probleme de tick et lag (wifi et freebox v5)

massiveattack

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un gros probleme de tick losque je joure a css.

au lieu de rester sagement a 100 il monte subitement a 130 environs (voir l'image) et je lag a mort c'est a dire:

-freeze

-impossible de selectionner un arme (donc impossible de sniper car je peu plus switcher)

dedust20007copiefk1.th.jpg

pourtant mon ping ne change pas, pas de choke ni de loss...

sa me fait sa depuit que je suis passer au wifi, avans j'etai en ethernet et s'etais que du bonheur.

mais la je n'ai que le choix du wifi et c'est pas pres de changer.

j'ai tenter de regler me rate comme indiquer sur le forum mais aucun changement...

j'ai scaner, meme desactiver antivirus ou tout autre programme quant je joue mais c'est toujour parreille

et je pense pas que sa vienne de ma config:

core 2 duo E6400

7900GT signature series

carte mere: P5N-SLI

ram: 2go kingston 4x512

si vous avez une idée n'esiter pas

merci ;)

Posté(e)

Si tu tiens absolument a résoudre ton problème et que tu ne peut pas passer de cables réseau dans ta maison, tu peux essayer 2 adaptateur CPL, mais c'est assez cher pour avoir un bon truc (≈ 100 € les 2, faut pas y mettre moins)

Posté(e)

tout dépend de l'emetteur et du récepteur. En plus il y a de grosses variations en fonction du milieu dans lequel évolue les ptites ondes. Par exemple si un micro onde fonctionne en meme temps cela peut affecter le transfert. Tu es a quelle distance de ton émetteur?

Les murs sont épais? perturbation electriques?

Posté(e)

alors je vais essayer d'etre precis ;)

deja losque sa lag c'est de maniere reguliere au moin une fois par round et sa dure 30 secondes...

c'est peu etre pas beaucoup mais sa me suffit pour mourir losque je me fait rusher enfin bref...

je suis meme pas 10 metre de la freebox (je suis au rez de chaussé et la freebox a l'etage) mais elle traverse 3 mur

et sur windows j'ai une reception qui varie entre tres faible et faible, sa m'enpeche pas d'avoir une vitesse de 54mbit/s (apres avoir orienter l'entenne de la carte wifi PCI avant c'etais 6mbit/s ^^)

j'ai prevus d'acheter grande entenne pour mieu capter mais comme j'ai un doute sur la nature du probleme j'ai preferer poster sur votre forum.

Posté(e)

Essaye de changer de canal wifi (11 par defaut chez Free) sur ta console d'administration free.

Mets tes antennes wifi en hauteur et coupe tout les progs qui ont besoin du net qd tu joues (navigateur,messageries......). Ca limitera les request des logiciels sur ton pc et donc le besoin global en bande passante. Le Wifi c'est pas top pour le jeu je confirme? Et le cable reseau c'est pas cher !!

Posté(e)

J'ai Exactement La meme chose Depuis hier et pourtant sa me faisait pas sa avant...

je suis chez alice et en mode ethernet

Est ce que quelqun pourait m'aider je comprend plus rien :c J'ai eu la mis a jour de steam redemarrer est sa monte jusqua 200 de tickrate a moin que se soit une commande ou la connection ?

aidez moi :{

Posté(e)

200 de tickrate? c'est pas plutot ping que tu voulais employer?

Sinon comme d'habitude, vérifies les téléchargements, spyware, virus, si tu as un autre ordinateur connecté sur ta ligne vérifie que ce dernier ne soit pas en train de téléchargé un truc, etc...

Posté(e)

Non Non ce matin J'ai eu 200 de tickrate et cette apres midi 160 donc au desus de 105 de tick je freeeze a mort... défoit sa redescent a 100 donc plus de lag et apres sa remonte

je n'est rien lancer a part kaspersky et steam et sa ne fait pas d'analyse en plein jeu sa peux provenir de ou ? mais rate sont regler pourtant :x

une idée ?

Posté(e)

Je c'est pas jai un processeur amd sempron 3000 + 768 de ram du jour au lendemain sa peut venir ?

soit sa vien de la connection ou mis a jour ? je pense de la connection ? ou une commande ?

mais je pense pa le procceseur

Posté(e)

J'ai le meme probleme que vous, c'est à dire pendant la game le in, donc le tick du server qui monte a 140-150, ce qui me fait freezer le jeu pendant 3-4 secondes.POur mon processeur, c'est un ADM64 3200.

Quelqu'un aurait une solution a ce problème ?

Posté(e)

bon apres plusieur test que j'ai fait je peu faire une conslusion:

test wifi:

j'ai rapprocher le boitier le plus pres que j'ai pus de mon pc pour pouvoir obtenir les 5 barre de réseau et une reception exellente et surprise j'ai toujours mes lag avec mes 130 de tick...

test ethernet:

apres avoir galerer pour faire passer le cable (assez cour) ethernet pour raccorder ma freebox avec mon pc.

resultas: disparition des lag, jeux au plus fluide possible.

conclusion cela ne vient pas de la qualités de a reception mais bien d'un probleme ciblé du wifi.

lequel? sa je ne sais pas

j'ai remarquer un truc assez bizzare, a partir de 23h ou plus tard dans la nuit mes fameux lag disparaisse.

je pencherai donc pour une perturbation radio mais qui pourrai influencer qu'un signal faibre, mais la aussi je doute puisque que meme avec un signal wifi fort les lag son toujours la...

je sais pas si vous m'avez suivi mais j'ai vraiment besoin d'aide

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.