Souris le choix

mammouth49

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je sais cette question à certainement dejas été posé mais je voudrais connaitre votre avis pour le choix d'une souris et d'un tapis pour un max de précision sur css. :??:

J'hesite entre une G5 et une razer copperhead avec un tapis func 1030. :pt1cable:

merci d'avance :D

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

prends la razer

j'ai une G5 et franchement je trouve qu'elle à une mauvaise prise en main

en tout cas pour ceux qui comme moi n'utilise pas exclusivement le "major" pour la roulette il faut serrer ton annulaire et ton petit doigt de façon pas très agréable et quand tu joues longtemps sous le stress c'est encore moins agréable

Posté(e)

Perso j'ai une microsoft habu, bon c'est tout simplement un laser razer et la forme d'une deathadder... :D, mais avec un laser 2000dpi et 1000hz, la précision et la rapidité au mieux ! Ensuite en tapis j'ai un exactmat moi il me plais après chaqun ses gouts...

Edith : En plus la souris est bien moins chere que ces concurentes :) !

Posté(e)

Ouah quelle rapidité, bon j'hesite encore la G5 à trop de bouton je trouve et la razer à l'air d'etre fragile et moi j'ai des grosses mains sinon au niveau configurations laquelle est la plus simple.

Moi aujourd'hui j'ai une microsoft cordless sans fil rechargeable mais niveau précision c'est pas top meme avec la sensibilité à 12 sur css

Posté(e)

Moué j'ai une Microsoft Habu bof bof. La prise en main est bonne, attention c'est pas une souris mixte, mais y'a quand même quelques détails qui fachent, je regrète presque d'avoir vendue ma Mx518.

Comme le cordon beaucoup trop rigide qui à vite fais d'être vraiment chiant même avec le razer armadillo, la matière sur les cotés, qui est censé laisser passer la lumière des leds internent, est en une sorte de caoutchouc qui devient vite crade, y'a aussi le "click" des deux touchent de tire "mouse1 & mouse2" qui fait un peux oldschool pas très discret ^^

Et pour info 2000dpi c'est un peux useless vue que la plupart d'entre nous ne jouent pas avec une résolution supérieur à 1280*1024, même avec un capteur aussi précis la précision du mouvement du curseur reste toujours limitée à cause du nombre de pixel affichés à l'écran.

Sans oublier un défaut de taille dans le firmeware de la Habu qui bride la souris à 125 Hz ce qui est loin des 1000 Hz annoncé.... M'enfin ceci est corrigé dans les dernières versions du firmeware qu'il faut installé, parcontre il est obligatoire d'avoir le pilote windows installé avant de mettre à jour le firmware de la souris ce qui est bien relou, gaff de pas toucher à la touche reset en dessous de la souris sinon l'opération est à recommencer -_-'

Sans oublier qu'il faut bien sur débrider les ports usb "windows bride le tous à 125hz" via un autre logiciel pour profiter de tout ça "USB Mouserate Switcher 1.1" :) sinon c'est inutile....

Je suis sur que la plupart croivent jouer en 1000 hz alors qu'en faite ils sont en 125hz pour les deux raisons citées au dessus. Deplus 1000hz signifie que le processeur demande 1000 fois par seconde des infos à la souris ce qui est gourmand en cpu, perso je préfère régler le tout en 500hz afin d'avoir un bon compromis, y'a un bon logiciel pour afficher la fréquence en temp réel de la souris. "mouse rate checker utility"

Sinon pour le tapis le Qpad extra large 4mm est excellent, mais moi je suis un joueur low sensi j'ai donc besoin d'une grande surface... Le QPAD XTR comme te l'as conseillé Spardy est aussi un bon choix.

Breff tous ça pour dire qu'à ta place je prendrais

une Logitech G5 v2007 "uniquement droité/2000dpi/1000hz"

ou une Razer Copperhead "souris mixte/2000dpi/1000hz"

avec un Qpad CT 4mm large "pour joueur low sensi"

ou un Qpad XT-R "pour les autres" :)

Tien si tu as besoin de plus d'informations sur les souris, regarde par :jap:

Posté(e)

Bon avec toutes ces infos je pense avoir enfin trouver ce qui me fallait

je vais prendre une logitech G3 qui est un peu moins puissante que la G5 et moins de boutons mais pour ma config pc au moins elle va fonctionner à fond et je vais me prendre un tapis Qpad 4mm extra large merci les gars pour vos infos je vous tiendrais au courant du résultat ;)

Posté(e)

mammouth fait attention aux souris laser ca a tendance à décrocher. Sinon la G3 est un bon choix, niveau ergonomie. niveau fiabilité c'est du laser donc pas top : http://www.esreality.com/?a=longpost&id=1265679&page=21

La habu est pourrie c'est injouable elle décroche completement au moindre coup de poignet, les clics latéraux merdoient, et mon clic gauche est tres rapidement décédé (pourtant jlai pas utilisée longtemps...) et ce meme apres installation des derniers firmwar/software dans l'odre indiqué sur razerblueprints.

Pour le tapis tu parles du qpad ct?

si oui j'en avais pris un a 4mm mais si tu repose ton poignet sur le tapis il se creuse rapidement, meiux vaut dans ce cas opter pour le 1mm.

Si tu veux une razer prends plutot une diamondback qui est mieux que la coperhead det moins chere. En effet le capteur laser de la copperhead est à déconseiller si tu veux de la précision.

Ne te fait pas ton choix en fonction des dpi, ca ne te rend pas plus précis d'avoir une souris avec une résolution plus haute. D'ailleur la souris la plus utilisée à haut niveau et de loin est la ime 3.0 avec ses 400dpi.

Et quoi qu'il en soit si tu veux pas te faire chier avec des configurations de souris et bugs multiples ne prend pas du razer :D.

Pour le reste lis le post de dunedain ca peut te servir. Et supprime l'acceleration windows tu seras plus précis. Et quand on te dis qu'on est plus précis en low sensi c'est que ca permet de mieux doser le mouvement et donc d'être plus précis, mais ca n'a aucun interet si tu joues avec de l'acceleration.

Posté(e)

Arf dommage j'ai lu ton post trop tard.

Bon tout compte fait j'ai pris une logitech MX400 laser pour son prix et ca simplicité, elle fait 500DPI qui sont largement suffisant pour ma config et mon écran 19 pouces LCD je l'ai essayé hier pour l'instant je m'en plein pas, je me suis fait des hs en serie c'était le delire et pour le decrochage j'ai rien remarqué.

Au niveau config l'acceleration windows est enlevé depuis longtemps, j'ai configuré mais touche de souris, simple comme bonjour, j'ai baissé ma sensi à 4 sur css top pour la précision de loin mais si quelq'un dans le dos aie donc je suis monter progressivement pour arriver à la meme sensi que ma sans fil optique soit 12 en sensi sur css.

Les bons point j'ai plus l'effet de latence et les petits mouvements répondent tout de suite et avec précision, l'ergonomie pour un droitier est top bonne prise en main et pas de doigts qui trainent à côtés de la souris et qui te font ralentir lors de grand mouvement et les clics droit et gauche réponde super, pour les elites ou le five ça te fait des full à une vitesse impréssionant sans forcer sur le clic seul défaut je pense la roulette qui manque de grippe et multi directionnel pas encore habitué, pour le tapis je joue encore directement sur le bureau.

Est ce qu'un tapis va vraiment changer quelque chose ?

Et le décrochage est il systematique chez une laser ?

Posté(e)

Pour le tapis ouai c'est quand même beaucoup plus confortable d'avoir un bon, m'enfin moi je suis passé d'un vieux tapis crasseu à 2€ à l'excellent Qpad CT large, parcontre kmikzz j'ai aucun soucis avec la version 4mm la surface est aussi plane qu'au premier jour, un peu décoloré quand même. J'imagine que ça dépend de la manière de tenir la souris :)

Aprês lecture de l'article de esreality.com ma mx518 me manque encore plus :sarcastic:

Posté(e)

Oui ca dépend des gens moi j'ai le tapis au bord de la table et je repose mon poignet sur le tapis quand je ne joue pas donc il se creuse.

Et oui t'as de quoi regretter ta mx518 :D perso je ne regrette pas ma mx510 elle était trop grosse mais c'est juste une question de gout :).

Pour le tapis ca permet à ta souris de faire moins d'erreurs et c'est beaucoup plus confortable.

La mx400 je connais pas mais si c'est laser c'est pas top. Les décrochages ont lieu lors de mouvements rapides mais vu ta sensi de psychopathe (la pluspart des joueurs ont entre 1.5 et 3.0 selon leurs gouts et leur sensi windows) tu dois pas souvent faire des mouvements rapides :D. La roullette horizontale c'est pas top nonplus pour les jeux mais l'important c'est que ta souris te convienne :). essaie quand même de baisser ta sensi la je viens d'eesayer de mettre 3.0 de sensi et je faisait 3 tours sur moi meme à chaque mouvement de poignet :o.

Posté(e)

Bon ba ca doit etre ma sensi windows qui ne doit pas etre bien regler faut que je regarde ca mais pour faire trois tours avec une sensi de 3 tu dois faire un sacré mouvement de poignet encore un qui doit etre célibataire :D moi j'ai pas beaucoup de place sur le bureau donc mais mouvement son limité en tout cas merci pour vos conseille.

Mais une MX510 ou Mx518 se sont pas des laser par hasard :??:

Posté(e)

Nan c'est de l'optique :). G5 G7 et G3 sont laser, par contre la G1 est optique a priori.

http://www.esreality.com/files/movies/2006/mew_playing_06.avi

Ca c'est un lien d'esreality pour dl une video d'un joueur de Q4 en action low sensi :D.

Sur la meme page que le lien ils disent :

High Sens: 360 degrees in 0.1 m (4"), roughly 1000 DPI needed

Medium Sens: 360 degrees in 0.25 m (10"), roughly 400 DPI needed

Low Sens: 360 degrees in 0.50 m (20"), roughly 200 DPI needed

Je fais un 360 en 0.40m à peu pres :)

Posté(e)

copperhead < diamonback

j'ai testé les 2 et j'ai en ce moment une copperhead finalement je regrette ma diamonback sans l'acceleration window sa va mais avec et je pense que tu joues avec elle ne vas pas vraiement la ou tu veux

Posté(e)

Ben arcanos avec la habu je décroche à chaque fois que je me retourne et c'est pas du décrochage pour les rigolos. Apres peut être que d'autres capteurs laser sont plus fiables mais pas d'apres esreality.

Mais c'est vrai qu'apres avoir payé une souris pourrie 60euros j'ai peut être un point de vue pas tres objectif sur le laser. Reste que l'optique c'est clairement mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.