DarkFuneral Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Bonjours , Voila , j'était sur Teamspeak avec ma team , on parler de FPS , jusqu'a ce que je demande si c'est possible d'acheter une carte graphique ( 256 mo je pence ) pour 70€ Il mon dit Oui , Et il ma donnez un lien , j'ai chercher , Puis il y'en a un paquet , Sauf que j'aimerais bien savoire la qualiter ( Je veut pas une carte graph qui flambe au bout de 1 mois. ) Lien : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/109/Cartes-graphiques/?i1=161&i2=162&f2=&i3=163&o3=egal&f3=&i4=738&f4=&i5=168&f5=&mq=0&pxmin=0&pxmax=70&od=prix&show=0&nbf=5 ( en bas de la page ) Dite moi ce qui est bon Noubliez pas , Je chercher une carte graph - 70€ 256 mO minimum. Config Actuel Carte graph : ATI radeon 9200 SE ( 128 Mo ) Procceseur : Intel Pentium 4 ( 2800 Ghz ) Direct X : 8.1 Carte Mère : MSI Gamila/Giovani/Neon Series Bonne soirée.
thedark Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Tu es en AGP ? Une 6600 si ça existe encore.
DarkFuneral Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Je pence que tu doit connecter " EVEREST " je suis allez deçus puis j'ai vue ceci : AGP 4x: ATI Radeon 9200 SE (RV280) Et je voulais aussi vous posez cette question : Quelle et la différence entre AGP , AGP x4 , AGP x8 ?
thedark Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 la vitesse du bus tout simplement. se décline en plusieurs variantes avec compatibilité ascendante et dont les fréquences sont des multiples de l’AGP de base :AGP 1x bus 32-bit à 66 MHz permettant un taux de transfert maximal de 266 Mo/s, obtenu en doublant la fréquence de 33 MHz du bus PCI ; tension de signalisation de 3.3 V. AGP 2x bus 32-bit à 66 MHz DDR permettant un taux de transfert maximal de 533 Mo/s ; même tension de signalisation de 3.3 V que l'AGP 1x. AGP 4x bus 32-bit à 66 MHz QDR permettant un taux de transfert maximal de 1066 Mo/s (1 Go/s); tension de signalisation à 1.5 V; AGP 8x bus 32-bit à 66 MHz à fréquence octuple permettant un taux de transfert maximal théorique de 2133 Mo/s (2 Go/s); tension de signalisation de 0.8 V. source wikipedia A ta place j'irais voir pour acheter un couple CPU/CM/carte graphique, y a des bundlle pas trop cher chez pas mal de revendeurs.
DarkFuneral Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 CPU ? CM ? bundlle ? Désoler , mais je m'y connais pas trop en Informatique.
joebill Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 On trouve sur le net ou chez des revendeurs des ensembles peu chères comprenant en genral : Carte Mère + Processeur + Carte Graphique et Barettes de RAM. Ca peut etre un excellent intermédiaire au rachat de machine neuve. La seule contrainte, c'est que doit le monter par toi meme (par trop compliqué non plus).
DarkFuneral Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Quand vous dites " pas chère " c'est bien entendue comme mon budget de 70€ ?
vanamel Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 si tu veux te racheter un ensemble complet relativement neuf, il te faudra une carte mère (CM), une carte graphique (CG), un processeur et éventuellement de la ram. Donc faut compter au moins 300€ Tu veux faire tourner css avec cette carte graphique ou d'autres jeux également ?
DarkFuneral Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Juste Source , mais pour l'instant , je veut juste augmenter ma capacité en Fps ( avec une nouvelle carte graphique ) pui plus tard un nouveau CPU et carte mère .
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 mouais ca serait dommage d'acheter une carte graphique AGP maintenant si tu penses faire évoluer ta config plus tard. Le port AGP est en train de mourrir facon rapide donc tu ne pourras plus faire évoluer ta config si tu persistes dans l'agp...
DarkFuneral Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Je ne veut pas une " bète " de config , juste augmenter un peu mes FPS ( j'ai eux l'idée hier soir quand on avait une war sur Inferno ) je tournais a 30 fps constant , Juste augmenter un peu mes fps. ) bref juste changer la carte graph ( dans 2 ans je travaille et la j'acheterais mon new PC avec une " bète " de config ) la je veut juste pouvoire joué tranquillement.
thedark Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 tu n'augementeras rien du tout à partir d'une de ces cartes... Ta carte mere est trop vieille.. garde des 70€, et prospecte un peu sur les sites comme grosbill, rueducommerce ou ldlc, pour un pach CM, CPU et CG ou alors attend un peu. Là, tu vas balancer 70€ pour rien.
1ndik4 Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 salut, je viens mettre mon grain de sel de newbe de l info Et un bon Zalman, pour pouvoir augmenter la cadence de son prosseseur ? En plus d une CG en Agp.... devrait lui faire gagner quelques fps... nan ? 1ndi. mais +1 pour te dire ques les ports Agp sont en fin de vie... donc l upgrader est presque une perte d argent... à toi de voir.
thedark Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 déjà qu'il connait pas les différents agp alors O/C c'est pas vraiment une bonne idée... Sauf, si tu veux lui faire griller son PC..
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 pas mieux que le corse et l'O/C c'est souvent une fausse bonne idée en plus :/
DarkFuneral Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Bref , Je dois garder mes 20 € , Mais ya rien a fair pour 70€ pour augmenter de 10 ou 20 mes fps ( car attendre 2 ans , c'est long :x )
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 si tu pourras mais ca servira a rien :/ c'est balancer de l'argent par les fenetres...
vanamel Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 à la limite, faut voir avec les athlon 64, on trouve des 3000 et 3200+ autour de 50€, tu rajoutes une carte mère pour 50 à 100€. Si jamais tu trouves une ASRock 939 Dual-SATA2, c'est parfait, car elle peut gérer l'AGP et le PCI-E, donc pour une centaine d'euros, t'as un bon processeur, tu gardes ta carte graphique en attendant, et quand t'as gagné suffisemment, tu rajoutes une carte graphique format PCI-E
Pinkes Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 pas mieux que le corse et l'O/C c'est souvent une fausse bonne idée en plus :/[/quotemsg]Quel joli troll Chandler.. :sol: Sinon, +1 pour vana... Il y gagnerait bien plus (par rapport à juste un changement de CG) à passer sur une config A64... Parce qu'entre nous, tenir 2 ans encore avec un P4 2.8... faut de la patience.. Quand tu tafferas, peut etre que t'auras d'autre priorités que de te payer une "bete" de pc.. Alors fais toi plaisir et profite en maintenant, voila ce que je ferais à ta place.
thedark Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 C'est pas un troll la puissance d'un pc ne s'exprime pas que par sa frequence...
Psylohk Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Avec un P4 2.8 GHz sur source, l'oc sera traduit le plus souvent par une hausse conséquente de FPS quand même. Même avec une 9200
ChandlerBing82 Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 un troll? Augmenter la fréquence va te faire ponctuellement gagner quelques fps mais a partir du moment ou tu vas vouloir essayer de nouveaux jeux, tu arrivers très rapidement à une limite en terme d'O/C surtout si tu n'y connais rien. La plupart des gens oublient que le fait d'overclocker son processeur signifie qu'il va chauffer beaucoup plus et donc qu'il faut également investir dans un système de refroidissement adéquat. Ce qui fait encore des frais en plus. tout ca fait que je pense que l'O/C est une mauvaise idée pour gagner des perfs. Autant attendre un peu d'avoir suffisament de sous pour investir dans du nouveau mats qui puisse accueillir la technologie du moment (ici le PCI-Express)
DarkFuneral Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Oui , Attendre 2 ans avec une P4 2.80 c'est soulant , Surtout que dans 2 ans , peut-ètre que je ne jourais plus a CS : Source , Et j'aurait joué 3 ans , avec une config de " Low " , Racontage de vie : en Juillet je travaillerais surement chez mon père durant en mois ( Je devrait toucher , 800 € a 900€ , mais j'ai d'autre proget qui me coutera 795€ , Donc me restera pas baucoup plus pour acheter une config :/ , Bref Ya vraiment rien a fair ( meme pas changer de CPU ou Augmenter encore plus les ram pour que sa s'arrange ? )
vanamel Posté(e) le 27 mars 2007 Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 je suis seulement en partie d'accord avec toi Chand. Lui conseiller d'o/c sont P4 est plutôt inutile, étant donné que pour l'instant, il ne s'y connait presque pas. Donc, autant prendre tout de suite un A64, pour qu'il puisse profiter de la "puissance" du processeur, et lorsqu'il aura les connaissances suffisantes, il pourra vraiment se mettre à l'o/c (l'A64) Car il ne faut pas oublier que tous ceux qui o/c ne s'y connaissaient pas plus que lui au début, il faut bien apprendre à un moment ou à un autre. Ce n'est pas parce que maintenant c'est hors de sa portée qu'il ne pourra jamais le faire. Moi-même, j'ai dû essayer pendant un moment avant que mon processeur arrive à tenir correctement tout en étant o/c. Et en ce qui concerne la surchauffe qui pousse à changer de radiateur, c'est un mal pour un bien, car en plus de mieux pouvoir refroidir le bazar, les nouveaux radiateurs sont souvent moins bruyants que ceux qu'il remplacent. Alors oui, faire un o/c comporte un risque pour le matos, c'est une science inexacte, c'est pas compréhensible par tous, mais si on veut augmenter les performances de ses composants, ça vaut le coup. En faisant un o/c de mon processeur, j'ai gagné environ une vingtaine de FPS sur css pourMhz, donc je trouve que ça en vaut la chandelle, surtout pour ce jeu
DarkFuneral Posté(e) le 27 mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2007 Une petite définission de O/C ? =D
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.