Low FPS, Freezs, Son qui grésille, tout ça avec une bonne config'

Shinlr

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai eu mon nouveau PC dernièrement, j'ai donc pu installer Steam.

Et là, grosse surprise, un FPS qui tourne vers 15-20, des freezs fréquents, et ce son qui grésille.

Ma config :

CM : Asus P5B-VM

Proc : Intel e4400

CG : Sapphire X1950 Pro 512mo

Mémoire : 2go G.skill

Carte son : une carte de qualité faite à la base pour enregistrer de la musique...

Tous les pilotes sont mis à jours, le PC étant tout neuf, pas de merde qui soit infiltrée...

A propos des freezs, je suis SUR qu'eux proviennent de la connexion internet (car le freez ne bloque pas entièrement l'image, si je suis en train de recharger ça continue, avec tout fixe autour) : réception en wifi avec une connexion 20mbps à la base, avec force du signal au maximum.

Je comprend donc vraiment pas d'où tout ça peut venir. Même STALKER Shadow of Chernobyl tourne bien mieux que CS:S !!

Si qqun a une piste pour résoudre tout ça, je l'en remercie.

Posté(e)

Va dans ta liste de jeu steam, sur Cs S, clique sur propriétés, ensuite cliques sur définir option de lancement et tu tape ça :

-heapsize 1000000 -console -dev

Ensuite tu lance ton jeu, et dans ta console tu tapes ça :

rate 70000

cl_cmdrate 100

cl_updaterate 100

max_fps 100

Heapsize 1 million va allouer 1 Go de mémoire vive à Hl2.exe (counter strike source)

La rate tu peux la mettre a 200000 si tu veux, mais c'est rare les serveurs ou la rate est aussi elevé, la plus part sont à 30000 mais j'en ai vu certains a 100000 (serveurs performants). Ensuite si ton problème est toujours pas réglé, désactive la high dynamic range, et baisse un peu les options graphiques, ensuite ça devrait rouler

Posté(e)

Merci de te réponse, pour tout ce qui est des rates, j'ai déjà tout essayé, valeurs minimales, énormes, classiques, ... rien ne change.

Le Heapsize 1000000 n'a rien changé non plus :/ Ainsi que le max-fps 100.

Pour les options graphiques, j'ai déjà tout mis au minimum en fait. (un comble...)

Posté(e)

En fait je pense que ton processeur n'est pas assez puissant pour gèrer CS:S comme il faut ... Tu as un dual core de 2 Ghz, c'est un peu juste, mais après tout dépend sur quels serveurs tu vas? Moi qui ai le même problème (mais j'ai une carte graphique un peu dépassé apparemment et une carte mère douteuse) je ne joue plus que sur les serveurs de 6 à 16 joueurs MAXI. Si tu commences à jouer sur les serveur de 24 - 32 - 64 joueurs c'est pas étonnant que ça frezzotte souvent ^^

Et aussi, quand tu dis que "STALKER Shadow of Chernobyl" tourne mieux que CS:S, as-tu les fps pour le savoir ? Parceque si c'est un jeu qui n'est pas on line, c'est sur qu'il semblera plus fluide parcequ'il n'y aura que toi sur les cartes ... Sinon le son qui grésille c'est pas normal ça. Question toutes bêtes, est-ce que tu as installer la dernière version de DirectX compatible avec ta carte graphique ? (DirectX 9.0c), quelles sont les autres commandes que tu as entré dans ta console ?

Est-ce que tu es sûuurrrr que tous tes pilotes sont à jours? ( www.touslesdrivers.com ) ça fait jamais de mal de revérifier rapidement ...

Sinon je crois qu'il vaut mieux construire son PC sois même, un peu plus compliqué, un poil plus couteux, mais un million de fois plus performant ... J'ai l'impression que certains composant dans les PC tout faits sont un peu bidon et juste là pour donner l'illusion d'un pc tous puissant tout beau :P

Posté(e)

tes freezes veinent surement de ta connection comme tu le dis : le wifi c'est pouri !!!

le processeur est un core 2 duo donc 2 Ghz sont bien assée ( les courses au MHz c'est fini, maintenant il faut prendre les Mhz et les optimisations du cpu )

tu fait tourner sa avec quoi comme alimentation ? (watts et marque)

Posté(e)

Contre les freezes: panneau de confi/Outils d'administration/services/ "desactive la connexion automatique sans fils"

Ceci empêche la recherche permanente d'une nouvelle connexion toutes les minutes^^

Par contre il faudra le refaire tous les jours a moins que tu ne fasse un script pour que cela s'execute automatiquement ;)

(vive le wifi xD)

(cela empêche egalement l'affichage des armes "en vert" a droite de ton ecran lors de ces freezes)

Posté(e)

Et vérifie, pour le son, quand tu branche ta prise jack, que les hauts parleurs ou tes écouteurs soit bien concidéré comme ils sont (écouteur ou haut parleur) et non mis en sortie de ligne. Parfois ça m'arrive de mettre mon casque avec la caractéristique "sortie de ligne" et le son est tout pas beau et tout stressant parceque ça fait pas réel. Sinon tu vas voir dans les options son de CS:S voir si tu n'as pas baissé la valeur de la qualité audio (en tapant des commandes dans la console par exemple)

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.