG

après faut aussi voir la connexion du joueur et aussi le provider, certains serveurs lag chez certains FAI, histoire de reseaux...

Posté(e)

VG c'est au ptit bonheur la chance, tu peux tomber sur un truc qui touche très bien ou alors tu tombe sur une bouze que t'as l'impression qu'il est hébérgé en australie tellement ya de décallage...

Nous on a opté pour tad-games, c'est pas le moin chère mais ça touche plutôt bien pour notre serveur et les autre serveurs que j'ai pu tester (notre serveur : 12 slot privé tick66 pour 15€/mois (+TS +hébergement))[/quotemsg]

Concernant Vg, souvent des soucis de réglage coté client (rates) & réglage du serveur (valeurs sv_) qui foirent pas l'hebergement ....

Puis parler de serveur qui touche alors que tu joues en PV sur un T66.... :lol::lol::lol: ....

PS : J'ai 3 serveurs VG dont 1 hébergé en allemagne, et les trois ne decollent pas du T100....même en pleine charge.

Posté(e)

Ouais c'est sur que HQ n'est pas un bon exemple, mais il suffit de faire une war sur un mg2m (par exemple) avec des prixs du genre 50euros/mois pour un 12 slots pour se rendre compte que même un vg bien reglé ca procure pas le plaisir maximal :).

Posté(e)
Concernant Vg, souvent des soucis de réglage coté client (rates) & réglage du serveur (valeurs sv_) qui foirent pas l'hebergement ....[/quotemsg]

C'est surtout qu'ils mutualise beaucoup trop (trop de serveurs sur une même machine)

Puis parler de serveur qui touche alors que tu joues en PV sur un T66.... :lol::lol::lol: ....

Crois moi, je préfère de loin un vrai tick66 à la plupart des pseudo tick100, et il n'y a pas que le tickrate qui compte : ça sert à rien de calculer 100x la hitbox/s si de toute façon elle est décaller d'1 mètre par rapport à la vrai position du gars..

Posté(e)
C'est surtout qu'ils mutualise beaucoup trop (trop de serveurs sur une même machine)

je suis pas d'accord avec toi. Une fois on a eu un soucis, apres des tests qui permettaient d'être sur que la config serveur etaient pas defaillante, on a eu un changememnt de machine sans soucis et sans délai.

Le coup de la mutualisation à mort des machines est probablement un mauvais procès fait à VG.

Posté(e)
Crois moi, je préfère de loin un vrai tick66 à la plupart des pseudo tick100, et il n'y a pas que le tickrate qui compte : ça sert à rien de calculer 100x la hitbox/s si de toute façon elle est décaller d'1 mètre par rapport à la vrai position du gars..[/quotemsg]

Ca par contre je suis pas d'accord :

1) Techniquement, la précision des armes anvant/apres de sauter par exemple est gerée diféremment selon le tickrate, pareil pour le straf ou quand tu bouges en tirant à l'awp, parceque un tick66 traitre plus d'informations "en même temps" (entre deux envois aux clients). En gros le tick 66 pourra considerer les actions "j'atterrie" et "je tire" comme ayant eu lieu en même temps au lieu de les séparer en "je tire" PUIS "j'aterrie" ce qui change quand même pas mal le gameplay. De même il y a des différences de cadences de tir et de vitesse de déplacement à cause de bugs étranges du moteur source. Bon "ce qui se concoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire nous viennent aisément" donc si vous voulez un traitement plus précis et clair cherchez sur le net :D (en englais généralement).

2) De maniere tout à fait personelle je trouve que les tickrate 66 touchent "bizarement" je saurais pas dire si ca touche vraiment moins bien (perso j'ai l'impression de pas toucher puisque je suis habitué au tick100) mais ca touche différement en tout cas :/.

3) La hitboxe n'est pas du tout décalée par rapport au model si le serveur et les joueurs ont bien reglé l'interpolation... (donc si le zblock est installé)

Et j'ai jamais regretté d'avoir participé à la location d'un mg2m pendant 3mois, ca redonne le plaisir de jouer un serveur de qualité !

Posté(e)
Crois moi, je préfère de loin un vrai tick66 à la plupart des pseudo tick100, et il n'y a pas que le tickrate qui compte : ça sert à rien de calculer 100x la hitbox/s si de toute façon elle est décaller d'1 mètre par rapport à la vrai position du gars..[/quotemsg]

Enfin autant cette remarque était valable y a quelques années quand ils venaient juste de débloquer le tick100 sur le moteur Source, autant maintenant ça rime plus à rien, un tick100 mal reglé ça devrait plus exister ( or cas de problèmes ou de surcharge de la machine bien sur ). C'est pas comme si les commandes rate, updaterate et cmdrate et autres du netcode n'étaient pas documentées en long en large et en travers sur le Net.

Posté(e)

Pour comparer des serveur tick 100, il faut encore être sur que les gars en face s'approchent des 100 FPS. Si tu tires sur un gars dont la position est générée par l'interpolation 60-70 fois par secondes (±35 fps), le serveur a beau être bon, ça ne donnera pas les mêmes sensations.

Posté(e)

psylohk :

Faut bien choisir sa war aussi :)

Et si t'es sur irc tu grilles le mec à 35fps au warmup qui saccade et tu kick tout ca. Allez encore un ou deux ans et les mes <100fps seront en voix de disparition :P.

Posté(e)

Il y a cette cvars dans tf2 (dernière version du source engine donc)

net_queued_packet_thread : 1 : : Use a high priority thread to send queued packets out instead of sending them each frame.

La description a l'air de correspondre avec une rupture du lien fps / cmdrate.

Posté(e)

Les nouvelles rumeurs disent pour: les semaines à venir :D

Les cvars concernant le multi thread ne sont pas toutes activée quand on fouille un peu, donc je suppose que même sur tf2 ca ne doit pas encore être vraiment opérationel.

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.