ipokamp Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Posté(e) le 26 août 2007 Bonjour, Je vais changer de carte graphique et acheter une ati radeon X1950 pro. Je voudrai savoir si mon p4 630 3000 mhz 2go de ram ne va pas brider cette carte graphique. Je pose principalement la question aux personnes qui possèdent la même configuration, voir un p4 et une ati X1950 gt X1900xt. Merci. Ps : aussi combien ils consomment en watts.
ipokamp Posté(e) le 26 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2007 le p4 a un overclocking important, je peux facilement passez de 3 a 3.6 go deplus avec 2 go de ram et une carte moyenne gamme cela devrai passer non?
kmikzz Posté(e) le 26 août 2007 Signaler Posté(e) le 26 août 2007 Tu as quoi actuellement comme carte graphique? Parceque en fait le principe c'est : tu changes de cg et tu es toujous low fps mais tu peux mettre les détails à fond OU tu changes de proccesseur et tu ne gagnes des fps que si tu joues avec un jeu moche.
predatordu37 Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 Salut, si tu opte pour une ATI x1950pro ne te fait pas de soucis ton le P4 630 va pa brider grands chose+ les 2go de ram...Le 630 peut monter jusqu'à 4.3ghz avec un bon watercooling. La consommation du 630 varie entre 120 et 130 watts en full.
ipokamp Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2007 c'est claire predatordu 37, avec un grand refroidissement la puissance du processeur augmente enormement, surtout avec les p4 qui sont tres bon pour l overclocking (c'est le seule avantage..non non) mais bon apres cela depasse les 1.55 volt et ce n'est pas trop conseillé. je pense aussi que je ne serai pas bridé mais les avis diverges, c'est pourquoi une personne ayant cette config serait le bienvenue.
ipokamp Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2007 oui eh desolé kmikzz je n'est pas trop compris ce que tu racontes parce que si je suis low fps je ne vais pas m’amuser à mettre à fond les détails.
Psylohk Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 oui eh desolé kmikzz je n'est pas trop compris ce que tu racontes parce que si je suis low fps je ne vais pas m’amuser à mettre à fond les détails.[/quotemsg]En fait la qualité des textures dépend de ta quantité de ram ainsi que de ta carte graphique. Mieux t'es équipé dans ce domaine, plus tu pourra mettre des texture en hauté résolution sans perdre de FPS, et ceci est pratiquement indépendant du processeur. Ce qui fait souffrir les processeurs c'est surtout la gestion de la physique. et la y'a pas vraiment d'optimisation niveau variables pour améliorer les perf. Sur une machine mal equilibrée (grosse cg+"petit proc"), c'est a dire plus ou moins celle que tu voudrai te montrer, tu as très peu de différence de fps entre graphismes tout en low et graphismes tout en high. Si tu as déjà une carte graphique pas trop dépassée (x800 ou géforce 6800 /7800) il est possible que tu n'ais aucune différence après chagement de carte.
predatordu37 Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 En fait tu compte joue a CSS en mettant tous en hight+HDR etc? par ce que pour moi sa tourne à fond avec une x800gt et un Amd 64 3800+ x2 sans probleme.pourtant cette carte graphique n'est pas non plus une bombe...
ipokamp Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2007 je compte jouer a css, avec une resolution 1024*768 en hight mais pas obligatoirement avec les hdr aa au maxi, ma principale preoccupation est d avoir un maximum de fps. je suis habitué à jouer avec une resoluion 800*600 en hight et la difference des textures en 1024*768 n'est pas enorme mais les fps oui c'est pourquoi je joue avec cette resolution. ma carte actuelle est la ati radeon X600 et je pense qu' en premier lieu changer ma carte avec une X1950 pro et le faire tourner avec mon p4 qui peut etre facilement o/c serait plus interessant que de prendre un core 2 duo E4400 (meme prix que la carte) avec mon ati X600 non?
LeSage Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 les P4 sont pas des bombes sur css, nombreux sont ceux qui ont postés des topics de problèmes de fps avec des P4 allant jusqu'a 3.5 Ghz avec des cartes graphiques capable de bien faire tourner css avec des options vidéos correcte je pense particulièrement au possèseur de P4 entre 3 et 3.5 Ghz avec une 6600 GT qui sa tape des 30/40 fps de moyenne alors qu'avec un encien AMD de 2.2 Ghz tu as le double
ipokamp Posté(e) le 27 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2007 salut le sage j ai un p4 3G et une ati X600 donc bien inferieur a la 6600gt et j'ai sur css en test 47fps en 1024*768 et 67fps en 800*600 tout en hight meme si c'est vrai meme que le p4 ne vaut pas les core dual 2. donc je repose ma question deja posé: je pense qu' en premier lieu changer ma carte avec une X1950 pro et le faire tourner avec mon p4 qui peut etre facilement o/c (mon bus speed pourrait monter a 250 avec le rated fsb a 1400 (au lieu de 800) sans parler de ma bande passante et de monter a 3.6G) serait plus interessant que de prendre un core 2 duo E4400 (meme prix que la carte) avec mon ati X600 non?
predatordu37 Posté(e) le 27 août 2007 Signaler Posté(e) le 27 août 2007 si c'était pour moi j'acheterer la x1950pro sans hesiter.tu va voir la différence... car sur mon ancienne config. j'avais une sapphire x600 avec un pentium 4 2.8hz+1go sa tourner pas du tous donc javais récuperer une geforce 6200 256mb et sa tourne nickel tous en hight avec aucun lag (biensur avec un petit O/C)
ipokamp Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2007 apres reflexion et recherche j ai constaté que ma gpu bride mon cpu par la maniere suivante: si je joue en resolution 1024*764 puis je la reduit en 800*600 2 cas de figure se presentent : si je gagne beaucoup de fps c'est le gpu qui bride si je ne gagne pas de fps c'est le cpu qui bride dans mon cas c'est le premier cas puisque je passe de 49 à 71 fps, donc ma carte graphique bride. tres bien on avance. Maintenant j'ai une autre quetion qu elle est la limite de mon cpu vis à vis d une nouvelle carte graphique, rien ne sert à prendre une carte trop performante si mon cpu ne peut suivre. alors existe t il un programme qui test la puissance tu cpu, qui montre les framerates maxi. merci
kmikzz Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Posté(e) le 28 août 2007 Fait plusieurs tests fps, si t'en a fait que 2 une différence de 20fps c'est rien.
ipokamp Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2007 oui biensur j'ai fait plusieurs test et les chiffres sont stables. 20 fps ce n'est pas rien. comment connaitre la valeur maximal en fps que peut fournir la cpu. puisque si cpu=75fps et gpu=50fps les fps reelles seront de 50.
predatordu37 Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Posté(e) le 28 août 2007 tu devrais essayer avec 3D mark 2006 ,on peut tester les fps du cpu.
ipokamp Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2007 oui j ai fait le test mais dés que je veux modifier les options c'est ecrit que c'est réservé en mode pro, le probleme je crois c'est que la resolution standard est superieur ma capacité maximal le 1024*768 donc en test sur la premiere demo je n'ai que 1 ou 2 fps contre 10 12 pour l edition 2005 (la reso doit etre differente). je peux toujours te donner les details de mon resultat (2005), parce que comprend pas tout.
predatordu37 Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Posté(e) le 28 août 2007 tu peut la telecharger la version 2006 sur emule mais les resultats ne sont pas trés significatif (sous forme de score).mais les version 2005 et 2006 sont bien différentes.tu ne devrais pas te prendre la téte avec les fps du cpu. 1 petit coup de clockgen pour le cpu +une x1950pro sa va le faire largement.
ipokamp Posté(e) le 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2007 ok mais l probleme c'est que mon ordi est un dell et comme tous les pc de marque o/c est plus delicat puisque les bios sont bloqués. Donc la seule soluce est un o/c sur windows mais je n'ai jamais o/c sur dell et j ai peur que sa bloque. si vous avez une experience ou bien connaissé un moyen pour outrepasser le blocage...
predatordu37 Posté(e) le 28 août 2007 Signaler Posté(e) le 28 août 2007 la par contre sa étre plus dure... j'ai déja fais le test d'un O/C sur le pc packard bell d'un ami et le résultat ne valer pas le coup...mais j'ai vu sur le net un moyen pour les P4 de debloquer le voltage du cpu.sa consiter a relier des pins précise avec un fils de cuivre mais sa peut exister pour le 630 regarde: http://www.x86-secret.com/articles/cpu/p4/p4-16.htm
Psylohk Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Va déjà faire un tour dans ton bios, voir ce qui est modifiable, sans sauvegarder quoi que ce soit. Ensuite, tu va lire des tutos sur l'oc. Pour outrepasser le blocage des paramètre d'OC, tu as la solution du flash, qui consiste a remplacer le bios par defaut par un autre bios mais encore faut-il qu'il y en ai un de dipo pour ta carte mère. Si tu parlait du blocage pc en cas d'oc sous win, tu as le clear cmos (cf manuel de la carte mère a trouver sur le site du contructeur de la carte). Sinon, comme dit plus haut, le pin mod mais c'est déjà plus risqué. A utiliser en dernier recours si tu veux vraiment oc.
predatordu37 Posté(e) le 29 août 2007 Signaler Posté(e) le 29 août 2007 pour une carte mére manufacturée par dell sa va etre dure de trouver un bios pour O/C et pour le pin mode franchement sa peut marcher mais sous risque de casser des pins voir meme griller le cpu.
ipokamp Posté(e) le 29 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2007 Je ne vais pas jouer à l'apprenti sourcier. Bon ce n’est pas grave, je vais faire avec, j'aurai cru que des petits malins avaient crée des programmes pour contourner ce blocage dommage. Merci quand même. Ps: psylohk, pour le flash je ne préfère pas trop, et pour les bios j'ai fait un tour, il est indiqué des choses de bases mais pour o/c principalement le voltage le multiplier les fsb… rien n’est indiqué. Certaines marque indique cela sans pouvoir les modifier dans mon cas rien.
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.