Question pour le ping

lvedrines

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voila je suis passez d'une connection orange 1mo à du 8mo et mon ping n'a pas baisseé d'un poil, par contre mon temps de latence lui il a diminué.

Et je voulais savoir s'il fallait ouvrir des ports de me livebox pour diminuer mes pings ou faire tout autre chose. J'ai configurer mes rates mais rien a faire c'est ping ne veulent pas baissez :fou:

Ma config:

Type de processeur Intel Celeron, 2400 MHz (24 x 100)

Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 6800 GS/XT (256 Mo)

Voila si vous pouvez m'aider à régler ce probleme svp? :hello:

Posté(e)

Le temps de latence, c'est ton ping :)

Quand tu fais TAB et que tu regarde le score, tu vois ton ping, en effet, mais ce n'est pas celui la qu'il faut regardé...il est faux.

Si tu veus avoir réelement ton ping, il faut regarder avec net_graph_3

Voila :)

Posté(e)

OK. Ca m'est arrivé aussi en passant de 1 a 8 Mega chez orange.

La tableau des scores m'affichait un nombre bien plus bas qu'avant alors que le netgraph restait a peu près identique. Je ne sais pas vraiment sur quoi se base le scoretab, mais c'est bien le netgraph qu'il faut prendre en compte.

Posté(e)

Le ping ne dépend pas du débit, mais plutot de la "qualité / longueur" de ligne et du nombre de routeurs par lesquels passent les paquets.

Dans ton cas, ces paramètres restes normalement inchangés, ce qui explique un ping identique.

Tu peux trouver du 512 K avec un ping très faible et a l'inverse du 15/20 MB avec un ping très élevés.

• 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.