Carte graphique AGP

KaDeR002

Messages recommandés

Posté(e)

ça ne dépend pas que de la carte graphique. T'auras beau avoir la dernière qui coûte 600€, si tu la mets sur un processeur à 300Mhz, tu vas ramer comme un porc.

Donc on ne peut pas te donner de réponse puisqu'il n'y en a pas vraiment

Posté(e)

nan, mais le processeur est plus important que la carte graphique. Ca m'étonnerait qu'un P4 puisse faire grand chose avec une grosse carte graphique, t'auras probablement pas 100fps constants, surtout avec beaucoup de détails et une haute résolution

Posté(e)

ça dépendra aussi de la carte graphique, de la ram et du système d'exploitation :D

j'ai pas de seuil a partir duquel les 100fps seront atteints, y'a tellement de cas possibles qu'on a pas de référence précise. Mais bon, si quelqu'un d'autre a une bonne estimation à donner, faut voir :)

Posté(e)
t'auras probablement pas 100fps constants, surtout avec beaucoup de détails et une haute résolution[/quotemsg]

Ben si au contraire, t'auras sensiblement le même nombre d'FPS quelque soit le niveau de détails et la résolution. (mais bon biensur s'il est bas, t'es pas vraiment gagant :D)

Par contre faut oublier pour le P4 2,4... tu prends un Core2duo o/c un peu, et c'est ok (enfin pas à 40 personnes nonplus, surtout pas sur les maps les plus gourmandes (customs) mais ça sera relativement agréable à jouer déja. :P)

Posté(e)

detrompe toi la 6600 gt gere des truc en plus que la 9200 et donc aura au mieux autant de fps pour la meme résolution

fait une recherche au non de "fps" et tu poura constater qu'il y a enormémant de perssonne avec des pk qui ont des fps très bas

Posté(e)

nan, ça ne sera pas pareil en changeant de carte, t'auras soit plus de fps avec des graphismes moches, soit le même nombre de fps avec plus de trucs qui vont rendre le jeu un peu plus beau

Posté(e)
reste chez ati dans la game X100 (X300 X700 X800) et pas X1000 (X1300 x1600)[/quotemsg]

Tout dépend de son budget je pense, ainsi que du temps qu'il compte encore passer en agp. La 7600GT peut être intéressante en agp tout comme les X800/850 peuvent l'être si il update pour maximum 1an :)

Posté(e)

ce sait que le buget y est pour quelque chose mais vue qu'une X1000 gère le modelshader 3.0 et directx9.0c qiansi que les nvidia a partir des GF 6000

il vaut mieux qu'il reste sur du pixel shader 2.0 et directx9.0b de chez ATI avec son CPU

Posté(e)
ce sait que le buget y est pour quelque chose mais vue qu'une X1000 gère le modelshader 3.0 et directx9.0c qiansi que les nvidia a partir des GF 6000

il vaut mieux qu'il reste sur du pixel shader 2.0 et directx9.0b de chez ATI avec son CPU[/quotemsg]

Pas forcément, ne serait-ce que pour les autres jeux...et l'avantage des jeux valve c'est la souplesse disponible au niveau de la configuration, il pourra utiliser certaines options dx9.0C et pas d'autres afin de garder des performances acceptables.

Posté(e)
En gros, si j'achète n'importe quel carte ca sera pareil que ma 9200 SE ?

Sinon quel carte me conseillez-vous, juste pour avoir 70 fps constant pour pouvoir jouer tranquille.[/quotemsg]

Aucune ne te donnera 70 fps si tu garde ton P4.

Donc inutile d'investir dans une carte.

Cqfd. :D

Posté(e)

commence tout de suite par o/c si tu le peux. Ensuite, teste avec tous les détails au minimum ainsi que la plus petite résolution. Si jamais ça rame encore, changer de carte graphique ne te servira à rien, dans le cas contraire, faudra voit :)

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.