Utiliser STEAM (et les jeux) sous vista sans le réinstaller! How to :)

anthibug

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour les gens,

Grâce au programme MSDN AA, je dispose d'un windows vista business edition (pro) gratuitement.

Je l'ai donc installé, en plus de mon XP et ubuntu (:-p) et je me suis renseigné pour jouer à mes jeux steam installés sur ma partition pour windows XP.

En fait, il est inutile de réinstaller tous vos jeux sous vista, sauf si vous aimez occuper de la place pour rien ^^ (cela dit, au prix du Go, ca reviens cher oO) ; il est même inutile de réinstaller la plateforme steam !! Si si...

Il suffit de :

-démarrer sur vista

-aller dans votre répertoire steam (sur votre partition windows xp)

-de lancer steam.exe en administrateur (clic droit -> run as administrator)

-et voilà :)

Si vous avez un message avec une histoire de fichier .blob, il suffit de virer ClientRegistry.blob puis de relancer steam.

Bon niveau sécurité c'est un peu caca de lancer en administrateur, mais sinon steam risque de planter car il aura pas les droits pour créer/supprimer/écrire des données sur le disque.

Voilà vous retrouvez tous vos jeux avec vos configurations (binds, settings, ...) comme sous xp, cool nan ?

n'joy

Bon après niveaux graphismes et fps, euh bah la compatibilité ascendante de directx 10 avec directx 9 est assez limité, à moins que cela ne soit qu'un problème de drivers vidéo (nvidia pour moi) pas encore super optimisé pour vista.

Grosso modo avec ma GeForce 7600GT 256Mo en AGP 8x, ca ma divisé par 3-4 le nombre de fps, je tombe en dessous des 24/sec.

Obligé de couper plein de trucs, genre hdr, antialiasing et compagnie pour retrouver du fps, et encore...

Donc je préfère rebooter sous xp pour le moment...

ps aux modo : je savais pas trop ou placer le topic ^^

• 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.