Esport et journalisme : semaine spéciale pour Esportsfrance


Messages recommandés

Posté(e)

Notre confrère Esportsfrance.com a lancé sa première semaine thématique sur le thème "L'information de l'esport". Entre interview, colonnes, blogs et autres surprises comme un chat avec les rédacteurs du site, la rédaction d'Esportfrance pose des questions essentielles sur le traitement de l'information tout en choisissant ses intervenants et en vous faisant participer.

esportfrance.jpg Ainsi, aux côtés de Trevor "Midway" Schmidt, vice-président de Gotfrag.com, interviendront de nombreuses autres figures de l'information de l'esport françaises ou étrangères. En plus de ces interviews paraîtront différentes colonnes traîtant des aspects bien spécifiques de cette information en pleine construction. Voici une partie du planning:

[*]Aujourd'hui: Michal "Carmac" Blicharz nous parle de GGL.com

[*]Jeudi : Pourquoi les sites d'équipes font de l'information ? Guillaume "Badgui" Passaglia, rédacteur en chef de Team-aAa.com nous répond

[*]Vendredi : Filip "flpee" Hansson nous parle de fragbite.com

[*]Samedi : L'importance de la qualité de l'information

[*]Dimanche : Esportsfrance et son information

Hier, une soirée IRC sur le thème "Les journalistes de l'esport" a eu lieu. Un compte-rendu sera disponible dans l'après-midi. Tout se passe directement depuis le site d'EsportsFrance et de ses différentes actualités.

Cette semaine spéciale ne sera pas la seule et d'autres sont déjà prévues. En allant au delà de la simple actualité et en se posant de tels questions, les medias esports sont sur la bonne voie pour être encore meilleurs et surtout reconnus par les médias plus traditionnels... même si la route semble encore longue avant d'avoir un supplément Esport dans le Monde !

Voir la news entière

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement