Akyrakatana Posté(e) le 13 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2007 bonjour a tous Voila mon probleme : de base lorsque je suis dans les options avancé dans le jeu, le materiel detecté est directx v0.9 alors que le niveau du logiciel est directx 9.0. Jusque la rien de grave ... je met la commande -dx_level 90 dans les options de lancement de steam. Et quand je lance le jeu, il me met dans une resolution graphique de 1280*960 ( alors que celle avant la manipulation du dx_level été de 1024 ) Je la change mais dés que j'etein le jeu et que je le relance , la resolution de 1280*960 reviens j'ai essayé de reinstallé steam .... mettre a jour directx ... rien y fait !! Si quelqu'un aurait une idée pour resoudre mon probleme ... répondez moi s'il vous plait !!!!!
Psylohk Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 Le fait de mettre le -dxlevel dans les options de lancement force ton jeu à se lancer avec les options graphiques par défaut il me semble. Tu enlèves simplement le -dxlevel. Il doit normalement rester sur 9.0
Akyrakatana Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 Merci pour ta reponse En effet lorsque j'enleve -dxlevel mon meteriel detecté est bien directx 9.0 MAIS le probleme a la base persiste ! je m'explique : j'ai voulu faire toutes ces manipulations pour un but précis , avoir des graphismes plus detaillés dans le jeu ( exemples : les reflets sur les sols ou les murs mieu déssinés ) avec le -dxlevel 90c dans les options de lancement, ma resoluton n'est pas bonne mais lorsque je la change dans le jeu et que je me connecte sur un serveur , les graphismes sont mieu que si j'enleve la commande dans les options de lancement ! Donc est ce que l'on peut changer les options graphiques par defaut ? comment expliquer que la commande me donne des graphismes plus beau ? merci pour vos reponses
Psylohk Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 Bien en fait tu peux tout a fait créer un autoexec qui te chargera exactement ce que tu veux comme option graphiques. // mat_dxlevel 90 ou 95 mat_setvideomode 1024 768 0 r_rootlod 0 mat_picmip 0 mat_reducefillrate 0 r_waterdrawreflection 1 r_waterdrawrefraction 1 r_waterforceexpensive 1 r_waterforcereflectentities 1 r_shadows 1 r_shadowrendertotexture 1 mat_hdr_enable 1 mat_hdr_level 2 Avec ca, si j'en ai pas oublié, tu devrait jouer en 1024*768 avec toutes les option graphiques accessible dans les option du jeu, au maximum.
Akyrakatana Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 merci pour ta reponse mais malheureusement ca ne résolve pas mon probleme ... je vais donner des details visuels Alors avant de faire ces deux screens, j'ai mis les commandes que tu m'as conseillé dans un autoexec.cfg. J'ai juste enlevé le HDR dans le screen 1 le jeu est lancé normalement ( sans -dxlevel 95 dans les options de lancement ) http://akyrakatana.free.fr/1.JPG dans le screen 2 la configuration video est exactement la meme !!! http://akyrakatana.free.fr/2.JPG la seul difference est que j'ai mis -dxlevel 95 dans les options de lancement, qu'il m'a démarré en 1280*960, avec une luminosité basse etc... et que j'ai tout modifié pour avoir la meme config que le screen 1 et pourtant j'ai une difference de texture .... je suis perdu !!!
Psylohk Posté(e) le 14 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 Et si tu met la résolution directement dans tes options de lancement est-ce que ca resout ton problème ? -dxlevel 95 -w 1024 -h 768
Akyrakatana Posté(e) le 14 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2007 ah ! oui ca change la resolution ! mais en fait c'est carement une configuration differente de la mienne qui vient quand je met le -dxlevel 95 exemples : la luminosité est a 2.2 alors que je la veux a 1.6 le HDR est activé alors que je ne le veux pas l'anti-crénelage est en 4x MSAA alors que je le met a 8x CSAA ect... en gros pour resoudre mon probleme il faudrait que je mette toute la config que je veux dans l'option de lancement ... o_O merci beaucoup en tout cas Psylohk pour ta solution mais personne aurais une idée plus "simple" pour résoudre ce probleme ? il doit bien avoir un truc qui résolve tout d'un coup non ?
dunedain Posté(e) le 15 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 Ben y'a une solution plus simple je te copie l'ensemble des commandes correspondant aux options graphiques, t'as juster à faire un copier/coller vers un fichier autoexec.cfg que tu dois envoyer vers le dossier cfg de css. mat_antialias // anti-crénélage "0=off 2=2x 4=4x"mat_colorcorrection // désactiver correction des couleurs "1=on o=off" mat_forceaniso // niveau filtrage anisotropique "0=off 2=2x 4=4x 8=8x 16=16x" mat_hdr_level // désactiver hdr "2=hdr 1=bloom o=off" mat_monitorgamma // luminositée "1.6 très claire 2.6 très foncé" mat_picmip // niveau de détail des textures "0=very high 4=very low" mat_reducefillrate // niveau shaders "1=low 0=high" mat_trilinear // filtre textures "0=bilinear 1=trilinear" mat_vsync // synchro vertical "1=on 0=off" r_rootlod // niveau de détail des models "0=très haut 7=très bas" r_shadowrendertotexture // détails des ombres "0=off 1=hombres simple 2=hombres complexes" r_waterforcereflectentities // activation reflet total sur l'eau si déja haute qualitée "1=on 0=off" r_waterforceexpensive // activation eau haute qualitée "1=on 0=off" Merci qui ? Rien n'est jamais simple, garde les options de lancement de Psylohk et copies ma liste de commandes dans un simple cfg, sans oublier de remplacer les descriptions par les valeurs que tu souhaites.
Akyrakatana Posté(e) le 15 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2007 Voila qui est fait et ca marche !!!! Il ne me reste que quelques truc a découvrir comme connaitre la valeur a mettre pour avoir en anticrénelage du 8xCSAA au lieu du 8xMSAA mais je vais me débrouiller je pense ! Merci a vous deux en tous cas
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.