Pinkes Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2007 D'après ce que j'ai compris (je commence a m'initier a l'overclocking, en théorique, pas encore en pratique) une désynchro vers le haut ne sert strictement a rien[/quotemsg]Revoie tes sources parce qu'elles m'ont pas l'air fiable... Si tu désyncro vers le haut, tu augmentes la fréquence de ta RAM (à timmings égaux on est d'accord), donc sa bande passante est accrue, donc ses perf' le sont aussi. => donc ça sert à quelque chose. Cqfd. C'est assez rare car justement en o/c, on est très souvent limité par la fréquence de la RAM (hors série FX ou EE ou extrem-machin). Donc on a plutot tendance à désyncro vers le bas. Mais au niveau perf' pure de la Ram, on y perd.. et en théorie on ratrape ça sur la fréquence que le proco aura en plus. Bref, si tu le peux, c'est même conseillé de désyncro vers le haut. ReCqfd.
tomcom Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2007 Revoie tes sources parce qu'elles m'ont pas l'air fiable... Si tu désyncro vers le haut, tu augmentes la fréquence de ta RAM (à timmings égaux on est d'accord), donc sa bande passante est accrue, donc ses perf' le sont aussi. => donc ça sert à quelque chose. Cqfd. C'est assez rare car justement en o/c, on est très souvent limité par la fréquence de la RAM (hors série FX ou EE ou extrem-machin). Donc on a plutot tendance à désyncro vers le bas. Mais au niveau perf' pure de la Ram, on y perd.. et en théorie on ratrape ça sur la fréquence que le proco aura en plus. Bref, si tu le peux, c'est même conseillé de désyncro vers le haut. ReCqfd. [/quotemsg] :love: Quand j'te dis qu'j'suis fan de toi
elciosss Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2007 si ca plafonne a 60 je que tu as ta synchro verticale d'activée [/quotemsg]Effectivement, la synchro était activé. Merci
Arcanos Posté(e) le 28 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2007 Revoie tes sources parce qu'elles m'ont pas l'air fiable... Si tu désyncro vers le haut, tu augmentes la fréquence de ta RAM (à timmings égaux on est d'accord), donc sa bande passante est accrue, donc ses perf' le sont aussi. => donc ça sert à quelque chose. Cqfd. C'est assez rare car justement en o/c, on est très souvent limité par la fréquence de la RAM (hors série FX ou EE ou extrem-machin). Donc on a plutot tendance à désyncro vers le bas. Mais au niveau perf' pure de la Ram, on y perd.. et en théorie on ratrape ça sur la fréquence que le proco aura en plus. Bref, si tu le peux, c'est même conseillé de désyncro vers le haut. ReCqfd. [/quotemsg] Allez cours théorique numéro 1 : Un pc est toujours limité en vitesse par son élément le plus lent. => si pour un jeu, les infos circulent entre le proco et la ram, ça sert à rien d'avoir une ram qui va transmettre plus vite que ce que le proco va accepter. Et monter la ram en fréquence fait grimper les timmings ce qui n'est pas toujours intéressant (sauf si t'as mal config ta ram et que tu n'utilises pas les timmings idéaux pour la fréquence à laquelle tu travailles, évidemment)
Pinkes Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2007 Allez cours théorique numéro 1 :Un pc est toujours limité en vitesse par son élément le plus lent.[/quotemsg] Exacte, et en augmentant les fréquence de la ram, elle devient justement plus rapide, non ? (je parle ici de la latence surtout) => si pour un jeu, les infos circulent entre le proco et la ram, ça sert à rien d'avoir une ram qui va transmettre plus vite que ce que le proco va accepter.[/quotemsg]Ca sert à ne pas être limité dans le cas ou justement, la ram aurait était le facteur limitant, j'ai juste ? Et monter la ram en fréquence fait grimper les timmings ce qui n'est pas toujours intéressant (sauf si t'as mal config ta ram et que tu n'utilises pas les timmings idéaux pour la fréquence à laquelle tu travailles, évidemment)[/quotemsg] tu augmentes la fréquence de ta RAM (à timmings égaux on est d'accord), J'ai précisé à timmings égaux evidemment. Bref, au final t'as une barettes plus rapide, donc moins de raison que ce soit cet élément qui te limite dans tes perfs. Le mieux est trouver un bench qui confirme ou infime tout ça, pour ma part ce n'est que c'que je pense et qui me semble le plus probable.
Psylohk Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2007 Etant donné que le controlleur mémoire des C2D est intégré au chipset et que le chipset est calé sur le FSB du proc, les cycles supplémentaire de la ram ne peuvent pas être "traité" par le chipset. L'inverse peut être vrai par contre La ram va brider le couple cpu/fsb si elle tourne moins vite. Pour ce qui est des benchs, ils sont malheureusement trop éloignés des application réelles courantes pour ne se fier qu'a ca. Par contre, si ta ram accepte certain timing a une fréq plus haute que celle du FSB, il est pratiquement certain qu'elle acceptera des timings plus agressifs en la redescendant à la fréquence FSB => (légère) hausse de performances.
K4b4L Posté(e) le 31 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2007 Donc mes sources n'étaient pas si mauvaises que ça (en même temps elle viennent de HFR)
Pinkes Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Posté(e) le 1 février 2007 Donc mes sources n'étaient pas si mauvaises que ça (en même temps elle viennent de HFR)[/quotemsg]T'as des liens? J'suis juste curieux.
K4b4L Posté(e) le 1 février 2007 Signaler Posté(e) le 1 février 2007 T'as des liens? J'suis juste curieux. [/quotemsg]Oulah, non je ne saurais pas te dire, c'était dans un topic où on en était venu a parler de ça, mais je ne me souviens plus duquel
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.