kmcouf Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Quelqu un aurait t il une astuce ou un logiciel pour forcé mon ecran a 100 htz ? (au risque de le grillé hein (: ) j ai actuellement un BenQ 19 lcd @ 85 htz je pensai que powerstrip ete efficace pour ca mais pas tellement en faite :s ty ^^
vanamel Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 de l'overclocking d'écran ? jamais entendu parler, mais ça m'intéresse si ça existe
Psylohk Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 L'écran affichera surement un message "out of range" avant de griller. Il doit s'agir d'une protection harware et donc difficile a passer. Mais le meilleur moyen reste de baisser la résolution (edit: mais c'est valable que sur le crt ca :sweat: )
kmikzz Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 Un lcd c'est pas sensé monter à plus de 75 si? Quoiqu'il en soit tu ne dois pas monter un ecran plat plus que ce qui t'es indiqué.
kmcouf Posté(e) le 2 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 heu je ne sais pas si tout les lcd sont bloqué a 100 hertz sinon par exemple sur celui la quelqu un peut me dire si c est 75 hertz max je ne trouve pas la descritpion "hertz" http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/benq-fp-93-gx-ecran-tft-19-/f-107100802-FP93GX.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
kmikzz Posté(e) le 2 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2007 les lcd ne peuvent pas atteindre 100Hz Aucun écran plat ne peut refresh à 100Hz pour ce genre d'écran faut surtout mater le temps de réponse je crois, mais je suis pas callé en écran plat.
Pinkes Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2007 de l'overclocking d'écran ?jamais entendu parler, mais ça m'intéresse si ça existe [/quotemsg] Oui ça existe... mais que pour les CRT d'après ce que je sais. Pour ma part j'"overclockais" de 70 à 85 Hz, déjà de quoi voir la différence. Par contre ça chauffait plus à vu d'oeil (ou de doigts...). Jamais eu de problème par la suite, même si je pense que c'est pas spécialement recommendé. J'utilisais un truc du genre "force refresh". Il y a masse de threads qui parlent de ça.
maartok Posté(e) le 13 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2007 pour un crt oui tu peut un peut, tant que sa ne siffle pas (sinon le générateur de haut tentions risque de grillé ) par contre tu pourris sa dalle, donc sa duré de vie pour jouer a css j'utilise que du CRT, je trouve ca bien mieux j'ai 2 19" un flatron 915ft plus, 120hz à 1024*780 et un iiyama vision master pro 450 140hz 800*600 par rapport à du LCD, la sensation de fluidité est bien meilleur surtout en mode syncro vertical avec une grosse carte graphique c'est trop mortel
CptDobey Posté(e) le 22 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2007 La notion de Hz n'a pas réellement d'importance sur un LCD vu qu'il n'y a pas de balayage d'écran. La fréquence en question correspond au nombre de fois où l'écran est balayé (dessiné complètement) par le canon du tube. Il n'y a pas de canon dans un LCD Sur un LCD c'est la rémanence qui compte, le temps nécessaire pour passer d'une couleur à l'autre (souvent mesuré de gris à gris). Les nouveaux LCD qui tournent entre 2 et 5 ms se rapprochent très fort d'un CRT question rapidité, sans les égaler. Par contre, l'image d'un LCD est plus reposante... à cause de la rémanence justement Ceci étant dit, la notion de fréquence existe aussi, mais surtout pour dire à Windows: n'essaye pas de m'envoyer plus 60 images par secondes, je m'en cogne. Tu désactive la syncro verticale et hop, tu libères tes FPS au delà de 60.
BeBer007 Posté(e) le 23 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2007 Pour les LCD faut faire attention aux types de dalles aussi, une dalle TN 2ms est beaucoup moins réactif qu'une MVA 6ms par exemple. Sinon je suis le seul à être en 60Hz ?
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.