Augmenté les Htz de son ecran ?

kmcouf

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu un aurait t il une astuce ou un logiciel pour forcé mon ecran a 100 htz ? (au risque de le grillé hein (: )

j ai actuellement un BenQ 19 lcd @ 85 htz

je pensai que powerstrip ete efficace pour ca mais pas tellement en faite :s

ty ^^

Posté(e)

L'écran affichera surement un message "out of range" avant de griller.

Il doit s'agir d'une protection harware et donc difficile a passer.

Mais le meilleur moyen reste de baisser la résolution (edit: mais c'est valable que sur le crt ca :sweat: )

Posté(e)

les lcd ne peuvent pas atteindre 100Hz

Aucun écran plat ne peut refresh à 100Hz pour ce genre d'écran faut surtout mater le temps de réponse je crois, mais je suis pas callé en écran plat.

Posté(e)
de l'overclocking d'écran ?

jamais entendu parler, mais ça m'intéresse si ça existe :lol:[/quotemsg]

Oui ça existe... mais que pour les CRT d'après ce que je sais. Pour ma part j'"overclockais" de 70 à 85 Hz, déjà de quoi voir la différence. Par contre ça chauffait plus à vu d'oeil (ou de doigts...). Jamais eu de problème par la suite, même si je pense que c'est pas spécialement recommendé. J'utilisais un truc du genre "force refresh". Il y a masse de threads qui parlent de ça. :P

• 2 weeks later...
Posté(e)

pour un crt oui tu peut un peut, tant que sa ne siffle pas

(sinon le générateur de haut tentions risque de grillé )

par contre tu pourris sa dalle, donc sa duré de vie

pour jouer a css j'utilise que du CRT, je trouve ca bien mieux

j'ai 2 19"

un flatron 915ft plus, 120hz à 1024*780

et un iiyama vision master pro 450 140hz 800*600

par rapport à du LCD, la sensation de fluidité est bien meilleur

surtout en mode syncro vertical avec une grosse carte graphique

c'est trop mortel

• 2 weeks later...
Posté(e)

La notion de Hz n'a pas réellement d'importance sur un LCD vu qu'il n'y a pas de balayage d'écran.

La fréquence en question correspond au nombre de fois où l'écran est balayé (dessiné complètement) par le canon du tube. Il n'y a pas de canon dans un LCD ;)

Sur un LCD c'est la rémanence qui compte, le temps nécessaire pour passer d'une couleur à l'autre (souvent mesuré de gris à gris).

Les nouveaux LCD qui tournent entre 2 et 5 ms se rapprochent très fort d'un CRT question rapidité, sans les égaler. Par contre, l'image d'un LCD est plus reposante... à cause de la rémanence justement ;)

Ceci étant dit, la notion de fréquence existe aussi, mais surtout pour dire à Windows: n'essaye pas de m'envoyer plus 60 images par secondes, je m'en cogne. Tu désactive la syncro verticale et hop, tu libères tes FPS au delà de 60.

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.